[PRONOSTICS 2013] RĂšglement et canevas

RĂ©pondre


Cette question est un moyen d’empĂȘcher des soumissions automatisĂ©es de formulaires par des robots.
Smileys
:content2: :clindoeil3: :clindoeil2: :mrgreen: :oops: :ange: :merci1: :good2: :super3: :plus1: :lol3: :mdr2: :lol: :bravo2: :bravo5: :hello2: :ciao: :zzzzz1: :bad2: :susprise2: :hein: :oops2: :hum2: :relfexion2: :siffle2: :roll: :nono3: :bof2: :tiste3: :larme2: :chut2: :non2: :colere2: :oh2:
Voir plus de smileys
Les BBCodes sont activés
[img] est désactivé
[flash] est désactivé
[url] est activé
Les smileys sont activés
Revue du sujet
   

Etendre la vue Revue du sujet: [PRONOSTICS 2013] RĂšglement et canevas

[PRONOSTICS 2013] RĂšglement et canevas

Message par Guillaume » Dim 14 Juil 2013 00:27

Bonjour,

Pour la huitiĂšme annĂ©e consĂ©cutive, Fort Bavard propose aux internautes, membres du forum ou non, un concours amical de pronostics sur la saison 2013 qui se tiendra tout l’étĂ©.

Passage en revu du rĂšglement de ce nouveau cru et prĂ©sentation du canevas qu’il faudra respecter.

Pour lire l'article correspondant sur le site : CLIQUEZ ICI !

Image


INTRODUCTION : RAPPEL DES RÈGLES DE LA SAISON 2013 DE L'ÉMISSION

L'Ă©quipe de six candidats doit dans un premier temps rĂ©cupĂ©rĂ©s 7 clĂ©s, en l'espace de 45 minutes, pour dĂ©verrouiller la porte de la Salle du trĂ©sor grĂące Ă  diverses Ă©preuves. Des candidats peuvent ĂȘtre faits prisonniers s'ils ne sont pas ressortis Ă  temps de la cellule, avant la fin de la clepsydre.

Les candidats se rendent ensuite dans la Salle du Jugement ; ici, la Juge Blanche proposera des jeux d'adresse aux prisonniers pour obtenir leur libertĂ© ou aux candidats qui se sont "sacrifiĂ©s" pour obtenir les clĂ©s manquantes. Une victoire, et le candidat poursuit l'aventure avec ses co-Ă©quipiers. Un Ă©chec, et celui-ci restera enfermĂ© dans les geĂŽles jusqu'au Conseil oĂč il pourra Ă  nouveau obtenir sa libĂ©ration aprĂšs avis conforme de son Ă©quipe.

Les aventuriers d'un jour se lancent ensuite dans les aventures, afin de récolter le plus de cartouches-indices possibles, en 25 minutes, pour en déduire le mot-code.

Par la suite, l'équipe se rend dans la salle du Conseil et participe à trois duels contre un des Maßtres des TénÚbres pour augmenter leur temps dans la Salle du Trésor, par rapport aux 3 minutes 00 déjà accordées. Les candidats doivent alors proposer une mise (10 sec, 20 sec, ou 30 sec) ; si le duel est gagné, la mise s'ajoute au temps qui a été alloué à l'équipe, mais en cas d'échec, cette mise fait diminuer le temps. Attention, cette année, les candidats restés prisonniers à l'issue de la Salle du Jugement peuvent encore se libérer lors du Conseil, moyennant un malus de 15 secondes sur le temps passer dans la Salle du Trésor ! Il faut donc prendre garde à ce nouvel élément au moment de pronostiquer sur cette partie.

Enfin, derniÚre partie, aboutissement de l'aventure : la Salle du trésor. La porte déverouillée, les candidats dégoupillent les cartouches-indices et réfléchissent au mot code, pendant que le temps acquis à l'issue du Conseil commence à défiler. S'ils sÚchent, des candidats peuvent se sacrifier ; ils permettent ainsi de récupérer des indices supplémentaires, mais ils ne pourront pas entrer dans le lieu sacré. Si le mot code proposé est juste, l'équipe devra faire des allers-retours durant le temps restant afin de ramener le maximum de boyards.

LE CANEVAS ET SON FONCTIONNEMENT

* En relation avec la quĂȘte des clĂ©s (ÉPREUVES) :
-*1) Il s’agit de pronostiquer, dans un premier temps, le nombre de clĂ©s que l’équipe aura rĂ©coltĂ© Ă  la fin des 45 minutes de cette partie (3 points).

* En relation avec les candidats faits prisonniers (ÉPREUVES) :
-*2) Pronostiquer le nombre de candidats faits prisonniers durant la quĂȘte des clĂ©s, c’est-Ă -dire ceux qui ne sont pas ressortis de leur Ă©preuve Ă  la fin de la clepsydre et que La Boule est venu chercher (2 points).

* En relation avec la quĂȘte des indices (AVENTURES) :
-*3) Pronostiquer le nombre total de cartouches-indices récoltées à la fin des 25 minutes de cette partie (3 points).

* En relation avec les duels contre les MaĂźtres des TĂ©nĂšbres (CONSEIL) :
-*4) Pronostiquer le nombre de duels remportés par les candidats, sachant que 3 duels leurs sont proposés (2 points) ;

-*I) Question bonus n°1 (FACULTATIVE) : Pronostiquer sur le temps finalement obtenu pour la Salle du TrĂ©sor, sachant que le PĂšre Fouras alloue au dĂ©part 3 min Ă  l’équipe et que les candidats proposent une des mises disponibles pour chaque duel (10 sec, 20 sec, ou 30 sec, Ă  usage unique), mises qu’ils peuvent perdre ou gagner en fonction de l’issu des duels. Ce temps peut ainsi s’étendre de 2 minutes 00 (voire moins en cas de malus prisonnier) Ă  4 minutes 00 (4 points).

* En relation avec la quĂȘte des clĂ©s, des indices et des duels contre les MaĂźtres (ÉPREUVES + AVENTURES + CONSEIL) :
-*II) Question bonus n°2 (FACULTATIVE) : Pronostiquer sur le maillon fort de l’équipe. Il s’agit lĂ  de dĂ©signer le candidat qui ramera les plus de clĂ©s et d’indices, voire qui gagnera un duel au Conseil, durant ces trois parties. (3 points).

* En relation avec la rĂ©colte des boyards (SALLE DU TRÉSOR) :
-*5) Pronostiquer le nombre de sacrifices faits par les candidats dans le but d’obtenir des indices supplĂ©mentaires (2 points) ;
-*6) Enfin, les pronostics se porteront sur la somme, en euro, remportĂ©e par les candidats Ă  la fin de l’émission et qui servira de fonds pour l’association qu’ils sont venus dĂ©fendre (5 points).


De ce fait, le canevas 2013 se présentera de cette maniÚre : (à copier-coller rigoureusement et à compléter avec vos pronostics dans votre réponse)

- Nombre de clĂ©s remportĂ©es Ă  l’issue des Épreuves : (Votre rĂ©ponse)
- Nombre total de prisonniers : (Votre réponse)
- Nombre d’indices remportĂ©s Ă  l’issue des Aventures : (Votre rĂ©ponse)
- Nombre de duels gagnés au Conseil : (Votre réponse)
- [Question bonus#1] Temps total remporté pour la Salle du Trésor : (Votre réponse)(FACULTATIVE)
- [Question bonus#2]Maillon fort de l’équipe : (Votre rĂ©ponse)(FACULTATIVE)
- Nombre de sacrifices effectués : (Votre réponse)
- Somme remportĂ©e pour l’association : (Votre rĂ©ponse en €)

Deux des huit Ă©lĂ©ments Ă  pronostiquer sont des questions bonus ; par consĂ©quent, ces deux Ă©lĂ©ments sont facultatifs dans vos rĂ©ponses, mais les joueurs qui y rĂ©pondraient et trouveraient les bonnes rĂ©ponses seraient assurer d’avoir des points supplĂ©mentaires.

CONDITIONS POUR JOUER

Il n'est pas nécessaire de s'inscrire au Forum pour jouer. Il vous suffira d'entrer un pseudonyme identique chaque semaine.
Plusieurs conditions s’offrent Ă  vous pour participer Ă  cette Ă©dition 2013 du Concours amical des pronostics :

- Si vous ĂȘtes inscris sur le forum ouvrez un des sujets Ă©crits par Kevinfortboyard, copiez collez rigoureusement le canevas qui vous est prĂ©sentĂ© et remplissez-le avec vos pronostics. Relisez-vous bien et envoyer vos rĂ©ponses.
- Si vous n’ĂȘtes pas inscris sur le forum, ouvrez un des sujets Ă©crits par Charles-Henry et cliquez sur le bouton « RĂ©pondre ». ComplĂ©tez le champ pseudonyme (vous devrez rentrer le mĂȘme pseudonyme lors de chacune de vos participations afin que l'arbitre puisse vous identifier) et recopiez le code de sĂ©curitĂ©. Copiez collez rigoureusement le canevas qui vous est prĂ©sentĂ© et remplissez-le avec vos pronostics. Relisez-vous bien et appuyez enfin sur le bouton "Envoyer".
- Si des impĂ©ratifs vous empĂȘche de participer aux diffĂ©rentes sessions via le forum (en cas de dĂ©part en vacances par exemple) et que vous souhaitez tout de mĂȘme jouer, contactez l’arbitre en lui envoyant un message privĂ© sur le Forum.

Important : chaque joueur n’est pas obligĂ© de participer Ă  toutes les sessions du Concours !

INFORMATIONS COMPLÉMENTAIRES

Le classement sera mis à jour peu aprÚs la diffusion de chaque numéro via le classement évolutif TOP Bavard mis à jour chaque dimanche suivant la diffusion : Pour consulter le classement, CLIQUEZ ICI !

Important (nouveautĂ© 2013) - En cas d'Ă©galitĂ© entre plusieurs membres (mĂȘme nombre de points), c'est celui qui a postĂ© son pronostic en premier qui obtient le meilleur rang. Par exemple, si deux membres totalisent 30 points et se disputent la 1re place, alors c'est celui qui aura pronostiquĂ© le premier (heure du forum faisant foi) qui sera classĂ© Ă  la premiĂšre place, l'autre membre sera classĂ© Ă  la deuxiĂšme place et ainsi de suite s'il y a plus de deux joueurs Ă  Ă©galitĂ©. Cette nouvelle rĂšgle permet d'Ă©viter les situations frĂ©quentes d'Ă©galitĂ© et de permettre une numĂ©rotation continue dans le classement, sans interruption de rang.

Merci de respecter impĂ©rativement ces canevas, et ce afin, bien sĂ»r, de facilitĂ© le dĂ©compte des points, mais aussi assurer une certaine visibilitĂ©, clartĂ© dans les rĂ©ponses et Ă©galitĂ© entre membres. De plus, l’émission commençant Ă  20 h 45, chaque session ordinaire de pronostics sera ouverte, en temps normal, de la fin de la diffusion du numĂ©ro de la semaine prĂ©cĂ©dente jusqu’au samedi suivant, Ă  20h40 (heure française).

Le canevas ici présent et les éléments à pronostiquer sont susceptibles de toute modification aprÚs la diffusion de la premiÚre émission.

Nous ne pouvons maintenant que vous encourager Ă  participer aux pronostics.

FaĂźtes vos jeux ! :clindoeil2:

N.B. Ce rĂšglement est un rĂšglement original crĂ©Ă© pour les forums Fort Bavard, en aucun cas ces rĂšgles ou le systĂšme d'attribution ne peuvent ĂȘtre repris Ă  l'identique ou par calque, merci de votre comprĂ©hension. L'Ă©quipe des forums.

Haut

cron