[Réactions] Emission n°5 du 3 août 2013 - M. Lorphelin

RĂ©pondre


Cette question est un moyen d’empêcher des soumissions automatisées de formulaires par des robots.
Smileys
:content2: :clindoeil3: :clindoeil2: :mrgreen: :oops: :ange: :merci1: :good2: :super3: :plus1: :lol3: :mdr2: :lol: :bravo2: :bravo5: :hello2: :ciao: :zzzzz1: :bad2: :susprise2: :hein: :oops2: :hum2: :relfexion2: :siffle2: :roll: :nono3: :bof2: :tiste3: :larme2: :chut2: :non2: :colere2: :oh2:
Voir plus de smileys
Les BBCodes sont activés
[img] est désactivé
[flash] est désactivé
[url] est activé
Les smileys sont activés
Revue du sujet
   

Etendre la vue Revue du sujet: [Réactions] Emission n°5 du 3 août 2013 - M. Lorphelin

Re: [Réactions] Emission n°5 du 3 août 2013 - M. Lorphelin

Message par Guillaume » Lun 5 AoĂ» 2013 22:29

Bonjour Ă  tous,

Mises Ă  jour sur le site depuis samedi soir :

- Le Résumé illustré de l'émission du 3 août 2013 est disponible avec ses captures : Cliquez ici pour lire l'article !

- L'audience de l'émission du 3 août 2013 est disponible : Cliquez ici pour lire l'article !

- Le Courrier des internautes de l'émission du 3 août juillet 2013 est disponible : Cliquez ici pour lire l'article !

- L'avis et la note de la rédaction sur l'émission du 3 août 2013 : Cliquez ici pour lire l'article

Bonne lecture Ă  tous ! :clindoeil2:

Re: [Réactions] Emission n°5 du 3 août 2013 - M. Lorphelin

Message par Tiger » Dim 4 AoĂ» 2013 12:13

J'ai aussi trouvé certaines choses franchement agaçantes, tandis que d'autres sont, au contraire, de bonnes choses.
Mais tout d'abord, bravo à Fr.2, car, question audiences, la chaîne arrive en tête des chaînes en pdm :bravo2: , ce qui prouve encore une fois que c'est une bonne idée d'investir dans cette émission et d'inventer plein de nouveautés. Et performance d'autant plus exceptionnelle que cette émission programmée au plein creux de l'été (le célèbre chassé-croisé des juillettistes/aoûtiens) marque généralement une audience en légère baisse.

Sans quoi, je remarque que beaucoup trouvent que la cuisine de Willy est redondante, voire lassante : au contraire, moi, je trouve que Willy s'en sort très bien et doit provoquer beaucoup d'amusement pour la cible prioritaire de l'émission (les enfants) ; d'ailleurs, il a été choisi pour présenter une émission sur Gulli cette année, donc, rien d'étonnant que la chaîne le montre au maximum sur le fort !

Passons tout d'abord aux choses agaçantes (je vais essayer de ne pas redire ce qui a déjà été dit plus haut) :
◊ M. Boo : Non ! Vraiment je trouve qu'il se ridiculise de plus en plus et que son épreuve est vraiment nulle :bad2: . Heureusement que Passe-Muraille est venu jouer au Garde-Boo avant l'épreuve, car l'émission commençait vraiment mal avec "l'affontement" des miss et de M. Boo…
◊ au percolateur : une clepsydre trop remplie et géante, une pelle tenue à l'envers, et un Jean-Michel qui ne récupère pas la clef qui était pourtant disponible……
◊ un Vélibérateur qui continue après le temps imparti (mais c'était tout de même bien amusant de voir que personne n'avertissait Marine de la fin de l'épreuve et qu'elle continuait à pédaler :lol3: ). Il faut reconnaître qu'il manque certainement quelque chose à cette épreuve pour qu'elle soit faisable dans le temps imparti…
◊ des règles non expliquées pour la Bibliothèque, ce qui est sûrement voulu, pour avoir une prisonnière garantie…
◊ des commentaires sur la prisonnière de la part de l'équipe, commentaires qui reviendront plusieurs fois dans l'émission envers Sophie… bref, on dira que c'était une équipe super soudée……… :relfexion2: )
◊ une scénette copiant le Monopoly avec le père Fouras qui est une redif' de 2012,
◊ le tapis roulant : à mon avis, c'est la dernière saison de cette épreuve, car elle est beaucoup plus facile à réaliser et tout ce qui en faisait son attrait a quasiment disparu,
◊ un problème d'éclairage flagrant devant la porte des cylindres, les candidats paraissant pâles et dans l'ombre…

Par contre, je note :

• une forte motivation de l'équipe qui se voit notamment au moment de la Zone Rouge,
• un manoir infaisable, mais terriblement drôle !
• une cuisine de Willy vraiment très appétissante et un Willy toujours très drôle (il est plus plaisant que le Chinois par exemple).
• un maître des ténèbres qui ne laisse pas gagner le candidat qui avait misé 30' à l'épreuve des clous (au moins, on voit qu'ils ne laissent pas gagner les candidats en fonction de certaines situations)
• une équipe tout de même sympa à suivre et qui était motivée pour tenter de gagner le maximum.

Re: [Réactions] Emission n°5 du 3 août 2013 - M. Lorphelin

Message par Le professeur fou » Dim 4 AoĂ» 2013 10:25

Globalement je vous rejoins dans tout ce que vous avez dit précédemment.

Le temps pour la cellule de la Bibliothèque me semble bien trop juste; surtout que l'épreuve n'a pas forcément était expliquée à la candidate, et donc le temps qu'elle comprenne ce qu'il y a faire, elle est déjà prisonnière.

La cellule du Manoir est une réussite, je trouve. Il manquerait juste le bruit d'une horloge qui sonne, comme c'était le cas dans la cellule du Cauchemar en 1994 (histoire de mettre la pression au candidat dans cette atmosphère effrayante).

Miss France 2013 a été une candidate très investie pour cette émission.

Enfin pour terminer, je trouve également que la quantité de Boyard amassée est bien faible pour la somme gagnée.

Re: [Réactions] Emission n°5 du 3 août 2013 - M. Lorphelin

Message par molosse2005 » Dim 4 AoĂ» 2013 08:39

R91 a écrit:Une belle somme pour une équipe volontaire. J'ai bien aimé la nouvelle épreuve du manoir par contre l'épreuve du belier n'est pas du tout télévisuelle. Le Père Fouras était plus discret que d'habitude, ce n'est pas plus mal. Coté points faibles pas de grand changement, d'accord avec Molosse concernant l'épreuve de Willy Rovelli qui n'est pas drole et ultra répétitive (surtout avec 2 passages). Concernant la roue du destin, avec déjà une prisonnière, la production n'aurait-elle pas choisi cette épreuve pour "aider un peu le destin" ?



C'est la question que je me suis posé : si la roue du destin n'etait pas truqué par la production et choisir quel prisonnier restera et qui sera libere. Loin de moi , l'idée de créer une polemique . Je sais bien que c'est du pur hasard mais je ne peux m'empêcher de me demander si le destin n'est parfois provoqué.

Re: [Réactions] Emission n°5 du 3 août 2013 - M. Lorphelin

Message par R91 » Dim 4 AoĂ» 2013 08:28

Une belle somme pour une équipe volontaire. J'ai bien aimé la nouvelle épreuve du manoir par contre l'épreuve du belier n'est pas du tout télévisuelle. Le Père Fouras était plus discret que d'habitude, ce n'est pas plus mal. Coté points faibles pas de grand changement, d'accord avec Molosse concernant l'épreuve de Willy Rovelli qui n'est pas drole et ultra répétitive (surtout avec 2 passages). Concernant la roue du destin, avec déjà une prisonnière, la production n'aurait-elle pas choisi cette épreuve pour "aider un peu le destin" ?

Re: [Réactions] Emission n°5 du 3 août 2013 - M. Lorphelin

Message par Charles-Henry » Dim 4 AoĂ» 2013 07:37

France 2 diffusait hier soir un nouveau numéro de "Fort Boyard". Le célèbre jeu présenté par Olivier Minne a séduit 2.157.000 téléspectateurs, soit 19.1% de PDM. Une très belle audience qui permet à la chaîne d'arriver en tête.

France 2 a donc battu TF1 et les Experts

Re: [Réactions] Emission n°5 du 3 août 2013 - M. Lorphelin

Message par La clĂ© » Dim 4 AoĂ» 2013 06:25

Je plussoie tout ce que tu as dit molosse, j'aurais dit exactement la même chose sur les points négatifs. Mais le pire, c'est que tout ça devient redondant d'une émission à l'autre.
Bonne équipe, émission correcte, et une belle somme malgré que le nombre de boyards ne soit pas très élevé selon moi.

Re: [Réactions] Emission n°5 du 3 août 2013 - M. Lorphelin

Message par Julien0912 » Dim 4 AoĂ» 2013 06:19

Bon bon bon, elle m'a laissé perplexe aussi cette émission... Quelques points positifs avec ce bélier, qui m'a plu dans l'esprit et l'esthétique, mais aussi cette roue du destin que j'aime de plus en plus chez Blanche. Je réitère ce que je disais quelques semaines plus tôt: La tendance à Boyard, est de "torturer" l'équipe avec des choix qui influencent l'émission. A partir de là, la libération au Conseil ne me choque pas trop. Je suppose que l'idée est plutôt de pénaliser l'équipe, privée d'une compétence donnée, durant la chasse aux indices. Bref, pour l'instant ça ne me choque pas.

Maintenant, quelques déceptions tout de même:

La cellule qui rétrécit a perdu TOTALEMENT son âme. Ce qui me faisait me terroriser quand j'étais petit (le bruit du plafond, et ces objets qui tombent, plus la crainte que le candidat allait VRAIMENT finir en crêpe :lol: ) , tout ceci a disparu, au profit de nouveautés douteuses. Bref, cette cellule n'inspire plus aucune crainte. :bad2:

Effectivement, avoir deux fois le restaurant est un peu indigeste, si je puis me permettre :lol: . Et , placer la cabine abandonnée parmi les épreuves me perturbe... Autant je me fiche de la distinction épreuves/aventures, autant je trouve que jusqu'a présent, cette énigme était placée en première "aventure", et ça marquait une forme de transition. :relfexion2:

Sinon je reste perplexe par la capacité à réaliser certaines épreuves (le vélibérateur). Quand aux codes, si l'idée est bonne (notamment pour les épreuves où plusieurs leurres peuvent être dissimulés (manoir, brancard...), on a vu hier le caractère limité du truc, avec des indices en passe de leur exploser dans les doigts, alosr que l'épreuve avait été finie une quinzaine de secondes plus tôt... Il y a un faux suspense, lassant. Et, petit détail, le même code a été utilisé dans deux épreuves différentes, la cloche et une autre dont j'ai oublié le nom ^^ Donc du bon, et surtout beaucoup de moins bon, alors que tous les ingrédients sont pourtant réunis pour une grande émission: du charme, des candidats motivés et doués, comme Hinarani dans l'Alerte Rouge ou Marine Lorphelin, un Jérémy sarcastique à souhait, qui m'a rappelé Bruno Solo en 96, etc :)

J'ai donc un arrière-goût dans la bouche, comme quand on sort de chez Willy. ^^

Haut

cron