[SAISON 2010] Modifications majeures

Vous êtes nostalgique ? Cette partie est faite pour vous ! Venez discuter des anciennes saisons de l'émission française (1990-2017) : équipes, personnages, animateurs, résumés, anciennes épreuves...
Ouvert Ă  tous : inscription non obligatoire

Modérateur: Modérateurs

Re: [SAISON 2010] Modifications majeures

Messagepar maximax » Jeu 3 Juin 2010 19:51

D'après mes souvenirs, Patrice tutoyait la plupart des célébrités qui affrontaient le fort. Il vouvoyait les candidats anonymes seulement. Enfin je crois...

Concernant Jean-Pierre, il faisait les 2 je crois. Mais bon, au début, il n'était peut etre pas très à l'aise dans ce rôle (inconnu pour lui) d'animateur et il ne savait peut etre pas s'il devait tutoyer ou vouvoyer les candidats. Et en 2002, le rôle de "méchant" qu'il voulait tenir le poussait peut être à vouvoyer les candidats (et Cendrine) mais bon ce n'est qu'une hypothèse personnelle.
Passioné de l'émission, j'ai créé mon site : http://www.everyoneweb.fr/fanfortboyard/
maximax

Messagepar Tiger » Jeu 3 Juin 2010 20:51

kevinfortboyard a écrit:d'ailleurs, pour ceux qui ont regardé, vouvoyait ou tutoyait-il les candidats de Mercator?

Il les vouvoyait, mais c'était dans un contexte totalement différent :clindoeil2: ! …Et un autre pays !
Tiger
°Boyardnaute de Vermeil°
°Boyardnaute de Vermeil°

Messagepar kevinfortboyard » Jeu 3 Juin 2010 20:55

Oui, mais d'une certaine manière, cela augmente les chances qu'il vouvoie les candidats de Fort Boyard (et inversement si c'était l'autre cas de figure). :clindoeil3:
Kevinfortboyard - Modérateur des Forums et Rédacteur
L' « Historien » du Fort.
Geolier du vieux vaisseau de pierre à la dérive...
kevinfortboyard
. Boyardnaute d'Or .
. Boyardnaute d'Or .

Messagepar TĂŞte de Tigre » Jeu 3 Juin 2010 21:53

De toute manière si des anciennes épreuves du type bras de fer, boue, avec des personnages comme avant reviennent, maintenant les personnages du fort sont occulter puisque 2 équipes s'affrontent donc aucune chance!

Pour le conseil, ils vont tout de même pas faire disparaître les maîtres des ténèbres, là se serai casser une grosse partie du mythe, c'est comme mettre des chiens à la place des tigres dans la salle du trésor....
Toujours plus loin, Toujours plus haut, Toujours plus foooorrrrt !!!!!!!!!!!
TĂŞte de Tigre
°Boyardnaute de Vermeil°
°Boyardnaute de Vermeil°

Messagepar Julien » Jeu 3 Juin 2010 22:14

Moi je verrais bien des chiens, des rotweiler
De retour sur le forum!
Julien
° Boyardnaute de Cristal °
° Boyardnaute de Cristal °

Messagepar Père-Fouras » Ven 4 Juin 2010 11:36

Sur ce on reprend son calme dans la discussion, je préfèrerai nettement que les griefs ou attaques personnelles se passent par MP.

Ici on n'est lĂ  que pour parler du fort.

Merci désormais de respecter celà, cela vaut pour tout le monde (les pro, les anti, etc...).

Je supprimerai désormais tout message un peu trop vindicatif ou chargé de sous entendu. :clindoeil2:
Aurélien - Webmaster-Administrateur des Forums et Directeur de la publication
Cliquez ici pour devenir l'ami de "Fort Bavard" sur Facebook !
Père-Fouras
~ Administrateur ~
~ Administrateur ~

Messagepar Guillaume » Ven 4 Juin 2010 12:46

bowox a Ă©crit:
Guillaume a écrit:En l'occurrence ce n'est pas moi qui ait balancé une date sans la vérifier et qui ait fait une MAJ ensuite sans prendre la peine de citer ses sources.

Là désolé je répond à ça car pas une seule news n'a été publiée sans fondement ni vérification de la source. La date avancée a été indiquée par ALP elle-même. Et la source de la MAJ c'est tout simplement le programme TV qui indique un match de quart de finale à 20.30 sur France 2 le 3 juillet.

Sur ce...

La seule habilitée à donner la date de diffusion est la chaîne et la date donnée par ALP aux participants est indicative (personne n'a dit qu'elle était fausse, seulement pour le moment officieuse et incertaine). Quant aux programmes télés, aucun sorti à ce jour ne donne la grille des programmes du 3 juillet pour la simple et bonne raison que France 2 ne l'a toujours pas communiquée.

Donc "sans vérification" veut dire qu'il ne faut une fois de plus pas lancer une info par une "affirmation" qui porte à confusion, chaque année ALP donne des dates aux candidats et au final France 2 change à sa guise l'ordre et l'organisation.

La date de retour ne sera officielle que le 15 ou le 22 juin, avant ce n'est qu'une "information conditionnelle".

C'est la raison pour laquelle j'ai précisé le soir même que cette date est à "relativiser", le mieux est de ne pas lancer une info dans la précipitation.

Sur ce, Aurélien a tout dit, on n'est pas là pour se quereller, mais que ce petit épisode permette à tous d'éviter les annonces hâtives.

Enfin, je précise qu'il est probable que soient annoncés DEUX programmes à la même heure le samedi 3 juillet... Ce qui ne simplifiera pas la date de lancement. :clindoeil3:

Sinon j'ajouterais même qu'il n'y a pas à avoir pros et d'antis, personnellement je n'interviens que quand je juge qu'une info est erronée, ce qui visiblement était le cas, eu égard à la mise à jour faite le lendemain, qui montre bien que l'info n'a pas été vérifiée auprès de la chaîne avant publication (ALP n'est pas diffuseur du jeu). :clindoeil2:
Guillaume - Administrateur des Forums et RĂ©dacteur en chef
Au cœur de l’océan déchaîné, la silhouette fantasque de Fort Boyard se dresse tel un colossal château aux multiples meurtrières, un guetteur en plein mer qui veille sur l’horizon qui, lui, brille de mille feux…
Guillaume
~ Administrateur ~
~ Administrateur ~

Messagepar Tiger » Sam 5 Juin 2010 12:30

Tu crois qu'ils oseraient prévoir Fort Boyard et un autre programme en même temps ? Ça ne serait pas bon pour l'audience ! Moi, je verrais plutôt une redif' ou un best-of d'une émission de Fr. 2 plutôt que le lancement de la saison F.B. 2010 ce jour là…
Tiger
°Boyardnaute de Vermeil°
°Boyardnaute de Vermeil°

Retourner vers Maison engloutie : archives de la version française