[SAISON 2018] VŇíUX POUR LA SAISON 2018.

Répondre


Cette question est un moyen d’empêcher des soumissions automatisées de formulaires par des robots.
Smileys
:content2: :clindoeil3: :clindoeil2: :mrgreen: :oops: :ange: :merci1: :good2: :super3: :plus1: :lol3: :mdr2: :lol: :bravo2: :bravo5: :hello2: :ciao: :zzzzz1: :bad2: :susprise2: :hein: :oops2: :hum2: :relfexion2: :siffle2: :roll: :nono3: :bof2: :tiste3: :larme2: :chut2: :non2: :colere2: :oh2:
Voir plus de smileys
Les BBCodes sont activés
[img] est désactivé
[flash] est désactivé
[url] est activé
Les smileys sont activés
Revue du sujet
   

Etendre la vue Revue du sujet: [SAISON 2018] VŇíUX POUR LA SAISON 2018.

Re: [SAISON 2018] VŇíUX POUR LA SAISON 2018.

Message par Tiger » Lun 10 Sep 2018 19:32

Bon, au final, on a eu une émission assez équilibrée pour conclure en beauté la saison 2018, avec, certes, une audience en berne par rapport aux autres semaines, mais une équipe qui a tenu en grande partie les téléspectateurs en haleine jusqu'au bout. On regrettera le comportement dommageable au Spa (ça a été coupé, c'était très visible) et je remarque une très belle prestation de T. Beccaro, à l'opposé de ce qu'il fait au Grand Concours de TF1 (j'avais un peu peur de ce qu'il allait faire sur le Fort quand on voit ce qu'il fait sur tf1…).
Sans quoi, un parallèle avec la semaine dernière dans la Cage, ou à la Double lutte ; des épreuves géniales comme le Safari ; le retour de la tête chercheuse (moins diffusée :clindoeil2: cette saison, ce qui est mieux au final) ; des bodins encore ridicules sur le Fort ; l'épreuve mégagaf encore remportée de justesse, comme on pourrait s'y attendre… :relfexion2: ; des candidats qui osent tout de même se lancer dans des épreuves complexes comme la catapulte infernale ; un mot code assez facile (j'avais trouvé avec seulement 2 indices) et un gain assez faible. J'oubliais : pas de prisonnier cette semaine, comme quoi les prisonniers ne sont pas toujours obligatoires (du moment qu'il n'y a pas d'épreuves à prisonniers "quasi-obligés" du style museum par exemple :clindoeil2: ).
Un truc qui manque cruellement sur le fort, c'est un magicien : ce serait bien mieux que les bodins ridicules de cette saison…

Re: [SAISON 2018] VŇíUX POUR LA SAISON 2018.

Message par sikar » Mer 5 Sep 2018 05:44

Dans tous les domaines, après l'été les projets redémarrent à fond.

Re: [SAISON 2018] VŇíUX POUR LA SAISON 2018.

Message par Tiger » Dim 2 Sep 2018 12:24

C'est vrai que j'ai bien eu l'impression que l'√©mission commen√ßait tr√®s tard par rapport aux autres semaines :relfexion2: . Bient√īt, avec la fin du changement d'heure, l'√©mission se terminera dans les 0h... :clindoeil2:

J'avais vu juste pour le mot-code (très facile il faut dire). Le final sous l'orage est inédit : je pense que c'est la première fois que l'émission se termine ainsi sous un orage diluvien : c'était dantesque et ça devait être super impressionnant sur le Fort pour les candidats ! (c'était génial, on avait l'impression d'un final en nocturne, comme il y a quelques années :good2: )
J'ai particuli√®rement bien appr√©ci√© le d√©roulement de la Cage, avec des candidats perdants √† chaque fois. Je ne pensais pas que des enfants auraient r√©ussi √† faire mieux que les ma√ģtres de la cage adultes des ann√©es pass√©es.

Pour la semaine prochaine, je peux révéler qu'il y aura un copier coller de la double lutte de cette semaine : même résultat (mais c'était certainement voulu pour donner une clef aux candidats qui en avaient bien besoin). Par contre, au Willymix, l'issue sera peut-être différente...

Re: [SAISON 2018] VŇíUX POUR LA SAISON 2018.

Message par R91 » Dim 2 Sep 2018 08:01

Une √©mission symptomatique des forces et faiblesses de la version 2018 du jeu. Tout d'abord gros coup de gueule contre France 2, le d√©but de l'√©mission est d√©sormais √† pr√®s de 21h10 suite au changement de programmation avec l'arriv√© de la nouvelle s√©rie de la cha√ģne (pourtant non diffus√©e le weekend !!!). Un programme familial comme Fort Boyard ne peut pas finir √† 23h20.

Sinon, du rythme, beaucoup de rythme... mais pas beaucoup de myst√®re. Concernant les personnages, apr√®s l'insistance sur le personnage de Willy Rovelli, c'est maintenant Narcisse Lalanne qui est surexpos√©. Dommage car le personnage plut√īt dr√īle sur une s√©quence devient franchement agacant (avec une des s√©quences d'introduction totalement rat√©es).

Re: [SAISON 2018] VŇíUX POUR LA SAISON 2018.

Message par Tiger » Dim 26 Ao√Ľ 2018 12:15

C'√©tait donc bien une d√©faite qui √©tait l'√©v√®nement de l'√©mission du 25 ao√Ľt. Mais √† part √ßa, l'√©mission √©tait √©quilibr√©e et passionnante, √† part l'√©pisode Bodin qui ne fait vraiment pas Boyard.
Un détail remarqué : Rouge tire une flèche depuis l'araignée pour viser la Banque ?!? Comment ne pas y voir un trucage évident ? La Banque est isolée et inatteignable depuis l'araignée :hein: !
Une belle performance question audiences également :good2: !
Dommage que Nelson n'ait pas pu réaliser plus d'épreuves... :relfexion2: Est-ce que la cabine abandonnée était si infaisable ? N'aurait-il pas fait exprès de rester collé à terre dans l'araignée ?

La semaine prochaine, ce sera plus difficile, avec une forte concurrence sur TF1. Mais l'émission aura une issue certainement plus positive :clindoeil2: , avec un mot-code qu'il faudra trouver parmi le nom d'une épreuve de l'émission ou parmi l'un des corps du système solaire (je n'en dis pas plus). Aux dires de l'équipe de la semaine prochaine, ce sera une équipe équilibrée et qui s'entend bien, avec une bonne cohésion et motivation. Bref, certainement une bonne émission à venir avec le retour des crocos et du spa. :content2:

Re: [SAISON 2018] VŇíUX POUR LA SAISON 2018.

Message par Tiger » Mar 21 Ao√Ľ 2018 19:32

PrisonSousMarine a écrit:Le boyardodrome de l'an dernier était la pire épreuve du jeu, une course en sac à Fort Boyard n'a rien de marrant, c'est du hors sujet total Fort Boyard c'est Fort Boyard pas du intervilles, on était Fort Boyard, moi je veux pas voir des épreuves qui amusent la galerie, je veux voir de vrais concept comme la banque ou le crocoworld.

Tu dis vouloir donner envie aux gens de regarder l'√©mission mais tu n'annonces m√™me pas l'√©norme √©v√©nement qu'il y aura demain soir dans une √©preuve avec un prisonnier accidentel dans une √©preuve o√Ļ √ßa n'est jamais arriv√© et qu'on attend depuis la cr√©ation de l'√©preuve.


Je trouve toujours que le Boyardodrome reste une épreuve inintéressante (bon, d'accord, marrante n'était pas le mot juste) : courir sur un tapis pour accrocher des ballons, ça ne fait pas du tout Fort Boyard et n'a vraiment aucun intérêt. On est d'accord sur ce point, il faut de vrais concepts sur le fort.

Quant √† cet √©v√®nement auquel tu nous avais pr√©par√©s : je ne pensais vraiment pas que ce serait juste un prisonnier au tri s√©lectif‚Ķ‚Ķ :relfexion2: Je reste un peu sur ma faim, car les m√Ęchoires du bord de la cellule ne se sont m√™me pas referm√©es et on a vraiment l'impression que √ßa a √©t√© fait expr√®s‚Ķ Bref, OK c'est certainement la premi√®re fois, mais ce n'√©tait pas bien mis en sc√®ne par la Prod. ‚Ķ
Ce qui va se passer cette semaine sera un évènement bien plus remarquable, car très rare, mais non dévoilé dans la bande-annonce :chut2:

Re: [SAISON 2018] VŇíUX POUR LA SAISON 2018.

Message par Tiger » Sam 18 Ao√Ľ 2018 14:02

Un grand merci pour ton point de vue, PrisonSousMarine :good2: .
Si la Prod. peut nous lire, ça fera peut-être avancer les choses.

Mais, tu sais, je ne regarde jamais les émissions en entier sur la rtbf : juste des morceaux, car c'est très pénible avec la pub sans arrêt.

Sans vouloir r√©v√©ler quoi que ce soit sur l'√©mission de B. Guillon et N. Monfort qui passera la semaine prochaine, je dirais tout de m√™me qu'il y a quelque chose dans ce que tu as mentionn√© qui sera contredit lors de cette √©mission (je n'en dis pas plus). L'√©mission ne se d√©roulera pas tout √† fait comme pr√©vu. Bien s√Ľr, il y aura la dose d'impr√©vus, de suspens insoutenable, de spectaculaire, de rires, avec une course poursuite apr√®s l'√©preuve de la ketchuperie, un long jugement √† rebondissements, le retour d'√©preuves cultes au conseil, mais au fil de l'√©mission, on se doute de quelque chose ‚Ķ suspens‚Ķ ! (je connais la suite, mais je ne r√©v√®lerai rien, pas plus que les indices ou le mot code ou encore les noms du ou des prisonniers ; la seule chose : j'aurais trouv√© le mot-code avec juste les 2 premiers indices ; c'est assez facile, surtout avec le 2√®me).

Re: [SAISON 2018] VŇíUX POUR LA SAISON 2018.

Message par PrisonSousMarine » Ven 17 Ao√Ľ 2018 18:29

Tu trouves le boyardodrome moins marrant que l'an dernier ??? MAIS WTF

Le boyardodrome de l'an dernier était la pire épreuve du jeu, une course en sac à Fort Boyard n'a rien de marrant, c'est du hors sujet total Fort Boyard c'est Fort Boyard pas du intervilles, on était Fort Boyard, moi je veux pas voir des épreuves qui amusent la galerie, je veux voir de vrais concept comme la banque ou le crocoworld.

Tu dis vouloir donner envie aux gens de regarder l'√©mission mais tu n'annonces m√™me pas l'√©norme √©v√©nement qu'il y aura demain soir dans une √©preuve avec un prisonnier accidentel dans une √©preuve o√Ļ √ßa n'est jamais arriv√© et qu'on attend depuis la cr√©ation de l'√©preuve.

Justement, ce sont les clepsydres qui sont extrêmement prévisible avec les chronos qui s'arrêtent la plupart du temps à 1 seconde (Oui Guillaume Ramain donne des consignes à Passe Partout de ne pas verrouiller la porte la plupart du temps) donc le cas de figure qui arrivera demain est suffisamment important pour le souligner !

Le nombre de prisonnier est d'ailleurs très très faible dans les clepsydres (je ne parle pas du jugement) :

- 2017 : 5 prisonniers dans toute la saison (2 prisonniers clepsydres bleus et 3 prisonniers clepsydres rouges)
- 2018 pour le moment : 3 prisonnier dans toute la saison (3 prisonniers clepsydres bleus et 0 prisonnier clepsydres rouges)

C'est un très gros point négatif aussi pour moi.

Les bodins c'est du HS total aussi.

Les salles du trésor aussi sont devenu très prévisible avec aucune défaite depuis 2015 et le premier sacrifice qui dévoile directement la réponse sans aucune réflexion...

Des épreuves comme le ski, les bodins, le willymix n'ont rien à faire sur le fort, ce sont des épreuves pour amuser la galerie et ce n'est pas le but de fort boyard, il faut de vrais concept et la preuve avec la banque.

PS : merci de ne pas me parler de l'√©mission de Bruno Guillon du 25 ao√Ľt, je veux pas √™tre spoil√© merci^^

Haut

cron