[SAISON 2010] Modifications majeures

Vous êtes nostalgique ? Cette partie est faite pour vous ! Venez discuter des anciennes saisons de l'émission française (1990-2017) : équipes, personnages, animateurs, résumés, anciennes épreuves...
Ouvert Ă  tous : inscription non obligatoire

Modérateur: Modérateurs

[SAISON 2010] Modifications majeures

Messagepar bibou » Mer 17 FĂ©v 2010 07:28

Alors là, pour de la news, ça c'est de la news !! Selon Aujourd'hui en France, cité par leblogtvnews, exit les people et Anne-Gaëlle !!
A la place, la production préfère impliquer davantage Olivier, et surtout, faire jouer deux équipes d'anonymes !!

Qui s'y attendait ??
bibou
°Boyardnaute de Vermeil°
°Boyardnaute de Vermeil°

Re: SAISON 2010 - modifications majeures

Messagepar molosse2005 » Mer 17 FĂ©v 2010 09:27

Franchement , les audiences jonglaient entre 1.5 et 3 millions depuis 2000 , la je crois , que c'est le coup de grace pour le jeu et mon sentiment me pousse Ă  dire que 2010 ce sera bien la derniere !

Quand au depart d' Anne Gaelle Riccio , je suis assez surpris !

article : http://www.jeanmarcmorandini.com/articl ... oyard.html
Molosse , votre chien Ă©claireur !
molosse2005
. Boyardnaute de Bronze .
. Boyardnaute de Bronze .

Messagepar Jack_Bauer » Mer 17 FĂ©v 2010 10:18

Je viens de lire l'article à l'instant et houla le choc... Je me devais de répondre.

Pour moi ça sent la saison de trop, comme Intervilles et la Carte Aux Trésors, c'est bien de faire des modifs, mais attention à ne pas trop en faire et là ça va grincer des dents je pense.

- Exit Anne-Gaëlle, dommage elle apportait d'la dynamique à l'émission. On verra ce que donnera Olivier en solo, mais j'y crois moyen, Fort Boyard a toujours fonctionné duo, et c'était mieux pour rebondir vis à vis de l'autre à mon avis.
- Le retour des anonymes, on en rêvait tous certes, moi de même mais faire une saison entière avec des ano, ça va clairement lasser le téléspectateur. Pour le français moyen, Fort Boyard rime avec Célébrités qui s'investit (quand j'dis célébrités comprendra qui voudra) et là je pense sincèrement que voir des anonymes aller sur le fort, les gens vont en avoir absolument rien à faire, y a qu'à voir les audiences de l'an passé.
- Grand changement majeur, l'affrontement en équipe, ça peut être une giga bonne chose ça en revanche, une sorte de quitte ou double en fait. Mais ce qui me dérange par contre, c'est que ce n'est plus une équipe qui vient affronter ce grand bâtiment de pierre que l'on aime, ça m'plaisait beaucoup et variait de tous les jeux avec affrontements entre équipe (exemple Koh lanta avec éliminations à la clé).

Et dommage pour les associations du coup.

Bref y a du bon et du moins bon mais au vu de cette nouvelle qui m'a bien réveillé ce matin, je pense que c'en est fini de Fort Boyard, mais je suis de nature pessimiste alors ne prenez pas en compte mon avis :lol:
Beaucoup de personnes voulaient du changement pour cette année, leur voeu est exaucé !
Toujours plus loin !!! Toujours plus haut !!! Toujours plus fort !!!
Jack_Bauer
°Boyardnaute de Vermeil°
°Boyardnaute de Vermeil°

Messagepar kevinfortboyard » Mer 17 FĂ©v 2010 10:34

J'ai d'abord été conquis par la news sur le retour des anonymes, jusqu'à ce que je la phrase "Selon le quotidien "Aujourd'hui en France", place à deux équipes d'anonymes." me dérange un peu...
Soupsons confirmés par le blog de Morandini: il s'agit d'une copie des versions étrangères ou deux équipes s'affrontent.
Déjà, là, personnellement, ça ne m'emballe pas vraiment; j'ai déjà vu des extraits de ce type d'émission: c'est pas mal, mais je vois mal ce système être transposé en France. Après 20 ans où une seule équipe affrontaient, là, ça va être quitte ou double...(cela montre peut être que pour ALP, 2010 est l'année de la dernière chance)

Deuxième point qui me dérange (qui me dérange plus que le premier point en tout cas): le départ de Anne-Gaëlle Riccio. Si je ne l'a trouvais pas transcendente au début, elle est remontée dans mon estime ces deux dernières années, surtout en 2009, où elle semblait être beaucoup plus impliqué qu'Olivier Minne.
Dernière interrogation: Olivier Minne voit son rôle se renforcé; jusque là, rien d'anormal, on l'a tous souhaité. Cependant, c'est le fait "qu'il soit seul aux commandes" qui me titille un peu. Il me semble que dans les versions étrangères où est instauré le système des deux équipes, il y a une animatrice, en plus, par équipe. Peut être que ce sera le cas.

En attendant, je pense qu'il faut attendre que ces dires viennent de sources plus officielles; d'après ce que je vois, ce n'est qu'une information d'Aujourd'hui en France, reprise par des sites consacrés à la télévision.

En tout cas, merci de l'info, Bibou. ;)
Kevinfortboyard - Modérateur des Forums et Rédacteur
L' « Historien » du Fort.
Geolier du vieux vaisseau de pierre à la dérive...
kevinfortboyard
. Boyardnaute d'Or .
. Boyardnaute d'Or .

Messagepar Bestforthega » Mer 17 FĂ©v 2010 10:49

Je viens de lire l'article à l'instant, surprise plus ou moins, Minne voulait le retour des anonymes, la version entre deux équipes marchent très bien ailleurs et le jeu de Minne en Belgique marche plutôt bien donc c'est la preuve que Minne peut animer un jeu seul.

Par contre, est-ce que les gens vont suivre ? On verra. En tout cas, les demandes vont ĂŞtre Ă©norme.
Fan de Xapatan
Bestforthega
°Boyardnaute de Vermeil°
°Boyardnaute de Vermeil°

Messagepar Cosser » Mer 17 FĂ©v 2010 10:57

Pfff....Rohhhhhhhh non ! :o

Conservateur que je suis je ne peux que soupirer en attendant cet été. D'après ce que j'ai pu voir des versions étrangères, le rendu est très brouillon à l'écran. J'ai peur qu'on tombe dans le syndrome de la CAT au bord du précipice. :evil:

Avec une telle nouvelle je ne suis pas très impatient d'être à fin Juin. :cry:
100% Anthologique des années anonymes !
50 % Intéressé des années mi-star mi-anonymes.
0% Concerné par les années de star...

La Carte aux Trésors n'est pas morte ! Si vous voulez faire partie de la communauté inscrivez-vous sur notre forum !
Cosser
°Boyardnaute de Vermeil°
°Boyardnaute de Vermeil°

Messagepar Charles-Henry » Mer 17 FĂ©v 2010 11:19

personnellement j'attends un peu de voir les informations qui seront donné au moi de mai avant le début des tournages, le retour des anonymes me plait bien mais j'attends quand même de voir la suite
Charles-Henry
° Boyardnaute de Cristal °
° Boyardnaute de Cristal °

Messagepar NTC » Mer 17 FĂ©v 2010 11:41

alors lĂ ......... que dire, :o

anonyme, oui, de plein coeur...

mais.......... QUOI !!!! deux équipes :( le scénario catastrophe, non, on avait dit un retour aux sources et non une adaptation étrangère...

Et que dire du départ d'Anne Gaëlle...

Ces informations sont-elles vraiment vérifiées ??? je n'espère pas
NTC

Retourner vers Maison engloutie : archives de la version française