SAISON 2017 - INFOS

RĂ©pondre


Cette question est un moyen d’empêcher des soumissions automatisées de formulaires par des robots.
Smileys
:content2: :clindoeil3: :clindoeil2: :mrgreen: :oops: :ange: :merci1: :good2: :super3: :plus1: :lol3: :mdr2: :lol: :bravo2: :bravo5: :hello2: :ciao: :zzzzz1: :bad2: :susprise2: :hein: :oops2: :hum2: :relfexion2: :siffle2: :roll: :nono3: :bof2: :tiste3: :larme2: :chut2: :non2: :colere2: :oh2:
Voir plus de smileys
Les BBCodes sont activés
[img] est désactivé
[flash] est désactivé
[url] est activé
Les smileys sont activés
Revue du sujet
   

Etendre la vue Revue du sujet: SAISON 2017 - INFOS

Re: SAISON 2017 - INFOS

Message par Tiger » Lun 27 Nov 2017 21:26

C'est vraiment ridicule :bad2: : une association voudrait supprimer les tigres sur le fort dès 2018 :colere2: :non2: (http://www.jeanmarcmorandini.com/article-375153-exclu-l-association-de-defense-des-animaux-peta-demande-a-france-2-de-cesser-d-utiliser-des-tigres-dans-fort-boyard-video.html)

Qu'en pensez-vous ? Que serait Fort Boyard sans tigres ? Faut-il mettre des tigres en peluche pour leur faire plaisir :lol3: ?

J'espère bien que les tigres et Félindra seront bien au rendez-vous en 2018 ! Il faut défendre la place des tigres sur le fort pour 2018 !

Re: SAISON 2017 - INFOS

Message par Tiger » Jeu 26 Oct 2017 20:58

Un article vient de paraître sur Passe-Temps chez Ozap : je mets le lien : http://www.ozap.com/actu/passe-temps-tres-remonte-contre-fort-boyard-on-m-a-jete-a-la-poubelle/540387
Cela faisait longtemps que l'on n'entendait plus parler de Passe-Temps et il y a une interview complète à voir sur Sudinfo.be d'après l'article d'Ozap. Bonne lecture :clindoeil2: ! (http://www.sudinfo.be/1971300/article/2017-10-24/on-a-retrouve-passe-temps-de-fort-boyard-on-m-a-jete-a-la-poubelle)

Re: SAISON 2017 - INFOS

Message par Tiger » Dim 10 Sep 2017 14:07

Globalement d'accord avec toi, R91, mais je vois l'Ă©mission d'hier et de la saison sous un autre angle :

Il n'y avait hier presque que des classiques du Fort, certes bien peu exploités cette saison, mais j'aurais préféré, personnellement, voir bien plus de nouveautés 2017 ou 2016 (spa, train fantôme, etc…). Bon, bien sûr, ils ont dû faire un choix :clindoeil2: !

Si l'émission dure trop longtemps, c'est juste parce que la multiplication des pastilles plus ou moins publicitaires fait que Fort Boyard démarre à 21h03 et non 20h35 comme c'était initialement prévu à la suite de la suppression de la pub après 20h sur France TV.

Les personnages se ridiculisent trop souvent à cause des ordres donnés par la Prod. pour les laisser perdre (encore très très visible hier soir, avec Mr Boo, ou dans la cage).

Le fil rouge 2017 ou le produit à la mode sur le fort : le spray de Passe Muraille : à chaque fois, on y a droit ! Et ça marche à chaque fois :lol3: ! (mais c'est un peu lassant à la longue).

L'audience d'hier soir : c'est encore décevant, mais face à la concurrence et à la rentrée des scolaires passée, une émission de l'été ne peut s'en sortir aussi bien qu'en pleine saison !

Exagéré : le temps disponible pour l'égoût : c'était infaisable ! (on voyait bien que la clepsydre était moins remplie que les autres fois…)

Génial : le magicien était présent au Conseil pour le bonneteau : on en redemande (plutôt que des F. Lalanne en vigie). Il faudrait aussi le retour de personnages du type Bogdanoff : c'était génial les 2 années passées ! Sans quoi, les autres personnages me conviennent parfaitement et ne devraient pas être remplacés ou changés, au risque de faire disparaître l'esprit actuel de l'émission. L'œuf de dino : parfait pour distraire et dérider un moment l'équipe !

Le "très beau pactole" est en fait assez moyen : on a déjà connu mieux pour une dernière de la saison… :relfexion2:

Au final, pour la dernière, je reste sur ma faim et trouve que cette dernière n'était pas la meilleure de la saison et n'aurait pas dû se trouver en dernière position… pourquoi ne pas terminer plutôt sur l'anniversaire des 15 ans d'Olivier :hein: ? … ou sur le meilleur gain de la saison :hein: ?

Re: SAISON 2017 - INFOS

Message par R91 » Dim 10 Sep 2017 07:36

Une belle dernière émission avec le retour de grands classiques peu exploités cette année (Excalibur, Muséum, Caserne).

De façon générale, une saison très réussite, la meilleur pour moi dans le format 2011. Pour faire un bilan plus globale, de cette saison :

Points forts :

- le montage dynamique et agréable
- le cocktail réussi entre humour et aventure
- le retour (déjà amorcé en 2016) à une décoration moins guimauve qui respecte plus le caractère du Fort
- Olivier Minne toujours impeccable
- la nouvelle Lady Boo (meilleure incarnation depuis la création du personne, solide dans les épreuves, offres des possibilités d'épreuves supplémentaires à travers le trapèze)
- les scénettes avec Passe Muraille (l'acteur possède un vrai talent pour la comédie), attention toutefois à ne pas mettre trop de ce type de scène
- Francis Lalanne plein autodérision (en revanche, il y a du travail à faire pour trouver un principe d'épreuve réellement attractif)
- les candidats globalement motivés et toujours dans l'esprit

Points Faibles :

- la durée de l'émission : pour une émission familiale, une fin vers 22h30 serait beaucoup mieux. Pourquoi ne pas revenir à 7 clés.
- Mister Boo : le comédien incarne bien le personnage, mais il y a encore trop de défaites (notamment dans l'épreuve des 2 cages)
- l'absence de toute épreuve sur la façade du fort
- Eric Fouras : une fausse bonne idée, une épreuve sur les archives du fort, pourquoi pas, mais l'ensemble est lourd et pas vraiment drôle
- Rouge : le personne est toujours absolument ridicule, Delphine Wespiser n'a pas les capacités d'actrice pour donner vie au personne (elle n'est pas aidée non plus par une tenue ridicule)

Re: SAISON 2017 - INFOS

Message par R91 » Dim 3 Sep 2017 15:49

Une équipe pas exceptionnelle (avec néanmoins un Vincent Cerruti assez drôle) mais le montage permet une émission de nouveau agréable. Cette saison est vraiment (à l'exception de la durée de l'émission toujours trop importante) celle de la maturité pour la formule 2011 avec peu de temps mort, beaucoup d'humour (sans trop tomber dans le ridicule) et une bonne ambiance générale.

Re: SAISON 2017 - INFOS

Message par Tiger » Dim 3 Sep 2017 12:47

Eh bien si, les audiences ont été affectées par le départ de Tex en prison, comme pressenti avant la diffusion :clindoeil2: .
C'est dommage, car l'émission d'hier soir était vraiment réussie.
Si le début du jeu m'a semblé vraiment très très terne, avec des contre-performances et une équipe qui a pu faire quasiment le tour de toutes les cellules du premier étage du Fort durant les 45 minutes (50 minutes rabotées d'au moins 5 minutes, chronomètre en main), la seconde partie, avec les aventures a été une très grande réussite et m'a beaucoup amusé : si toutes les émissions étaient comme celle d'hier soir, ce serait génial. J'ai particulièrement apprécié la séquence chez Willy avec le resto plongé dans le noir et l'échange des bocaux par Willy : vraiment très drôle :lol3: ! Pareil pour le train fantôme, ou la toute nouvelle tyrolienne. Les animaux du zoo me semblent un peu fortement grossis à l'écran par rapport à la réalité : est-ce une impression ?

Sinon, il y a eu des clefs gagnées d'une manière un peu étrange : le vaisseau est devenu étrangement facile à réussir... :relfexion2: , le Double Trapèze a été perdu volontairement par Pascal... :relfexion2: , la double lutte s'est soldée par un succès de l'équipe (une clef presque donnée par Lady Boo...), des essuies-glaces qui fonctionnaient au ralenti chez Blanche..., des maîtres au Conseil qui avaient eu la consigne de laisser gagner les candidats (bien trop visible au morpion par exemple).

Bref, à part ces quelques points où l'on peut estimer que la Prod. a exagéré, l'émission était tout de même réussie, surtout dans la seconde heure. 2 bémols : le neveu du père Fouras avec sa bouteille d'alcool : à éviter pour les plus jeunes et pas très judicieux de la part de la Prod. ; Olivier qui déclare que la somme remportée est très élevée, alors que c'est l'un des plus faibles gains de la saison.

Enfin, gros bémol à l'attention de la Prod. et de son concours :bad2: : depuis quand le mot souterrain s'écrit sous-terrain ? :hein: Et avoir osé l'indiquer 4 fois durant l'émission ! Il s'agit sûrement d'une énième réforme de l'ortografe :lol3: , à la sauce Boyard alors... :clindoeil2:

Ils auraient au moins pu corriger en fin d'émission... :bad2: même le père Fouras n'a pas vu l'énorme faute ?

Re: SAISON 2017 - INFOS

Message par Tiger » Sam 2 Sep 2017 16:07

Dèjà l'avant-dernière de la saison ce samedi ! J'espère que les audiences de ce soir ne seront pas plombées par le départ d'un membre important de l'équipe pour les prisons du Fort (je n'en dis pas plus :clindoeil2: ). Les diffusions sur la Une belge se sont déjà terminées ce mercredi.
Bonne Ă©mission Ă  tous :content2: !

Re: SAISON 2017 - INFOS

Message par R91 » Dim 27 AoĂ» 2017 07:17

Un score au final assez faible pour l'équipe. Heureusement que Géraldine Lapalus était là pour faire environ la moitié du travail seule avec quelques performances impressionnantes (vélo, cylindres). Pour le reste de l'équipe, malgré quelques bonnes prestations (Capacine Anav à la cloche ou Christian Quesada à la momie) les candidats ont globalement été en difficulté sans que leur implication puisse être remise en cause. J'ai néanmoins trouvé l'émission très réussite avec peu de temps morts et une équipe sympathique.

Comme indiqué la semaine dernière par Tiger, le duel des chevalier à tourné à la farce (très drôle) avec un maître qui a fait le maximum pour temporiser mais n'a pas réussi à faire gagner un Christian Quesada à l'agonie.

Haut

cron