[PRONOSTICS 2013] TOP BAVARD : le classement Ă©volutif

Venez participer au 9e Concours amical des pronostics (saison 2014) : chaque semaine, pronostiquez les réussites et échecs d'une équipe. Vous deviendrez peut-être à la fin de l'été le 8e Grand Gagnant de ce Concours historique orchestré par Fort Bavard.
Jeu ouvert Ă  tous : aucune inscription requise

Modérateur: Modérateurs

Re: [PRONOSTICS 2013] TOP BAVARD : le classement Ă©volutif

Messagepar Charles-Henry » Lun 29 Juil 2013 16:06

Tiger a écrit:C'est bizarre, car j'ai l'impression que je suis le seul à avoir presque trouvé la somme remportée et j'ai le même nombre de points que la semaine dernière…

Je n'ai eu aucun participant par courriel, tu étais presque le seul à avoir trouvé mais je te rappelle que c'est la somme exact qu'il faut avoir pronostiqué pour avoir des points et non une somme approchante.
Charles-Henry
° Boyardnaute de Cristal °

Messagepar Tiger » Mar 30 Juil 2013 11:50

Ah bon ! il y a quelques temps, c'était celui qui se rapprochait le plus de la somme qui gagnait… C'est donc quasi-impossible de remporter la mise :bad2: !
Tiger
°Boyardnaute de Vermeil°
°Boyardnaute de Vermeil°

Messagepar Charles-Henry » Mar 30 Juil 2013 12:25

Tiger a écrit:Ah bon ! il y a quelques temps, c'était celui qui se rapprochait le plus de la somme qui gagnait… C'est donc quasi-impossible de remporter la mise :bad2: !

je t'invite à consulter que le règlement sur ce point que je rappelle à chaque ouverture des sessions de pronostic le lundi
Charles-Henry

Messagepar Tiger » Mar 30 Juil 2013 19:44

oui… :relfexion2: mais tu crois vraiment que, à part les 3000€ des équipes perdantes, c'est possible de trouver la somme exacte gagnée ? Tu imagines le nombre de combinaisons possibles entre 3010 et 30000€ :susprise2: Personnellement, je trouve que ça serait plus juste de récompenser graduellement les participants du plus près au plus éloigné de la somme :clindoeil2:
Tiger
°Boyardnaute de Vermeil°
°Boyardnaute de Vermeil°

Messagepar Charles-Henry » Mar 30 Juil 2013 20:14

Tiger a écrit:mais tu crois vraiment que, à part les 3000€ des équipes perdantes, c'est possible de trouver la somme exacte gagnée ?

Oui c'est possible de trouver la somme exact que l'équipe a récolté.

cette règle pourrait éventuellement être modifié pour les pronostics de la saison 2014
Charles-Henry

Messagepar Guillaume » Mar 30 Juil 2013 20:48

Dans mon souvenir, ce que tu évoques Tiger, c'était sous l'arbitrage de Sims_cool22. Depuis 2011, les points sont effectivement attribués quand les réponses sont exactes, que ce soit pour les clés, indices, le temps... C'est vrai que c'est plus difficile.

À la rigueur, il faudrait attribuer les points de la somme à la personne la plus proche. On peut à titre exceptionnel amender le règlement sur ce point seulement (afin d'attribuer à quelqu'un les points), mais on ne peut pas élargir davantage, car ça remettrait en cause le classement. Par ailleurs, cela ne serait pris en compte que pour les émissions restantes. C'est à Charles-Henry de voir s'il souhaite attribuer dans le futur les points réservés à la somme au pronostiqueur le plus proche de la somme récoltée par les candidats. :clindoeil2:
Guillaume - Administrateur des Forums et RĂ©dacteur en chef
Au cœur de l’océan déchaîné, la silhouette fantasque de Fort Boyard se dresse tel un colossal château aux multiples meurtrières, un guetteur en plein mer qui veille sur l’horizon qui, lui, brille de mille feux…
Guillaume
~ Administrateur ~
~ Administrateur ~

Messagepar Tiger » Mer 31 Juil 2013 11:55

Guillaume a écrit:Dans mon souvenir, ce que tu évoques Tiger, c'était sous l'arbitrage de Sims_cool22. Depuis 2011, les points sont effectivement attribués quand les réponses sont exactes, que ce soit pour les clés, indices, le temps... C'est vrai que c'est plus difficile.

Oui, c'est exactement ça ! :content2: Je n'avais jamais fait attention au fait que cette règle avait évolué depuis… Bon, de toutes façons, c'est un jeu et ce qui compte, c'est de pouvoir s'amuser à voir comment on pronostique par rapport au résultat réel et de pouvoir évaluer son propre écart par rapport au réel :clindoeil3: ! Au tout départ (il y a bien 5-6 ans), il me semble qu'on ne devait pronostiquer que les sommes remportées.
Tiger
°Boyardnaute de Vermeil°
°Boyardnaute de Vermeil°

Messagepar Charles-Henry » Dim 4 AoĂ» 2013 11:15

Mise à jour du classement après la 5è émission du 3 aout

Amateur du Fort, Darkness-Master, Jack_Bauer, Daniel, Blue et Tiger conservent leur place respective.

Darkness-Master et Jack_Bauer ont le même nombre de points et sont donc respectivement 2è et 3è car Darkness-Master à été le plus rapide à pronostiquer

Julien 0912 gagne 2 places et se retrouve 7è

Tête de Tigre et Guillaume perdent 1 place chacun et sont respectivement 8è et 9è

G_Agio ferme la marche et reste dernier
Charles-Henry

Retourner vers TĂŞte chercheuse : Concours amical des pronostics 2014