La saison 2019 de Fort Boyard

RĂ©pondre


Cette question est un moyen d’empêcher des soumissions automatisées de formulaires par des robots.
Smileys
:content2: :clindoeil3: :clindoeil2: :mrgreen: :oops: :ange: :merci1: :good2: :super3: :plus1: :lol3: :mdr2: :lol: :bravo2: :bravo5: :hello2: :ciao: :zzzzz1: :bad2: :susprise2: :hein: :oops2: :hum2: :relfexion2: :siffle2: :roll: :nono3: :bof2: :tiste3: :larme2: :chut2: :non2: :colere2: :oh2:
Voir plus de smileys
Les BBCodes sont activés
[img] est désactivé
[flash] est désactivé
[url] est activé
Les smileys sont activés
Revue du sujet
   

Etendre la vue Revue du sujet: La saison 2019 de Fort Boyard

Re: La saison 2019 de Fort Boyard

Message par R91 » Dim 23 Juin 2019 07:28

Une première émission avec beaucoup de nouveauté (globalement plutôt réussite) mais dans laquelle j'ai eu beaucoup de mal à entrer. Je me répète chaque année, mais il y a un véritable problème concernant la durée de l'émission, déjà cela fini trop tard et honnêtement, le passage à 9 clés rend la quête de celle-ci bien trop longue...

Pour les nouvelles Ă©preuves :

- le temple maudit semble être particulièrement difficile, le mécanisme est sympathique mais la thématique décorative n'a rien de commun avec le fort (un défaut récurent depuis 2011...)

- le Voyage dans le temps : c'est sympa (mais fallait-il vraiment un gros show autour de la machine à remonter le temps, j'aurai préféré une base plus simple présentant par exemple Patrice Laffont comme "historien du Fort")

- la Course poursuite : idée pas ultra dynamique (alors que paradoxalement l'épreuve est vraiment physique). Laurent Maistret, pourtant très sportif, gagne de justesse. Peu de candidats vont résister au retour de Lady Boo.

- Hotel : difficile de voir la difficulté (Bruno Guillon très drôle mais pas franchement l'aise). Cela fait un peu grand n'importe quoi (moins bien que le percolateur pour moi).

Sinon, malheureusement la production à conservé le stupide Willy Mix...

Tiger a Ă©crit:
Globalement, c'est une nouvelle saison qui sera certainement réussie, même si ce sont toujours les mêmes candidats qui reviennent pour ces spéciales anniversaires, au point qu'on se demande toujours s'il ne s'agit pas d'une énième rediffusion d'une ancienne émission... (heureusement que les maillots sont là pour confirmer qu'il s'agit bien de l'équipe 2019).


D'accord avec Tiger, c'est un peu ça le problème (et pourtant je suis auditeur de Bruno Guillon et je n'ai rien contre les autres candidats). Toujours les même candidats dans une sorte de parc d'attraction géant avec le décorum du Fort. Le retour d'anonymes et de compétition serait top (mais ce n'est clairement pas dans les plans d'ALP). La version 2010 était trop extrême mais partait à mon sens d'un une direction préférable à ce qui est fait depuis 2011 (du show, des "attractions" mais plus de mystère comme l'a signalé Patrice Laffont).

Re: La saison 2019 de Fort Boyard

Message par Jack_Bauer » Sam 22 Juin 2019 19:07

Bon Ă©pisode !

Re: La saison 2019 de Fort Boyard

Message par Tiger » Sam 22 Juin 2019 13:32

La première 2019 de Fort Boyard, c'est ce soir ! Alors, à quoi doit-on s'attendre ? (je ne révèlerai pas le parcours de l'équipe, ni ses gains :clindoeil2: )

J'ai pu visualiser en avant-première sur la Une l'émission de ce soir. On va découvrir de nouvelles musiques (un remodelage) inter-épreuves, de nouvelles "introductions" (pour le jugement, la cage etc...), plus ou moins bien réussies :relfexion2: (je reste sur ma faim, mais ne regrette pas celles de l'an dernier :clindoeil2: ). Très content que F. Lalanne ait été évincé :good2: .
J'attendais beaucoup de la nouvelle épreuve de Patrice en vigie : beaucoup de mise en scène pour pas grand chose (bon, le retour d'épreuves très anciennes que l'on a pu voir lors des nocturnes tournées il y a environ 5 ans, comme la femme coupée).
Mais, j'ai surtout apprécié le retour des tournages de nuit : c'est féérique de revoir le fort la nuit, avec les éclairages, c'est superbe :super3:
Un bémol, au conseil, la nouveauté (bataille navale) est une bonne idée, mais je trouve que l'on peut tricher très facilement (trop ? :hein: ).

Question génériques : le pré-générique est modifié, tout comme le générique (pas la mélodie), mais le générique de fin reste identique.

Globalement, c'est une nouvelle saison qui sera certainement réussie, même si ce sont toujours les mêmes candidats qui reviennent pour ces spéciales anniversaires, au point qu'on se demande toujours s'il ne s'agit pas d'une énième rediffusion d'une ancienne émission... (heureusement que les maillots sont là pour confirmer qu'il s'agit bien de l'équipe 2019).

Re: La saison 2019 de Fort Boyard

Message par Tiger » Jeu 20 Juin 2019 20:45

Bonne nouvelle pour les téléspectateurs frontaliers de la Wallonie : la RTBF diffuse comme l'an dernier tous les numéros de Fort Boyard la veille de la diffusion française :content2: ! L'occasion de voir en avant-première toutes les nouveautés de la saison 2019 :content2: !

Re: La saison 2019 de Fort Boyard

Message par Tiger » Jeu 13 Juin 2019 21:17

Que de nouveautés pour cette saison anniversaire :content2: ! (tout est sur le site fortboyard.net et je trouve que les rédacteurs ont fait un superbe travail depuis le début des tournages, comme chaque année :merci1: :super3: )

Mais, aussi certaines interrogations : quelles seront les audiences des émissions de deuxième partie de soirée ? Est-ce que les plus jeunes seront au rendez-vous :hein: ? (bon, il existe le replay, mais ... :relfexion2: )

Et Patrice fait son grand retour : génial :good2: , il avait prédit qu'il serait à la place du père Fouras dans 10 ans, il y a 10 ans... (il sera à sa place, dans la vigie) mais, il n'est pas convaincu de la tournure qu'a prise l'émission depuis 10 ans (cf https://www.jeanmarcmorandini.com/article-394658-patrice-laffont-critique-vivement-le-jeu-de-france-2-fort-boyard-aujourd-hui-on-se-croirait-dans-un-jeu-video-c-est-tres-clipe.html). Il n'a pas tort à 100%... :clindoeil2: Qu'en pensez-vous ?

Et mettre Le Grand Concours face au Fort pour la première, ça risque de faire chuter les audiences (même si c'est un match de foot, le résultat sera aussi mitigé...). C'est un peu dommage... :relfexion2: Ils auraient peut-être dû attendre 1 semaine pour commencer les diffusions...

Je suis tout de même impatient de découvrir la nouvelle version 2019 du Fort, comme chaque année :clindoeil2: !

Re: La saison 2019 de Fort Boyard

Message par InvitĂ© » Mar 28 Mai 2019 01:41

Pour ma part je trouve que le retour de Patrice Laffont est une bonne chose, une sorte de retour aux sources et qui me replonge dans mes années de lycée :content2:

Re: La saison 2019 de Fort Boyard

Message par bibou » Dim 3 Mar 2019 11:59

Je pense qu'on peut lui faire confiance pour exiger un rôle sérieux, qui ne dénature pas la solennité du Fort. Il me semble qu'il avait reproché le côté loufoque qu'a pris l'émission depuis quelques années.

Re: La saison 2019 de Fort Boyard

Message par R91 » Dim 3 Mar 2019 09:33

Excellente nouvelle que cette présence de Patrice Laffont. Cependant, j'espère qu'il s'agira d'un personnage "sérieux" et non du type comique (ou parfois pseudo-comique) genre Narcisse Lalanne, Willymix, Mégagaf, Bal des Bodins... Je doute néanmoins que Patrice Laffont accepte de cautionner une épreuve ridicule.

Haut