[Sondages] Le Conseil et les prisonniers

Vous êtes nostalgique ? Cette partie est faite pour vous ! Venez discuter des anciennes saisons de l'émission française (1990-2017) : équipes, personnages, animateurs, résumés, anciennes épreuves...
Ouvert Ă  tous : inscription non obligatoire

Modérateur: Modérateurs

[Sondages] Le Conseil et les prisonniers

Messagepar Guillaume » Lun 9 Juil 2012 18:32

Bonjour Ă  tous,

Nous regrouperons dans ce sujet tous les sondages sur la saison 2012 de Fort Boyard. Chaque sondage sera remplacé le vendredi soir précédent une nouvelle émission.

Suite à un problème technique, le sondage a été indisponible quelques jours, le voilà de retour.

Pour ce premier samedi et jusqu'Ă  vendredi, voici le sondage :

Image

Sondage du 6 juillet 2012 a Ă©crit:

Le Père Fouras ne retournera pas en vigie cette année...

 Tant mieux je préfère son antre
 Dommage j'aimais bien la vigie
 Ça m'est indifférent du moment qu'il pose ses énigmes

Fin des votes : vendredi 13 juillet 2012.

A vous de voter en page d'accueil du site http://www.fortboyard.net et n'hésitez pas à donner votre avis ici même.
Guillaume - Administrateur des Forums et RĂ©dacteur en chef
Au cœur de l’océan déchaîné, la silhouette fantasque de Fort Boyard se dresse tel un colossal château aux multiples meurtrières, un guetteur en plein mer qui veille sur l’horizon qui, lui, brille de mille feux…
Guillaume
~ Administrateur ~
~ Administrateur ~

Re: [Sondages] Saison 2012

Messagepar Tiger » Lun 9 Juil 2012 19:14

C'est très bien ton sondage :content2: , mais moi j'aurais ajouté une proposition : je suis d'accord avec le fait que le père Fouras pose des énigmes, que ce soit dans son antre ou dans la vigie, je suis aussi d'accord pour apprécier la vigie comme son antre, mais je pense que la vigie pourrait être utilisée à autre chose qu'à poser des énigmes. Bref, je suis pour un père Fouras qui passerait dans la vigie, mais pour faire autre chose que poser des énigmes (une aventure où il jouerait un rôle de là haut) ou un père Fouras qui ne reste pas tout le temps dans sa vigie comme il l'a trop longtemps fait. C'est génial de le voir cette saison comme la saison 2011 au conseil par exemple.
Il faudrait peut-être compléter les propositions (ou prévoir un sondage plus précis dans les semaines suivantes), sinon, je crains fort que le résultat du sondage ne soit biaisé, car je suis sûr que nombre de fans l'apprécient certes dans sa vigie, mais aiment aussi le voir ailleurs que dans sa vigie :clindoeil2: . Or, actuellement, j'ai l'impression que le résultat laisse penser que tout le monde souhaite qu'il réintègre sa vigie (supposé qu'il y reste durant toute l'émission) et que son antre déçoit.
Tiger
°Boyardnaute de Vermeil°
°Boyardnaute de Vermeil°

Messagepar Guillaume » Lun 9 Juil 2012 19:26

Tiger a écrit:C'est très bien ton sondage :content2: , mais moi j'aurais ajouté une proposition : je suis d'accord avec le fait que le père Fouras pose des énigmes, que ce soit dans son antre ou dans la vigie, je suis aussi d'accord pour apprécier la vigie comme son antre, mais je pense que la vigie pourrait être utilisée à autre chose qu'à poser des énigmes. Bref, je suis pour un père Fouras qui passerait dans la vigie, mais pour faire autre chose que poser des énigmes (une aventure où il jouerait un rôle de là haut) ou un père Fouras qui ne reste pas tout le temps dans sa vigie comme il l'a trop longtemps fait. C'est génial de le voir cette saison comme la saison 2011 au conseil par exemple.
Il faudrait peut-être compléter les propositions (ou prévoir un sondage plus précis dans les semaines suivantes), sinon, je crains fort que le résultat du sondage ne soit biaisé, car je suis sûr que nombre de fans l'apprécient certes dans sa vigie, mais aiment aussi le voir ailleurs que dans sa vigie :clindoeil2: . Or, actuellement, j'ai l'impression que le résultat laisse penser que tout le monde souhaite qu'il réintègre sa vigie (supposé qu'il y reste durant toute l'émission) et que son antre déçoit.

Justement, le but du sondage est de voir si les internautes regrettent beaucoup ou pas du tout que le Père Fouras ne soit pas en vigie pour poser ses énigmes. Ce n'est pas biaisé. La réponse 3 permet de nuancer l'approche.

La question ne porte pas sur ce que l'on pourrait faire de la vigie. :clindoeil2:

Un sondage doit apporter une réponse claire, des propositions trop longues et confuses donnent des sondages... flous et confus et n'aident pas la prod.
Au cœur de l’océan déchaîné, la silhouette fantasque de Fort Boyard se dresse tel un colossal château aux multiples meurtrières, un guetteur en plein mer qui veille sur l’horizon qui, lui, brille de mille feux…
Guillaume
~ Administrateur ~
~ Administrateur ~

Messagepar Tiger » Lun 9 Juil 2012 19:42

Oui… mais je reste non convaincu… et en même temps, tu as raison, c'est très difficile de trouver la bonne formulation résumant succinctement ce qui manque :clindoeil2: .
Enfin, j'espère bien que la Prod. n'aura pas l'idée de remettre le père Fouras dans la vigie et uniquement dans la vigie en 2013, car ce serait bien dommage… :bad2:
Tiger
°Boyardnaute de Vermeil°
°Boyardnaute de Vermeil°

Messagepar Blue » Mar 10 Juil 2012 13:23

J'aimerais bien qu'il retourne en vigie^^. Mais s'il reste au conseil et qu'il a toujours son antre en même temps , ça pourrait être un plus dans l'émission.
Et cela évitera d'éparpiller les énigmes n'importe comment notamment au conseil :nono3: , même si j'apprécie Gagarine (que je préfère aux énigmes dans la Cellule Interactive) et la Cabine Abandonnée :ange: .
Blue

Messagepar R91 » Mer 11 Juil 2012 16:38

Je préfère nettement la vigie. L'antre apporte peu et donne une place trop importante au père Fouras (son rôle au conseil est vraiment de trop, c'est plus celui de l'animateur).
R91

Messagepar Guillaume » Sam 14 Juil 2012 19:36

Bonsoir Ă  tous,

Lancement aujourd'hui d'un nouveau sondage hebdomadaire sur le site pour cette deuxième semaine de diffusion.

A vos votes et à vos réactions !

Image

Sondage du 14 juillet 2012 a Ă©crit:
Appréciez-vous la nouvelle juge Blanche ?

 Oui, j'adore !

 Oui, mais je préférais l'ancienne...

 Non, je suis déçu !

Guillaume
~ Administrateur ~
~ Administrateur ~

Re: [Sondages] Appréciez-vous la nouvelle juge Blanche ?

Messagepar Tiger » Dim 15 Juil 2012 11:51

Cette fois, oui, c'est un bon sondage sans ambiguïté :good2: . Pour moi, c'est un bon casting et j'ai trouvé hier qu'elle se débrouillait très bien. Et c'est génial d'avoir de nouvelles épreuves à ce niveau. Heureusement qu'il y a des équipes qui ne gagnent pas beaucoup de clefs pour que cette partie du jeu soit plus développée !
Elle fait peut-être juste un peu moins mystérieuse que la précédente, mais c'est du détail :clindoeil2: .

C'est bizarre, mais le sondage n'apparaît pas sur mon navigateur (Safari)… :hein:
Tiger
°Boyardnaute de Vermeil°
°Boyardnaute de Vermeil°

Retourner vers Maison engloutie : archives de la version française