[1990-2012] Les rétrospectives, saison après saison

Vous êtes nostalgique ? Cette partie est faite pour vous ! Venez discuter des anciennes saisons de l'émission française (1990-2013) : équipes, personnages, animateurs, résumés, anciennes épreuves...
Ouvert Ă  tous : inscription non obligatoire

Modérateur: Modérateurs

Re: [1990-2011] Les rétrospectives, saison après saison

Messagepar Guillaume » Mar 17 Juil 2012 22:06

Je vous suis aussi, la partie intermédiaire de 2006 était l'une des moins pires. La scénographie était réussie. Ce qui n'a malheureusement pas toujours été le cas les saisons suivantes. La salle des empreintes était vraiment bien trouvée, même si elle bouchait l'accès au carrelet.
Guillaume - Administrateur des Forums et RĂ©dacteur en chef
Au cœur de l’océan déchaîné, la silhouette fantasque de Fort Boyard se dresse tel un colossal château aux multiples meurtrières, un guetteur en plein mer qui veille sur l’horizon qui, lui, brille de mille feux…
Guillaume
~ Administrateur ~
~ Administrateur ~

Messagepar Darkness-Master » Mer 18 Juil 2012 15:07

Je préfère également la salle du jugement bien entendu ;) La manière de récupérer le cristal en 2005 était pas mal non plus^^
Darkness-Master
Boyardnaute de Cuivre
Boyardnaute de Cuivre

Messagepar kevinfortboyard » Ven 20 Juil 2012 21:10

Bonsoir Ă  tous,

(Re)DĂ©couvrez la saison 2007 : Le casse-tĂŞte infernal de M. Tchan et la Salle du cryptogramme !

Cliquez sur la vignette ci-dessous pour accéder à la rétrospective :

Image

Comme chaque semaine, les génériques ont été ajoutés.

Si vous constatez des erreurs dans les rétrospectives, n'hésitez pas à nous les signaler. Malgré nos nombreuses relectures, et du fait des multiples détails, il est possible que certaines coquilles et/ou erreurs demeurent.

Bonne lecture et bon visionnage ! :clindoeil2:
Kevinfortboyard - Modérateur des Forums et Rédacteur
L' « Historien » du Fort.
Geolier du vieux vaisseau de pierre à la dérive...
kevinfortboyard
. Boyardnaute d'Or .
. Boyardnaute d'Or .

Messagepar Charles-Henry » Ven 20 Juil 2012 23:04

petite erreur dans les personnages, en 2007 c'Ă©tais le retour de Monique Angeon dans le role de FĂ©lindra et non Kareen Leportier
Charles-Henry
° Boyardnaute de Cristal °
° Boyardnaute de Cristal °

Messagepar Darkness-Master » Sam 21 Juil 2012 08:57

2007.......je me souviens qu'à l' époque j'avais été mitigé, la saison m'avait plu mais certaines choses me dérangeaient....Déjà, le générique....je commençais à en avoir un peu marre de ces mêmes images depuis 2003...

C'est aussi en 2007 que j'ai commencé à trouver la partie intermédiaire inutile et longue.....De 2003 à 2006 inclus il y avait encore une sorte de suite logique puisque cette partie permettait de mettre la main sur le cristal et ainsi avoir accès au conseil....mais récupérer un coffret "rempli" de boyard...c'était vraiment une quête secondaire par rapport au reste qui cassait vraiment le rythme de l'émission....sans compter qu'il fallait encore attraper la bonne clé rouge au milieu du trésor pour pouvoir l'ouvrir....j'aimais pas trop ce système...c'était complètement hasardeux et certains candidats restaient bloqués sur les clés et ne pensaient plus aux boyard :/

Quant à l'épreuve du cryptogramme elle même, on ne peu pas dire que je n'aimais pas, mais ça ne m'a jamais emballé non plus....par contre, la déco de la salle était très bien faite!

Un petit détail qui a son importance pour moi....Olivier n'avait pas de pupitre au conseil....c'est bête, mais j'aime bien voire le maître du fort derrière son pupitre ça amplifie son charisme. En plus, la salle du conseil a encore rétrécie depuis 2006 suite à la création du petit couloir à l'entrée.... (Bon, quand je vois le conseil de 2012 je rêve qu'on revienne à un conseil tel qu'il était en 2007 mais à l'époque je regrettais vraiment le conseil original...)

Il y avait pas mal d'épreuves que je n'ai pas fortement apprécié.... Le boulet à la mer, la pince, le ring (oui je sais, beaucoup apprécient cette cellule pourtant...), la salle d'arme, les tableaux. En revanche, j'ai vite apprécié le métier à tisser et j'aimais pas mal "les sacs" également.

Niveau aventure j'ai été plus satisfait: L'échelle de corde, la toile d'araignée, la monochaise, le taquin marin sont des aventures que j'aimais beaucoup, tout comme le problème de logique chez le Père Fouras (bien plus réussi que les énigmes visuelles de 2001).

AU niveau des personnages, enfin en voici un nouveau! Mr Chan que j'aimais beaucoup. Je regrette juste que son épreuve ait été toujours la même....plusieurs petits "jeux" auraient pu être proposés selon les émissions comme au conseil, dans la salle du jugement ou la cellule interactive....son épreuve aurait donc saoulé moins de monde et peut être aurait-il pu rester un peu plus longtemps sur le fort....

En tous cas, très bonne rétrospective une fois encore :clindoeil2:
Darkness-Master
Boyardnaute de Cuivre
Boyardnaute de Cuivre

Messagepar Guillaume » Sam 21 Juil 2012 17:34

charles-henry a Ă©crit:petite erreur dans les personnages, en 2007 c'Ă©tais le retour de Monique Angeon dans le role de FĂ©lindra et non Kareen Leportier

Merci Charles-Henry, c'est rectifié dans le texte. :clindoeil2:
Au cœur de l’océan déchaîné, la silhouette fantasque de Fort Boyard se dresse tel un colossal château aux multiples meurtrières, un guetteur en plein mer qui veille sur l’horizon qui, lui, brille de mille feux…
Guillaume
~ Administrateur ~
~ Administrateur ~

Messagepar Damien39 » Mer 25 Juil 2012 08:02

Merci pour toutes ces rétrospectives !

Et pourquoi ne pas prendre le meilleur de tout pour la saison 2013-2014 ? :D
- Olivier Minne - Cendrine Dominguez (ou Sarah Lelouch)
- Les portes pas colorées comme aujourd'hui
- Retour à la vigie et clés à la mer pour les énigmes
- Vraie salle de duels avec plusieurs maîtres
- Ancienne musique du générique et de course des candidats
- Et le petit "Laboule, le gong !" avant le fameux gong

Je sais, c'est beau de rĂŞver ^^
Damien39

Re: [1990-2012] Les rétrospectives, saison après saison

Messagepar Guillaume » Sam 28 Juil 2012 17:11

Bonsoir Ă  tous,

(Re)Découvrez la saison 2008 : l'arrivée d'une nouvelle partie intermédiaire, le fameux code-couleurs !

Cliquez sur la vignette ci-dessous pour accéder à la rétrospective :

Image

Comme chaque semaine, les génériques ont été ajoutés.

Si vous constatez des erreurs dans les rétrospectives, n'hésitez pas à nous les signaler. Malgré nos nombreuses relectures, et du fait des multiples détails, il est possible que certaines coquilles et/ou erreurs demeurent.

Bonne lecture et bon visionnage ! :clindoeil2:
Guillaume
~ Administrateur ~
~ Administrateur ~

Retourner vers Maison engloutie : archives de la version française