[Sondages] Le Conseil et les prisonniers

Vous êtes nostalgique ? Cette partie est faite pour vous ! Venez discuter des anciennes saisons de l'émission française (1990-2017) : équipes, personnages, animateurs, résumés, anciennes épreuves...
Ouvert Ă  tous : inscription non obligatoire

Modérateur: Modérateurs

Re: [Sondages] Doit-on voir plus le Magicien dans le jeu ?

Messagepar Blue » Sam 24 AoĂ» 2013 21:47

Une fois par saison c'est évidemment trop peu (4 ou 5 fois par saison ça serait parfait). Il faut aussi le faire intervenir dans des scénettes, comme pour la spéciale Halloween.
Je suis également totalement pour le retour du voleur de clé.
Blue

Messagepar R91 » Dim 25 AoĂ» 2013 07:26

Il me semble qu'il apparaît évidemment beaucoup trop peu.
R91

Messagepar Tiger » Dim 25 AoĂ» 2013 12:49

Pour moi, c'est clair et net : c'est OUI !
:content2:
Et je ne suis pas fan du vol de clef… c'est une clef trop souvent donnée et une épreuve trop rébarbative dont je suis très content qu'elle ait été éliminée.
Tiger
°Boyardnaute de Vermeil°
°Boyardnaute de Vermeil°

Messagepar Darkness-Master » Dim 25 AoĂ» 2013 17:22

Je suis également pour que l'on voit plus le magicien dans le jeu. Une fois cette saison, c'est de pire en pire. 3 fois me semble un minimum. Le voir dans des scénettes serait aussi appréciable (ne serait-ce qu'une simple scènette où le Père Fouras le félicite quand le candidat a perdu à son épreuve, ou une où il le réprimande en cas d'échec de sa part, ou le voir au détour d'un couloirs entrain de faire un tour de magie,...).
Darkness-Master
Boyardnaute de Cuivre
Boyardnaute de Cuivre

Re: [Sondages] Le Conseil et les prisonniers

Messagepar Guillaume » Dim 1 Sep 2013 15:28

Bonjour Ă  tous,

Nouveau sondage hebdomadaire sur le site. Le Thème de ce nouveau sondage tourne autour du Conseil, partie qui fait largement débat.

Votes ouverts jusqu'au 7 septembre 2013.

Sondage du 31 août 2013 a écrit:
fb9-31082013-21.jpg

Le Conseil doit-il servir à libérer des prisonniers ?

- Oui, c'est un lieu adapté !

- Non, c'est le rĂ´le de Blanche !

A vous de voter sur http://www.fortboyard.net ! N'hésitez pas à nous faire part de votre point de vue ici même. :good2:

Attention !!! Ce sondage est purement indicatif et ne reflète que l'opinion des personnes acceptant d'y participer. Il est limité à un vote par adresse IP. Il n'a vocation qu'à connaître les inclinaisons des internautes et leurs préférences à un moment t.
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
Guillaume - Administrateur des Forums et RĂ©dacteur en chef
Au cœur de l’océan déchaîné, la silhouette fantasque de Fort Boyard se dresse tel un colossal château aux multiples meurtrières, un guetteur en plein mer qui veille sur l’horizon qui, lui, brille de mille feux…
Guillaume
~ Administrateur ~
~ Administrateur ~

Messagepar Blue » Dim 1 Sep 2013 20:21

Non, car cela fait doublon avec Blanche et la rend obsolète. De plus la perte de temps pénalise l'équipe dans la salle du trésor. En particulier avec beaucoup de duels perdus.
Blue

Messagepar La clĂ© » Lun 2 Sep 2013 09:12

Pas beaucoup d'intérêt effectivement, cela fait vraiment trop et pénalise encore plus les équipes qui ne gagnent pas de temps supplémentaire dans les défis.
"La clé, tu es mon soleil, quand je suis près de toi je bronze", Olivier Minne :sun:
La clé
°Boyardnaute de Vermeil°
°Boyardnaute de Vermeil°

Messagepar Tiger » Jeu 5 Sep 2013 18:53

Dans un certain sens, c'est une bonne chose de libérer les prisonniers au Conseil quand leur épreuve chez Blanche n'a pas été couronnée de succès et ça permet de varier un peu les règles d'une saison à l'autre. C'est une bonne idée de les libérer contre du temps, car ça met la pression sur les membres de l'équipe pour réussir les duels. Je m'attendais surtout à ce que les Maîtres ne laissent pas gagner les candidats en raison d'un temps trop faible pour la salle du trésor : et plusieurs fois, on a pu voir qu'ils ne faisaient pas de cadeau, ce qui est très rare (les autres années, il était courant que les maîtres laissent gagner volontairement, ce qui n'était pas bien selon moi).
Et, quel intérêt de conserver un candidat en prison toute la durée de l'émission et de le libérer furtivement à la fin de cette émission ? Là, au moins, on revoit les prisonniers au conseil et ils réapparaissent de manière logique et peuvent participer à la dernière partie de l'émission.
Mais, c'est sûr que certains diront que ce n'est pas une bonne idée de les libérer au Conseil. Pourtant, de nombreuses années, les prisonniers étaient toujours libérés au Conseil, donc, ça ne me choque pas du tout. Qu'ils puissent se libérer chez Blanche et au Conseil me paraît au final assez logique.
Donc, je vote que le Conseil est un lieu adéquat pour libérer des prisonniers contre du temps pour pimenter la recherche du mot-code. (mais je suis toujours écœuré de voir que les prisonniers sont faits prisonniers de manière souvent délibérée de la Prod. par un manque d'explication des règles ou à cause d'épreuves infaisables ou quasi-infaisables sans bien connaître l'émission)
Les parties Aventures et recherche des clefs étant maintenant quasi similaires question épreuves, il est certainement difficile pour de nouveaux téléspectateurs de comprendre pourquoi la première partie est chronométrée par des clepsydres qui génèrent des prisonniers, alors que la seconde ne sanctionne pas les candidats trop lents par leur envoi en prison… :relfexion2:
Tiger
°Boyardnaute de Vermeil°
°Boyardnaute de Vermeil°

Retourner vers Maison engloutie : archives de la version française