[Réactions] Emission n°11 du 29/12/12 (Spéciale Nouvel An)

Vous êtes nostalgique ? Cette partie est faite pour vous ! Venez discuter des anciennes saisons de l'émission française (1990-2017) : équipes, personnages, animateurs, résumés, anciennes épreuves...
Ouvert Ă  tous : inscription non obligatoire

Modérateur: Modérateurs

[Réactions] Emission n°11 du 29/12/12 (Spéciale Nouvel An)

Messagepar Guillaume » Sam 29 DĂ©c 2012 18:10

Bonsoir Ă  tous,

Dans 1h40, nous assisterons à la dernière nocturne et à la dernière émission de la saison 2012 de Fort Boyard. Eh oui, toutes les bonnes choses ont une fin, et cette longue saison (la plus longue depuis 1997) se clôturera en beauté avec une émission spéciale Nouvel An, quelques jours avant de passer à 2013. Et pour ce Réveillon boyardesque, le Père Fouras a mis les petits plats dans les grands en invitant Anne-Gaëlle Riccio et en concoctant de nouvelles épreuves pour l'occasion.

Avant, pendant et après la diffusion, ce sujet recueillera vos derniers avis de la saison pour une publication dans notre traditionnel "Courrier des internautes".

Bonne dernière et belle fin d'année à tous !

L'Ă©quipe de Fort Bavard
Guillaume - Administrateur des Forums et RĂ©dacteur en chef
Au cœur de l’océan déchaîné, la silhouette fantasque de Fort Boyard se dresse tel un colossal château aux multiples meurtrières, un guetteur en plein mer qui veille sur l’horizon qui, lui, brille de mille feux…
Guillaume
~ Administrateur ~
~ Administrateur ~

Re: [Réactions] Emission n°11 du 29/12/12 (Spéciale Nouvel A

Messagepar TĂŞte de Tigre » Sam 29 DĂ©c 2012 22:01

Une émission Magnifique avec des Décors toujours aussi Somptueux.. Une équipe superbe.. J'ai adoré cette émission et une Vie sur ce fort qui revient en force avec cette magie dont sa faisait longtemps qu'on avait pas vu..
Un Grand grand Merci Ă  toute l'Ă©quipe Fort Boyard
Toujours plus loin, Toujours plus haut, Toujours plus foooorrrrt !!!!!!!!!!!
TĂŞte de Tigre
°Boyardnaute de Vermeil°
°Boyardnaute de Vermeil°

Messagepar Blue » Sam 29 DĂ©c 2012 22:38

Une émission exceptionnelle pour clore la saison 2012^^ Celle d'Anne-gaëlle :super3:
C'était la nocturne que j'attendais le plus , elle était moins drôle que la précédente mais restera dans les annales^^
Points positifs:
Ceux de la saison 2012 , des candidats sur motivés (Anne-Gaëlle , Cyril , Alexandre Devoise ,..) , le plongeon d'Anne-Gaëlle lors du tremplin qui va devenir culte :ange: , l'épreuve du Chamboul-Champ pour bien mettre dans l'ambiance , la lutte dans la boue d'Anne-Gaëlle qui est aussi déjà culte :ange:, une décoration superbe :super3: , la tyrolienne réussie par Fréderick Bousquet seul , également une des meilleures séquence de l'émission :mrgreen: , le nouveau duel dans la salle du conseil , une excellente ambiance durant l'émission et trois performances : la réussite au manolier en très peu de temps , quatre indices avec seulement 4 candidats et enfin l'exploit de la soirée le mot code , nid , trouvé rapidement ( même si l'équipe à été aidée par les quatre indices) et donc l'énorme somme de 18 020 euro à quatre et en seulement 2min45 !

Points négatifs:
Ceux de la saison 2012 , 2 prisonniers ( Jasmine Roy à cause de la menotte , et Damien Thévenot lors du jugement) , un générique pas modifié (point négatif pour toutes les nocturnes).

Au final , cette émission est l'une des plus marquante de la saison avec les deux autres nocturnes , par son statut de nocturne , la participation d'Anne-Gaëlle et enfin avec la salle du trésor dévalisée en peu de temps^^
J'espère que l'audience suivra au moins pour cette émission :tiste3: , j'espère en tout avoir de nouveau des nocturnes l'an prochain ou dans les prochaines années. Malgré tout cette émission fut un splendide final pour la saison 2012 , maintenant en route pour la saison 2013 :good2: avec gulli pour nous faire patienter et mille mercis à la production pour nous avoir fait rêver avec ces nocturnes et cette saison plus longue que d'habitude :merci1: .
Et donc rendez-vous en juillet 2013 pour la 24ème saison :clindoeil2:
Blue

Messagepar Rudy14 » Dim 30 DĂ©c 2012 00:07

Une émission bien sympathique et quel plaisir de revoir Anne-Gaëlle dans l'enceinte du fort :content2:

Comme je le redoutais, les audiences de ces émission "hors-saison estivale" n'ont pas été à la hauteur...
Personnellement, je souhaiterais qu'il n'y ait plus d'émissions spéciales en dehors de la période estivale. Le jeu a 22 ans, il faudrait éviter de lasser les téléspectateurs.
Dans l'avenir, je souhaiterais que l'émission ne soit diffusée que pendant l'été, à raison de 8 émissions chaque année. Ce serait l'idéal je pense.
Ne tuons pas la poule aux oeufs d'or.

P.S : Je suis le vrai Rudy du forum. Mais impossible de poster ce com' avec mon pseudo habituel.
Rudy14

Messagepar Alta » Dim 30 DĂ©c 2012 01:36

Trop drôle cette émission, je vous la refait live depuis la régie:

- Bon, ils sont trop forts, on leur met des Ă©nigmes impossibles dans la salle interactive.
- Zut, pas de prisonnier dans le musée.
- Ouf enfin une prisonnière
- Mais ouvrez ce cadenas sinon vous allez finir avec seulement 5 clés... 4 secondes ouf !

- C'est bon on est revenus dans les marques, 1 prisonnier et 6 clés. On l'a échappé belle à force de vouloir les empêcher d'avoir 7 clés.

- Mais c'est pas vrai, ils sont nuls, 2 prisonniers, bon va falloir leur mettre des Ă©nigmes faciles.
- ça commence bien, il trouve pas navet, c'était pas si compliqué...

- Olivier mais dit leur qu'on peut confondre un 6 et un 9. Il faut qu'il ait assez d'indices, on peut pas leur demander encore un sacrifice.

- Nappe, c'est nappe, mais elle est super simple cette Ă©nigme.

- Ouf, ils ont trouvé le mot code et rentrent à 4 dans la salle du trésor, on a évité le pire.
- Les gars, on Ă©vite de faire les c... la prochaine fois, c'est pas bon pour mon coeur.

:lol:
Alta

Messagepar bibou » Dim 30 DĂ©c 2012 07:27

Mais... il n'y a que moi qui a vu un truc chelou ?? Allez sur Pluzz et regardez la main de Fred Bousquet Ă  33'40... :susprise2:

Sinon, c'est vrai que le fort est magnifique, décoré comme ça. Les spéciales sont bien les émissions qui ont été enregistrées en premier, non ? Si oui, ça a bien dû leur faire du travail speed pour enlever toutes les décorations avant les tournages des classiques ! Et voir A-G en candidate a un certain charme : on pouvait s'attendre à ce qu'elle soit très explicite avec chacun pour toutes les épreuves qu'elle connaît mais non, on la sentait sur le même plan que les autres candidats. Et c'est dommage que son plongeon ait été mal filmé, on se rend pas bien compte de la chute !
bibou
°Boyardnaute de Vermeil°
°Boyardnaute de Vermeil°

Messagepar R91 » Dim 30 DĂ©c 2012 08:35

Une dernière émission globalement réussit avec 3 grandes performances (Fédérick Bousquet : Manolier, Cyril Féraud : Ventouse, Anne-Gaelle Riccio: Cablocypède)... mais aussi quelques candidats moins efficaces. L'ambiance était peut-être moins sympathique que dans d'autres équipes. La décoration du fort reste une réussite. En revanche, le conseil est devenu complétement ridicule (encore plus que lors de la saison estivale) et la prison est quasiment invisible (avec pourtant 2 prisonniers dans cet épisode).

Niveau audience, cela reste moyen malgré une concurrence à priori plus faible que la semaine dernière.
R91

Messagepar Charles-Henry » Dim 30 DĂ©c 2012 09:29

Voici l'audience:

"France 2 diffusait un jeu présenté par Olivier Minne. "Fort Boyard" a convaincu 2.835.000 téléspectateurs, soit 11.9% de parts de marché."

France 2 est donc 3è derrière M6 et devant France 3
Charles-Henry
° Boyardnaute de Cristal °
° Boyardnaute de Cristal °

Retourner vers Maison engloutie : archives de la version française