[Réactions] Emission n°1 du 6 juillet 2013 - A. Sublet

Vous êtes nostalgique ? Cette partie est faite pour vous ! Venez discuter des anciennes saisons de l'émission française (1990-2017) : équipes, personnages, animateurs, résumés, anciennes épreuves...
Ouvert Ă  tous : inscription non obligatoire

Modérateur: Modérateurs

Re: Vos réactions à l'émission du samedi 6 juillet 2013

Messagepar Tiger » Lun 8 Juil 2013 20:43

Tout le monde trouve que les bâtons sauteurs au conseil sont agaçants : c'est vrai, c'est lassant et terriblement rébarbatif. Que sont devenus les autres défis traditionnels ? J'espère que ce n'est pas un défi 'fil rouge' et que l'on ne le retrouvera pas à chaque émission !
Tiger
°Boyardnaute de Vermeil°
°Boyardnaute de Vermeil°

Messagepar La clĂ© » Mar 9 Juil 2013 06:48

Surtout que les défis ne se renouvellent pas beaucoup d'émission en émission (et de saison en saison aussi d'ailleurs). J'espère me tromper pour cette année.
"La clé, tu es mon soleil, quand je suis près de toi je bronze", Olivier Minne :sun:
La clé
°Boyardnaute de Vermeil°
°Boyardnaute de Vermeil°

Messagepar Tiger » Mar 9 Juil 2013 18:56

Dans la chronique Info Médias de France Info, P. Vilamitjana était invité le 8 juillet (c'est réécoutable en Podcast sur le site de France Info) : il a déclaré que Fort Boyard était une émission moderne (c'est-à-dire orientée jeune public, dans l'air du temps et qui parle à tout le monde), et que les audiences de la 1ère étaient très bonnes, Fr.2 étant devant tf1.
C'est plutôt encourageant de voir que le responsable des programmes de Fr.2 cite Fort Boyard comme étant l'un des points forts de l'été sur Fr.2 ! :content2:
Tiger
°Boyardnaute de Vermeil°
°Boyardnaute de Vermeil°

Re: [Réactions] Emission n°1 du 6 juillet 2013 - A. Sublet

Messagepar Guillaume » Mar 9 Juil 2013 22:36

Bonjour Ă  tous,

Mises Ă  jour sur le site depuis samedi soir :

- Le Résumé illustré de l'émission du 6 juillet 2013 est disponible avec ses captures : Cliquez ici pour lire l'article !

- L'audience de l'Ă©mission du 6 juillet 2013 est disponible : Cliquez ici pour lire l'article !

- Le Courrier des internautes de l'Ă©mission du 6 juillet 2013 est disponible : Cliquez ici pour lire l'article !

- L'avis et la note de la rédaction sur l'émission du 6 juillet 2013 : Cliquez ici pour lire l'article !

Bonne lecture Ă  tous ! :clindoeil2:
Guillaume - Administrateur des Forums et RĂ©dacteur en chef
Au cœur de l’océan déchaîné, la silhouette fantasque de Fort Boyard se dresse tel un colossal château aux multiples meurtrières, un guetteur en plein mer qui veille sur l’horizon qui, lui, brille de mille feux…
Guillaume
~ Administrateur ~
~ Administrateur ~

Messagepar Link » Mer 10 Juil 2013 14:45

Comme un fantôme, je réapparais une fois par année et je fais mon petit commentaire sur la première de la saison. :mrgreen:

Depuis 2011, nous avons assisté à la transformation de Fort Boyard. Une transformation qui s'est caractérisée par une réalisation différente, mais somme toute familière. Le jeu qui, lors de sa création, avait un aspect naval très « milieu 19e siècle », s'est matérialisé en un conte de fées aux allures médiévales. Comme je l'ai lu quelque part: si on ne peut pas créer un jeu féerique à l'intérieur d'un fort perdu en pleine mer, où donc pourrions-nous le faire?

C'est dans cette vision que le Fort s'est développé depuis 3 ans. Quelques essais et erreurs ont été réalisés lors des saisons 2011 et 2012, et je crois que pour cette saison 2013, les artisans de l'émission savent pleinement où ils se dirigent. Il y a une maturité dans le concept de jeu cette année que je ne retrouvais pas auparavant, même l'an dernier. Les décors en bonbon et les portes colorées, c'était bien, mais ce n'était pas pleinement assumé. On sentait le côté studio télé qui écorchait l'esprit original de Fort Boyard. Scénario totalement inversé pour la saison 2013: tout est pensé, réfléchi et, cette fois, totalement assumé dans cet esprit « conte de fée médiéval ». Que cela plaise ou non aux puristes, le jeu doit se transformer, et l'équipe de production a mis le doigt sur LE seul filon qui pouvait fonctionner. Nous l'avons vu en 2010: le concept à 2 équipes a échoué lamentablement. Le rythme de jeu plus lent des années 90 ne passe plus à l'écran aujourd'hui. Et on ne colle pas n'importe quelle ambiance de jeu à un nom comme Fort Boyard... la marge de création est restreinte. Cette nouvelle facette, innovante et en même temps très respectueuse de ses origines, et qui s'en inspire fortement, était le seul choix intelligent pour la pérennité et la qualité de l'émission.

Avec un Fort vivant, des personnages loufoques, une grande emphase mise sur le visage le plus connu de tous, le Père Fouras, une animation fluide et un rythme de jeu constant... je ne me suis pas ennuyé durant cette première. Et nous serions bien pointilleux, limite arrogants, de relever des détails insignifiants comme de potentiels désagréments. Oui, certes, il y a les (incessants) rappels Internet sous la forme des hashtags. Oui, certes, il y a le tapis roulant qui roulait moins vite... Oui, certes, il y a l'étrange compteur virtuel de Boyards à la fin de l'émission, et ce Conseil qui pourrait être retravaillé... Mais, honnêtement... ces particularités moins appréciées des purs et durs de l'émission ne sont que des cris dans le vent. Fort Boyard est une émission solide, rebâtie, transformée et admirable. Elle n'aurait pas pu mieux évoluer.

Il ne manque que des équipes motivées et sérieuses dans la réussite de leur aventure, comme celle de samedi dernier. Et avec cela, mes amis, nous aurons des émissions quasi-parfaites coup sur coup.

Chapeau Ă  l'Ă©quipe et bonne saison 2013! :)
Malade de Fort Boyard depuis 1993! Et, bien sûr, de toutes ses versions étrangères!
Link
° Boyardnaute de Cristal °
° Boyardnaute de Cristal °

Messagepar Rudy14 » Mer 10 Juil 2013 19:57

Tout Ă  fait d'accord avec ton post Link :clindoeil2:
Certes, on peut pinailler sur quelques points mais avouons quand même que l'émission est quasi devenue ce que nous avions toujours souhaité concernant son évolution. Et c'est en parti grâce à d'ancien fans, qui ont bien grandi et qui bossent aujourd'hui pour l'émission de leur enfance. Ca se sent que l'émission est faite avec amour et passion. Longue vie au Fort :super3:
Rudy14

Retourner vers Maison engloutie : archives de la version française