[R√©actions] Emission n¬į10 du 30 aout 2014 - B. Lecaplain

Répondre


Cette question est un moyen d’empêcher des soumissions automatisées de formulaires par des robots.
Smileys
:content2: :clindoeil3: :clindoeil2: :mrgreen: :oops: :ange: :merci1: :good2: :super3: :plus1: :lol3: :mdr2: :lol: :bravo2: :bravo5: :hello2: :ciao: :zzzzz1: :bad2: :susprise2: :hein: :oops2: :hum2: :relfexion2: :siffle2: :roll: :nono3: :bof2: :tiste3: :larme2: :chut2: :non2: :colere2: :oh2:
Voir plus de smileys
Les BBCodes sont activés
[img] est désactivé
[flash] est désactivé
[url] est activé
Les smileys sont activés
Revue du sujet
   

Etendre la vue Revue du sujet: [R√©actions] Emission n¬į10 du 30 aout 2014 - B. Lecaplain

Re: [R√©actions] Emission n¬į10 du 30 aout 2014 - B. Lecaplain

Message par Tiger » Lun 1 Sep 2014 19:40

Guillaume a écrit:Mais bon, après trois saisons consécutives au beau fixe, il fallait bien qu'un jour ou l'autre une saison baisse un peu. Il y a juste quelques ajustements à faire.


Tu n'as qu'à remarquer, à chaque saison anniversaire, il y a une audience en baisse… c'est bizarre… :relfexion2: Donc, pas d'inquiétude :clindoeil2: !

Re: [R√©actions] Emission n¬į10 du 30 aout 2014 - B. Lecaplain

Message par Guillaume » Dim 31 Ao√Ľ 2014 16:13

Comme vous, je n'ai pas compris le sacrifice de Noémie Lenoir qui n'a servi à rien puisque la cartouche n'a finalement pas été ouverte. Ca doit être un peu rageant d'être sacrifié pou rien. Il est inutile de se précipiter autant, il vaut mieux attendre d'avoir ouvert toutes les cartouches, d'autant qu'avec trois c'est souvent largement faisable.

On a revu les Balles de coton (enfin !) et en plus elles ont √©t√© r√©ussies. En revanche, pas de Baguettes cette ann√©e, c'est bien dommage, car m√™me si l'√©preuve est difficile, j'aime bien la voir de temps en temps. Chaque ann√©e, des √©preuves passent √† la trappe, c'est dommage. Pour le coup, j'aimerais bien retrouver l'√Čchelle infernale.

Personnellement, je n'ai pas été convaincu par le Tri sélectif, ni même par la Ketchuperie... beaux décors, mais les principes ne me semblent pas assez forts pour rester bien longtemps sur le Fort.

Pour l'audience, la baisse est surtout li√©e √† la concurrence. Face √† des programmes plus forts comme Money Drop ou The Voice Kids, le Fort a plus de mal. Et encore, cela pourrait √™tre pire, il r√©siste quand m√™me plut√īt bien.

Apr√®s, attirer du monde avec Raymond Domenech, Lucienne et m√™me Val√©rie Damidot, √ßa n'est pas forc√©ment facile. De m√™me, l'√©quipe avec Cyprien diffus√©e face √† un programme regard√© par les m√™mes cibles (4-24 ans), c'√©tait une erreur. Sans compter que ce n'√©tait pas une √©quipe susceptible d'attirer les m√©nag√®res non plus, d'o√Ļ une audience faiblarde.

La saison 2014 fait moins bien que la saison 2009 en téléspectateurs et parts d'audience. Il va donc falloir enrayer la baisse et soigner encore plus le casting pour 2015 afin d'éviter une accentuation de la baisse. Car pour ses étés, TF1 semble avoir trouvé la parade en jonglant avec Les Douze coups de soleil, Qui veut gagner des millions ?, Money Drop et The Voice Kids.

Mais bon, après trois saisons consécutives au beau fixe, il fallait bien qu'un jour ou l'autre une saison baisse un peu. Il y a juste quelques ajustements à faire.

Re: [R√©actions] Emission n¬į10 du 30 aout 2014 - √©quipe Lecap

Message par Tiger » Dim 31 Ao√Ľ 2014 12:37

C'est vrai, tu as raison, Bibou, j'ai eu la même impression pour le sacrifice : c'est bête de ne pas l'avoir ouvert… :bad2: ou il aurait fallu libérer tout de suite Noémie !
Quant √† Olivier, c'√©tait peut-√™tre de l'√©nervement √† la suite des encha√ģnements des tournages √† une cadence trop importante ou tout simplement une attitude que la Prod. lui a demand√© de tenir pour para√ģtre plus strict‚Ķ :relfexion2:

Sans quoi, au fil de l'émission, j'ai noté :
‚ÄĘ un Mr Boo toujours aussi ridicule dans son √©preuve :bad2: :bad2: ;
‚ÄĘ un tour de magie qui semble toujours trop court. J'attendais quelque chose avec les brochettes de g√Ęteaux ! :mange2:
‚ÄĘ une Poutre Jets d'eau tr√®s marrante, comme d'habitude (du moment que c'est loup√©, on est s√Ľr de bien rigoler :clindoeil2: ) c'√©tait un exploit de rester si longtemps debout par un pareil vent :susprise2: !
‚ÄĘ un exploit √† la ketchuperie‚Ķ mais √©tait-ce autoris√© ? Pourquoi ne pas prendre un caddie la prochaine fois ? :hein: ou carr√©ment transporter tout le cageot d'un coup ?
‚ÄĘ chez Willy : une s√©quence qui restera dans les annales, avec P. Leli√®vre et le li√®vre de Willy (qui a failli passer au mixeur) et la mise en sc√®ne des Ňďufs de 100 ans : une r√©ussite :good2: Et le r√©sultat ne s'est pas fait attendre avec Philippe qui recrache tout :beurk: , faisant perdre tout espoir de clef‚Ķ :lol3: Bref, c'est un vrai restau Gastro (-ent√©rite garantie :mrgreen: ) dont on appr√©cie √† chaque fois le retour, m√™me si la seconde √©dition a √©t√© moins marrante et j'ai m√™me eu l'impression que les candidats n'avaient pas tout mang√©‚Ķ
‚ÄĘ le parchemin de secours du p√®re Fouras pour Passe-Temps : toujours aussi marrant :good2:
‚ÄĘ un exploit aux balles de coton ;
‚ÄĘ 5 minutes en plus d'accord√© √† l'√©quipe au niveau de la Biblioth√®que (ils ont donc b√©n√©fici√© de 55 minutes de recherche de clefs) ;
‚ÄĘ un plateau 215 trop court‚Ķ dommage‚Ķ
‚ÄĘ et des √©nigmes bien trop faciles, que ce soit au Conseil (pourtant non r√©solue par Philippe :hum2: ) ou pour le Tr√©sor o√Ļ les indices √©taient vraiment trop pr√©cis pour trouver le mot-code.
J'ai l'impression que les indices et énigmes étaient beucoup plus difficiles avant et que les candidats trouvaient quand même les mots …

Au final une √©quipe sympathique √† suivre, motiv√©e, soud√©e et pr√™te √† tout pour remporter le plus de Boyards (m√™me si leur gain m'a aussi paru tr√®s faible par rapport √† d'autres √©quipes moins m√©ritantes comme celle du 2 ao√Ľt par exemple :siffle2: ). Leur "cri de guerre" a servi de fil rouge √† l'√©mission. Je pense que le casting √©tait globalement r√©ussi pour cette derni√®re √©mission. Dommage pour les t√©l√©spectateurs qui n'ont pas suivi l'√©mission, car elle √©tait beaucoup plus r√©ussie et vivante que les 2 pr√©c√©dentes (‚Ķqui les ont d'ailleurs peut-√™tre temporairement d√©go√Ľt√© de regarder‚Ķ :hein: ).
Personnellement, je me suis bien amus√© hier soir et l'√©mission ne donnait pas envie de zapper. Aucun temps creux (sauf pour le "jeu de l'√©t√©" qui devient lassant ou la pr√©sentation de Blanche que l'on commence √† conna√ģtre par cŇďur‚Ķ)

Bon, l'émission d'hier a été une grande réussite, l'équipe était bien composée, les épreuves étaient globalement assez variées et le beau temps était au rendez-vous (sur le Fort, mais pas chez soi sous la pluie :hum2: (comme d'habitude :clindoeil2: )) …mais l'audience n'a pas vraiment suivi. Dommage… Y-aurait-il eu une émission en trop, avec un casting loupé ? Fallait-il diffuser une émission avec des candidats non motivés et inintéressants ? Est-ce que ça a eu une incidence sur l'audience d'hier soir ? Est-ce juste la concurrence qui a joué ?

Re: [R√©actions] Emission n¬į10 du 30 aout 2014 - √©quipe Lecap

Message par bibou » Dim 31 Ao√Ľ 2014 09:35

C'est surjou√©, ou Olivier semblait un peu sec hier soir ? Quand No√©mie a fait tomber ses pi√®ces en passant sous la grille, il lui a lanc√© un "ben voil√†" pas tr√®s agr√©able ; pareil √† la fin d'une √©preuve (je ne sais plus laquelle) o√Ļ il eng*** presque le candidat de ne pas y arriver...

Et autre question : ils ont eu 3 indices, ils font un sacrifice mais ils n'ouvrent pas le 4ème ?? Ils ont trouvé avec 3, mais quitte à sacrifier quelqu'un, autant en profiter !

Re: [R√©actions] Emission n¬į10 du 30 aout 2014 - √©quipe Lecap

Message par R91 » Dim 31 Ao√Ľ 2014 08:03

Une belle équipe très motivé avec quelques remarquables performances (Ludovic Obraniak dans la Salle des tortures ou encore Ariane Brodier à la Ketchuperie) mais aussi malheureusement beaucoup d'épreuves perdues de peu à cause du manque de temps). Je me demande comment la somme récolté n'est pas plus haute avec le temps disponible dans la salle du trésor qui me semblait plus important que pour les autres équipes, ils ont pourtant fait beaucoup d'aller-retour.

Sinon pour rapidement revenir sur la saison, j'ai trouvé l'ensemble bon mais globalement un peu inférieur à 2013 principalement en raison du manque de renouvellement depuis le retour à la formule originelle en 2011 :

Points positifs :

-les sc√©nettes tr√®s dr√īle (nettement sup√©rieures aux autres ann√©es) entre les √©preuves avec toujours le p√®re Fouras mais aussi un remarquable Passe Muraille et les Boo en progr√®s √† ce niveau

-Olivier Minne toujours impeccable à l'animation

-certains candidats très motivé

-et toujours bien sur le Fort et son univers (bonne nouvelle, les décorations improbables semblent diminuer)

Points négatifs :

-certains candidats pas motivé (et parfois même pas connu)

-des émissions un peu trop longue (pourquoi pas une suppression du Conseil ou de Blanche)

-des personnages inappropri√©s : Willy Rovelli toujours globalement pas dr√īle et trop mis en valeur, Mister Boo : trop fort pour √™tre battu √† la r√©guli√®re et qui doit parfois laiss√© gagner les candidats et Delphine Wespiser pas au niveau des pr√©c√©dentes com√©diennes.

C√īt√© audience c'est globalement assez moyen mais j'esp√®re qu'un retour en 2015 est assur√© :hein:

[R√©actions] Emission n¬į10 du 30 aout 2014 - B. Lecaplain

Message par Charles-Henry » Sam 30 Ao√Ľ 2014 20:46

Bonsoir à tous,

La 10e et dernière émission de la 25e saison de Fort Boyard a été diffusée avec l'équipe de Baptiste Lecaplain.

Vous pouvez réagir en donnant vos impressions sur l'émission de ce soir !

Bonne soirée à tous ! :clindoeil3:

Haut

cron