[Réactions] Emission n°1 du 6 juillet 2013 - A. Sublet

Vous êtes nostalgique ? Cette partie est faite pour vous ! Venez discuter des anciennes saisons de l'émission française (1990-2017) : équipes, personnages, animateurs, résumés, anciennes épreuves...
Ouvert Ă  tous : inscription non obligatoire

Modérateur: Modérateurs

[Réactions] Emission n°1 du 6 juillet 2013 - A. Sublet

Messagepar Guillaume » Sam 6 Juil 2013 20:11

Bonsoir Ă  tous,

La première émission de la 24e saison de Fort Boyard sera diffusée ce soir avec l'équipe d'Alessandra Sublet.

Avant, pendant et après l'émission, vous pouvez à tout moment réagir à l'émission, ici même, ou sur notre compte Facebook ou via @FortBoyardNet sur Twitter !

Bonne saison et bonne soirée à tous !
Guillaume - Administrateur des Forums et RĂ©dacteur en chef
Au cœur de l’océan déchaîné, la silhouette fantasque de Fort Boyard se dresse tel un colossal château aux multiples meurtrières, un guetteur en plein mer qui veille sur l’horizon qui, lui, brille de mille feux…
Guillaume
~ Administrateur ~
~ Administrateur ~

Re: Vos réactions à l'émission du samedi 6 juillet 2013

Messagepar molosse2005 » Sam 6 Juil 2013 21:04

Coucou , voici ma reaction pour le general et puis pour l'equipe.

General : generique vraiment bien
emission plus speed
La cuisine de Willy : il aurait mis une nouvelle version des prisonniers ok mais Willy Rovelli j'accroche pas du tout
La laverie : vraiment pas mal
Le pere fouras show : hilarant , j'adore
L'entraînement sous marin : ça me gene de le dire , bien que ce soit tres sécurisé mais cette aventure m'a fait peur , cette eau qui monte dans cette boite jusqu'en eau . Pour le moment c'est nouveau , c'est ma premiere reaction à chaud à propos de ce jeu et cela peu changer .
Le veliberateur : assez sympa

Les nouvelles musiques : ne sont pas top
l'idée des parchemins sur l'ecran et des petites histoires : vraiment excellent

Je ne comprends pas pourquoi une equipe devrait sacrifier 15 secondes pour racheter un prisonnier

Miss France en Blanche , jolie voix et jolie jeune fille

Pour l'equipe :

Bonne ambiance , équipe soudée et dynamique

Point négatif : je trouve qu'ils ont trop misé sur Sublet et Michalak , les autres étaient plus en second plan

J'ai une impression et je me demande si l'epreuve du tapis roulant n'a pas ete simplifié , tapis moins rapide ,le trou qui recoit l'eau plus gros.

Sinon emission plûtot bonne .
Molosse , votre chien Ă©claireur !
molosse2005
. Boyardnaute de Bronze .

Messagepar Rudy14 » Sam 6 Juil 2013 22:50

Quel plaisir de retrouver ce programme estival :content2: . Bonne ambiance, bonne équipe ( Alessandra a été épatante dans l'épreuve de la "Chaise instable"). Les saynètes sont toujours aussi sympa, de nouvelles musiques... Pour les nouvelles épreuves, j'ai bien aimé la "Laverie" et le "Père Fouras Show". J'ai hâte de découvrir "La bibliothèque" et surtout "Le manoir".
Petite déception pour la libération du prisonnier pendant le conseil. Ca enlève tout l'enjeu de son passage chez la juge Blanche :bad2:

Sinon, émission bien rythmée et sympatoche. Vivement la semaine prochaine :content2:
Rudy14

Messagepar La clĂ© » Dim 7 Juil 2013 07:08

Quel plaisir de retrouver l'émission! J'ai bien aimé les nouveautés, mais petite réserve sur le resto...ça fait trop Koh Lanta encore une fois. Néanmoins, ça permet une petite pause humour dans le jeu.
Equipe impliquée et bien sympathique qui a raté de peu certaines épreuves et qui en a réussi d'autres généralement raté! :lol: Ils ont été vifs sur la fin et notamment sur le mot-code. Bravo!

Surprise de retrouver le générique de Game of Thrones (je n'ai pas rêve n'est-ce pas?) légèrement remanié sur certaines explications (notamment pré-générique).

Les audiences sont tombées pendant que j'écris, bon démarrage, ça fait plaisir! 1er avec 3 303 000 téléspectateurs!
http://www.jeanmarcmorandini.com/articl ... r-tf1.html
"La clé, tu es mon soleil, quand je suis près de toi je bronze", Olivier Minne :sun:
La clé
°Boyardnaute de Vermeil°
°Boyardnaute de Vermeil°

Messagepar TĂŞte de Tigre » Dim 7 Juil 2013 07:18

FORT BOYARD a été LEADER hier soir avec 3, 3 millions de téléspectateurs pour 19, 4% de pda!!!!!!!!!!!!! :lol:
Toujours plus loin, Toujours plus haut, Toujours plus foooorrrrt !!!!!!!!!!!
TĂŞte de Tigre
°Boyardnaute de Vermeil°
°Boyardnaute de Vermeil°

Messagepar Tiger » Dim 7 Juil 2013 13:52

Pour la première, voici quelques impressions sur la version 2013 du jeu :

-> la présentation des candidats : pourquoi ne pas montrer les candidats en vrai plutôt que sous forme de croquis ? C'est assez dommage selon moi.
-> le tapis roulant : il a été rendu beaucoup plus facile cette année :hum2: (vitesse plus lente, trou plus gros, seaux plus faciles à attraper… et rappel que l'épreuve existe depuis 199.., soit depuis très très longtemps… une épreuve qu'on ne reverra plus en 2014, sans doute…). Par ailleurs, la musique qui accompagne cette épreuve est insupportable : on se croirait revenu aux dernières saisons de la CAT, en pire… :non2:
-> un peu plus tard : le père Fouras montre à Passe-Muraille que les candidats vont devoir aller "là" sur le plan du Fort. Or, il s'agit du restaurant (le vrai) au mieux ou du jugement (ce n'est pas le bon moment) : c'est un peu bête (mais il faut avoir les plans pour s'en apercevoir, donc, ce n'est pas trop grave).
-> la laverie : comme je m'y attendais, c'est une nouvelle épreuve réussie, surtout avec la mousse qui apparaît à la fin. Plus vrai que vrai ! Une vraie machine à laver géante :good2: !
-> le plateau 215 : une excellente idée selon moi. Je me suis bien amusé devant cette épreuve. Si elle pouvait passer la semaine prochaine, et si possible pendant la pub (les tunnels interminables de pubs de tf1, il faudrait dire), cela ferait penser aux téléspectateurs de TF1 qu'ils continuent à regarder QVGdM et ils resteraient sur Fr.2 ! :clindoeil3: Il faut dire qu'ils ont vraiment copié le modèle des questions de QVGdM, et c'est vraiment une idée originale et innovante avec ces trappes remplies de bébêtes toutes plus ragoutantes les unes que les autres :lol3: !
-> 5 minutes ont été accordées en supplément pour la recherche des clefs (par rapport au chrono 'officiel', c'est à dire lancé au début de cette phase de jeu)…
-> la cuisine de Wily : c'est absolument dégoûtant … :beurk: pour les candidats, mais hyper drôle à voir ! :lol3: globalement, une bonne idée et c'est assez innovant. On va découvrir les meilleurs plats de chaque pays en un été :clindoeil2: ! Et c'est un nouveau personnage qui parle !
-> l'entraînement sous marin : non :bad2: je n'approuve pas cette épreuve où la candidat pourrait finir quasiment noyé derrière une vitre. Perso, je n'aimerais vraiment pas faire cette épreuve… :bad2:
-> le Vlibérateur : c'est original comme concept, mais ce sera assez difficile à réussir. Ça a le mérite de faire participer une bonne partie de l'équipe.
-> 2 minutes ont été supprimée lors des aventures…
-> au Conseil : les nouveaux cylindres flottants sont assez drôles… si ce n'est que le maître a largement laissé gagner le candidat en plaçant son cylindre de cette façon… :relfexion2:
-> le chrono du conseil et les commentaires : chrono totalement illisible (ils sont obligés de noter le temps à côté, conscients de ce problème…) et les commentaires : ça me rappelle un peu ce que beaucoup ont dénoncé lors des émissions à duels avec les "voix off"… Pourquoi ce style moyen-âgeux et pourquoi tous ces commentaires :hein: ? Il y en aurait peut-être un peu trop…

Au final, une équipe drôle, dynamique, équilibrée, mais qui bénéficie d'un temps important dans la salle du trésor, pour seulement 12220€… dommage… Et j'ai relevé un bon équilibre entre épreuves amusantes, de force, d'agilité, et un effort particulier sur les éclairages (exemple : la porte des cylindres est restée dans l'ombre avec un éclairage blanc, alors que lorsque l'épreuve est jouée, ils mettent la lumière sur cette porte dont la peinture colorée est pleinement mise en valeur).
Un exploit à noter : les baguettes réussies (dommage tout de même, car c'est plus marrant quand il y a plus de casse :clindoeil2: ).
Une excellente audience pour débuter la saison (2ème semaine que Fr2 est n°1 le samedi soir) :content2: .
Tiger
°Boyardnaute de Vermeil°
°Boyardnaute de Vermeil°

Messagepar Jack_Bauer » Dim 7 Juil 2013 14:28

Quel plaisir de retrouver le Fort hier soir. C’est enfin l’été qui s’annonce ! Félicitations pour les belles audiences également.

Commençons par l’équipe, celle de l’émission « C a vous ». Moi, je l’ai adoré, franche camaraderie, beaucoup d’humour, on les sentait complices et c’est ce que je recherche avant tout dans cette émission (outre les résultats évidemment). Enfin c’est normal puisqu’ils travaillent ensembles vous me direz.
Les seuls petits bémols toutefois : Michalak a été beaucoup trop utilisé à mon sens, les autres garçons ont été assez en retrait ; et puis je ne sais pas si c’est moi qui devient sourd (à 27 ans j’dois m’inquiéter) mais y avait un brouhaha permanent quand ils attendaient devant une épreuve, ils voulaient tous parler et je ne comprenais pas grand-chose.

Avant de rentrer plus en détail, passons aux points + et –

Points positifs :
- Les génériques entre chaque phase de jeux ou pour présenter un personnage sont magnifiques. J’ai rien à dire dessus. J’espère ne pas m’en lasser au fil de l’été. Mais pour une personne lambda qui regarde le Fort seulement 2 ou 3 fois, ça doit être génial et nécessaire pour rappeler les règles.
- En parlant de ça, j’aime bien le nouvel habillage, particulièrement le chronomètre, et l’explication du jeu en image. Les petits informations dans chaque épreuve ne sont pas indispensables mais apporte un petit plus qu’il n’y avait pas avant. Cela ne m’a pas du tout dérangé.
- Les décors, notamment des nouvelles cellules sont somptueux. Bravo aux techniciens !
- Les saynètes sont toujours aussi amusantes, il faut à tout prix les conserver

Points négatifs :
- Un peu trop de htag et de réseaux sociaux dans l’émission, ça casse le mythe légendaire du Fort je trouve. J’en ai rien à faire de parler à Alessandra Sublet sur Twitter moi. C’est d’ailleurs dommage qu’on aperçoit le Père Fouras sur un ordinateur à la fin de l’émission.
- Le fait de donner le choix entre deux cellules quand une équipe est en difficulté ne sert pas à grand-chose selon moi. D’ailleurs, Olivier a choisi le candidat (en l’occurrence Mathieu Noel) sans même avoir consulté un parchemin… Quand la magie de l’émission s’envole…
- Je n’aime décidément pas le Conseil qui est la partie du jeu la moins bien réussie. Et la libération des prisonniers devient ridicule d’ailleurs. A quoi sert Blanche si le candidat peut être libéré avec 15 secondes en moins dans la SdT.
- C’est quoi cette horreur de balance pour peser les boyards ? Et le compteur traditionnel qui affiche la somme d’argent ? :(
- Dommage de ne pas revenir à un système Partie clés = Cellule / Partie indices = Aventures
- ArrĂŞter de spoiler avec les bandes annonces, merci !

Voilà pour mon avis général. Maintenant, on passe au déroulé de l’émission.

LES EPREUVES
- Tapis Roulant : le nouveau design n’était pas nécessaire, surtout les seaux qui ne ressemblent plus à rien et ne vont pas avec l’univers de la cellule (ah ok le mec chiant :-D ). J’avais l’impression que le tapis n’allait pas très vite hier…
- Lutte dans la Boue : RAS pour l’instant, hâte de voir Mister Boo à l’œuvre.
- Cage Immergée : RAS
- Laverie *nouvelle épreuve* : très bon moment, cellule qui s’annonce drôle, moi j’ai bien ri hier soir. Le coup de la mousse est excellent ! Je pensais l’épreuve assez simple à réaliser, c’est juste une histoire de rythme et de coordination des mouvements. A voir avec d’autres candidats.
- Cellule Interactive : RAS mais j’étais content de la retrouver, tant qu’elle n’est pas joué 3 fois par émission, ça me va.
- Plateau 215 alias le Père Fouras Show *nouvelle épreuve* : voilà une idée qui est originale. J’avais vraiment, vraiment peur d’être déçu mais j’étais relativement satisfait pour une première fois. Les questions restent abordables, l’idée de mettre les pieds dans des bassines remplies d’animaux pas très reluisants donne des frissons et c’est ce qui a coûté la victoire à Alessandra hier soir. Mais la production aurait pu être plus sadique en mettant beaucoup plus d’animaux par exemple (les scorpions étaient mous du genou ^^). Bref à revoir donc mais je suis content de cette épreuve pour l’instant.
- Percolateur : pareil que l’an dernier, ce n’est pas très palpitant, surtout que la tournette n’allait pas trop vite car l’équipe manquait de clés.
- De la Terre à la Lune : RAS mais j’adore toujours autant cette cellule mythique.
- Rocket-Man : RAS
- Pied Marin : la clé était très facile à trouver, on voit que l’équipe manquait de clés.
- Baguettes : content que l’épreuve soit enfin réussie !
- Chez Willy *nouvelle épreuve* : et nouveau personnage. Déjà très content d’avoir eu une explication du pourquoi Willy Roveli s’est retrouvé dans cette histoire, donc un gros merci. Après l’épreuve fait évidemment penser à du Koh Lanta et ne mérite pas sa place sur le Fort. Maintenant j’ai trouvé ça marrant (surtout si on a un aliment différent à chaque émission) et Willy m’a fait rire. Je l’aurais bien vu dans le Savant Fou du fort par exemple, y a qu’à voir la manière dont les candidats ont choisi le nombre de hareng à manger : la pêche aux canards :o) J’étais réticent mais ça passe largement !

SALLE DU JUGEMENT
Difficile de juger le jugement (quel jeu de mots !) d’hier soir. Néanmoins je trouve que Delphine Wespiser n’a pas le même charisme que notre Blanche précédent. On est tous d’accord pour dire que l’ex-miss France est super belle, voir même canon (j’adore les rousses hey hey) mais elle ne joue pas super bien la comédie selon moi et n’a pas eu le répondant nécessaire face à Philippe Gaudin. J’espère qu’elle s’arrangera dans d’autres émissions. Un peu déçu donc.

AVENTURES
- Cabine abandonné : dommage que cela soit Alessandra qui soit retournée face aux petites bêtes du Fort.
- Chambre froide : RAS j’aime toujours autant cette épreuve mais le chrono n’est pas suffisant selon moi.
- Entraînement sous-marin *nouvelle épreuve* : Bof bof. J’ai pas tout compris aux règles, c’est mal filmé (normal le candidat est dans une cage). C’est juste impressionnant pour le candidat mais n’a gère d’intérêt pour le téléspectateur.
- Chaise instable : Alessandra magnifique !
- Brancard : bravo Ă  Maubert et Cohen pour leur sang-froid
- Vélibérateur *nouvelle épreuve* : J’aime beaucoup le principe de cette nouvelle aventure, hâte de la revoir sur mon écran avec d’autres candidats. J’espère juste que les louches ne sont pas trop petites pour que l’épreuve soit réussie quelque fois.

CONSEIL
- Empilage : j’adore le principe. C’est un nouveau duel ? Car je n’en ai aucun souvenir dans les saisons précédentes…
- Enigme : elle n’a toujours pas sa place dans l’antre du conseil. Vivement un retour à la Vigie lol
- Cartouche : toujours aussi chiant, désolé c’est le mot !

SALLE DU TRESOR
Beaucoup de temps gagné, un mot code très simpliste, une belle organisation et une belle somme récoltée.

Conclusion : excellent moment passé hier soir. J’espère que les émissions suivantes seront dans la même veine. A samedi prochain !
Toujours plus loin !!! Toujours plus haut !!! Toujours plus fort !!!
Jack_Bauer
°Boyardnaute de Vermeil°
°Boyardnaute de Vermeil°

Messagepar molosse2005 » Dim 7 Juil 2013 14:57

En tout cas pour le moment , apres avoir lu les critiques de chacun , je remarque que l'entrainement sous marin ne plait pas .
Molosse , votre chien Ă©claireur !
molosse2005

Retourner vers Maison engloutie : archives de la version française