La saison 2019 de Fort Boyard

Répondre


Cette question est un moyen d’empêcher des soumissions automatisées de formulaires par des robots.
Smileys
:content2: :clindoeil3: :clindoeil2: :mrgreen: :oops: :ange: :merci1: :good2: :super3: :plus1: :lol3: :mdr2: :lol: :bravo2: :bravo5: :hello2: :ciao: :zzzzz1: :bad2: :susprise2: :hein: :oops2: :hum2: :relfexion2: :siffle2: :roll: :nono3: :bof2: :tiste3: :larme2: :chut2: :non2: :colere2: :oh2:
Voir plus de smileys
Les BBCodes sont activés
[img] est désactivé
[flash] est désactivé
[url] est activé
Les smileys sont activés
Revue du sujet
   

Etendre la vue Revue du sujet: La saison 2019 de Fort Boyard

Re: La saison 2019 de Fort Boyard

Message par Tiger » Ven 9 Ao√Ľ 2019 20:50

Guillaume a écrit:
Tiger a écrit:
Et j'ai été content de revoir Sumo (mais était-ce le même ou un autre lui ressemblant ? :hein: )


Il s'agit d'un nouvel interprète, Sothy Houl. :content2:

L'acteur originel, Raymond Khamvene, est décédé en 2008, comme nous l'avions annoncé : http://www.fortboyard.net/Deces-du-Sumo ... oyard.html


C'est bien ce que je pensais, mais je n'ai pas fait de recherches ; j'avais un très gros doute. Merci pour la précision, Guillaume ! :clindoeil2:

Re: La saison 2019 de Fort Boyard

Message par Guillaume » Mar 6 Ao√Ľ 2019 12:03

Tiger a écrit:
Et j'ai été content de revoir Sumo (mais était-ce le même ou un autre lui ressemblant ? :hein: )


Il s'agit d'un nouvel interprète, Sothy Houl. :content2:

L'acteur originel, Raymond Khamvene, est décédé en 2008, comme nous l'avions annoncé : http://www.fortboyard.net/Deces-du-Sumo ... oyard.html

Re: La saison 2019 de Fort Boyard

Message par Tiger » Dim 4 Ao√Ľ 2019 12:20

Encore une belle audience hier soir, malgré le célèbre chassé-croisé de fin Juillet :good2: . C'est rare que les audiences se maintiennent à cette période de l'année ! Beaucoup de suspens et un mot code assez facile (de même que les énigmes proposées), mais au final, un gain assez faible, même si Olivier insiste pour dire qu'il y a beaucoup de boyards dans le chaudron... :relfexion2:
Je trouve que c'est vraiment g√©nial l'id√©e de confectionner des plats app√©tissants bourr√©s de nourriture boyardesque chez Willy : c'est chaque fois tr√®s dr√īle :lol3: ! (m√™me si l'indice n'√©tait pas m√©rit√© cette semaine... j'ai d'ailleurs appr√©ci√© que Willy le reconnaisse √† la fin de l'√©preuve)

Si je devais supprimer une √©preuve parmi celles jou√©es hier, ce serait le garage : je trouve qu'il a fait son temps et devient un peu r√©barbatif √† la longue... (pareil pour la ketchuperie, m√™me si c'√©tait plut√īt dr√īle hier soir).

Et c'est toujours g√©nial de retrouver les anciennes √©preuves, gr√Ęce √† Patrice. On en redemande pour 2020 !

Un truc que je remarque depuis le début de la saison : qui est donc bien né le 13/07/1983 ? :hein: C'est le code pour le cadenas du parcours des prisonniers et je suppose qu'il s'agit d'une date de naissance de quelqu'un, mais qui ? :hein: Est-ce que quelqu'un l'a remarqué ? Vont-ils l'expliquer dans une émission de seconde partie de soirée ?

Re: La saison 2019 de Fort Boyard

Message par R91 » Dim 4 Ao√Ľ 2019 06:44

Une belle équipe hier soir avec des profils sportifs et quelques performances impressionnantes. La scène de lancement était sympathique. Un mot quand même sur la cage, il y a un manque d'équité concernant les épreuves proposées dans les différentes émissions, hier soir les 3 épreuves étaient très difficiles (voir quasiment ingagnable pour les barres parallèles). Cela impacte pas mal la performance de l'équipe.

Re: La saison 2019 de Fort Boyard

Message par Tiger » Dim 28 Juil 2019 11:55

R91 a écrit:A noter dans le grand écart que le pied d'Erika Moulet ne touchait plus le taquet. La clé semble d'accord avoir été accordée à tord.


Oui, c'est la m√™me chose chaque fois : les adultes candidats ne posent pas les pieds sur les taquets, alors que les enfants du fort jouent le jeu. Olivier ne dit bien s√Ľr rien √† chaque fois et personne ne r√©agit... :relfexion2: C'est voulu pour donner une clef de mani√®re syst√©matique ? :hein: Il faudrait un sol glissant pour obliger √† mettre les pieds sur les taquets :clindoeil2: !

Re: La saison 2019 de Fort Boyard

Message par R91 » Dim 28 Juil 2019 08:29

Un épisode dans la norme de la saison. Cependant, la longueur de l'émission et le grand nombre d'épreuve par émission engendre un sentiment de répétition. Difficile de provoquer de la surprise dans ce contexte.

Cela n'arrivera probablement pas cours les audiences sont excellentes néanmoins revenir à 7 clés (en supprimant la cage) et supprimer le Willymix contribuerait à redonner du rythme à l'ensemble.

A noter dans le grand écart que le pied d'Erika Moulet ne touchait plus le taquet. La clé semble d'accord avoir été accordée à tord.

Re: La saison 2019 de Fort Boyard

Message par Tiger » Sam 27 Juil 2019 14:59

Pour ce 27 juillet, on aura droit √† une √©quipe bien sympathique, assez dr√īle (du moins pour les aventures que j'ai visualis√©es hier soir) et plus ou moins habile √† gagner des indices (il y a toujours un certain suspens, g√Ęch√© encore une fois par les coupures de pub de la rtbf :bad2: ).

Nouveaut√© ce soir : la cabine aquatique (comme pr√©vu, c'est bien un recyclage d'√©preuve des ann√©es pass√©es). C'est pas mal, on a toujours le super-serpent ray√© qui arrive d√®s le d√©part dans la cabine, l'eau qui monte et un combin√© situ√© tout en bas, mais je trouve que c'est mal con√ßu : comment r√©pondre sous l'eau ? comment entendre les remarques du p√®re Fouras tout en tentant de r√©pondre ? comment savoir si la r√©ponse donn√©e est la bonne, sachant qu'il est mentionn√© que le candidat ne peut entendre que sous l'eau ? Bref, c'est une √©preuve qui me para√ģt bien mal imagin√©e et certainement √† revoir. Je ne dis pas si ce sera un √©chec ou un succ√®s, mais √©tant donn√© tous ces probl√®mes, m√™me pour une √©nigme facile √† r√©soudre, je pense que ce sera souvent mission impossible... bref, je reste sur ma faim...

C'est un peu comme la course-poursuite sur les parois du Fort, également une nouveauté 2019 : Lady Boo n'a quasiment aucune chance de gagner en partant si en retard... :relfexion2:

:idea2: Je trouve que ça serait pas mal de lancer un sujet (ici ou sous forme de sondage sur la site) pour classer les nouveautés 2019 et donner son avis sur celles à conserver et celles à faire évoluer ou supprimer pour l'an prochain...

Re: La saison 2019 de Fort Boyard

Message par Tiger » Sam 20 Juil 2019 15:40

concernant l'√©mission de ce 20 juillet, j'aurais une remarque √† faire au niveau du roi du silence : j'ai personnellement trouv√© que l'ambiance √©tait beaucoup moins myst√©rieuse que les autres semaines, mais j'ai trouv√© tr√®s dr√īle le fait qu'Olivier dise que les bruits provenant des t√©l√©spectateurs √©taient √©galement pris en compte pour cette √©preuve :lol3: Et cette semaine, je pense que la soupe √©tait particuli√®rement bien relev√©e...
Mais comment est-ce possible de déboucher une bouteille sans faire de bruit ? :hein:
Bref, c'est infaisable... en théorie...

L'émission est en général encore assez réussie (j'ai coupé lors de la première pub et ai regardé juste quelques passages).

Pour revenir à l'émission du 13, l'audience suit est c'est remarquable :good2: , surtout pour le 14 juillet ! Un bémol que j'ai remarqué : à la Cage, je trouve qu' au Grand écart, N. Ferroni n'a pas joué le jeu (si on regarde bien, elle n'avait plus les pieds sur les taquets en bois)... :bad2:

Et j'ai été content de revoir Sumo (mais était-ce le même ou un autre lui ressemblant ? :hein: )

Haut

cron