[Réactions] Emission n°1 du 6 juillet 2013 - A. Sublet

Vous êtes nostalgique ? Cette partie est faite pour vous ! Venez discuter des anciennes saisons de l'émission française (1990-2017) : équipes, personnages, animateurs, résumés, anciennes épreuves...
Ouvert Ă  tous : inscription non obligatoire

Modérateur: Modérateurs

Re: Vos réactions à l'émission du samedi 6 juillet 2013

Messagepar R91 » Dim 7 Juil 2013 16:08

Une émission toujours agréable pour la reprise de la saison. Cependant niveau décor l'ambiance "fort" est vraiment de plus en plus délaissé. Le relooking du tapis roulant est raté. Concernant les nouvelles epreuves pas du tout convaincu par le "Plateau 215" avec un décor ridicule (à quand le retour des énigmes en dans la vigie)... De même le jeu de Willy Rovelli ne me semble pas avoir sa place.
Point positif, les cellules interactives semblent moins nombreuses. Sinon, l'équipe à été très bien avec une bonne ambiance et l'ensemble reste agréable à regarder.
R91

Messagepar Blue » Dim 7 Juil 2013 21:11

Une très belle émission.
Comme points positifs on peut noter que les épreuves sont enfin expliquées avant, la cuisine de Willy qui est très drôle, la laverie également amusante surtout avec la mousse et l'équipe qui était très sympathique est très soudée.
Cependant il y a des point négatifs. Le conseil est toujours aussi ennuyeux. En effet, les commentaires sont longs, l'énigme n'a rien à faire là, le duel du bâton sauteur est peu captivante, le chrono est illisible, toujours cette musique insipide et les prisonniers peuvent être libérés contre 15 secondes ce qui remet en cause Blanche. D'ailleurs la nouvelle Blanche n'était pas convaincante, peu de caractère et superficielle.

Globalement une bonne émission, marquée par un exploit, la réussite des baguettes. Seul quelques points noirs, le conseil, la nouvelle Blanche et toujours les aventures et les épreuves mélangées.
Blue

Messagepar Timm1983 » Dim 7 Juil 2013 21:32

Pour combien d'années Olivier Minne veut présenter FB? J'espère dans la futur une nouvelle duo d'animateur (homme/femme).
Je n'ai pas regardé FB samedi soir, j'été chez mes amis.
Timm1983
Une nouvelle animatrice dans le fort pour les émissions de 2017? Espérons-nous...
Timm1983
Boyardnaute de Pierre
Boyardnaute de Pierre

Messagepar La clĂ© » Lun 8 Juil 2013 07:01

Tiger a écrit:Une excellente audience pour débuter la saison (2ème semaine que Fr2 est n°1 le samedi soir) :content2: .

C'est l'effet Olivier Minne! :lol:
"La clé, tu es mon soleil, quand je suis près de toi je bronze", Olivier Minne :sun:
La clé
°Boyardnaute de Vermeil°
°Boyardnaute de Vermeil°

Messagepar Jpfan » Lun 8 Juil 2013 08:24

Salut Ă  tous !

Voici mes quelques impressions :

Globalement une émission rythmée et j'ai envie de dire d'un point de vue général, une émission de l'an 2013.
Je veux dire par là, que ce n'est plus le Fort Boyard que j'ai connu étant enfant (1993-1999). D'aucun pourrait dire tant pis. Mais non, tant mieux ! L'émission évolue et ALP se donne du mal pour réaliser une émission dynamique, bien habillée qui se place sur le même pied d'égalité que ses contemporaines. Chapeau ALP !

Le positif:
- Comme je l'ai déjà dit: Bel habillage graphique
- J'aime bien les petites anecdotes dans les épreuves, ça me fait un peu penser à la voix off de Paul Barge dans certaines cellules en 1990 (nostalgie ...)
- Les virgules explicatives sont bien réalisées et apportent un vrai plus, surtout l'histoire du pourquoi comment avec Willy Rovelli.
- D'ailleurs concernant le restaurant de Willy, Koh Lanta n'a rien inventé. Si les plus vieux se souviennent, une épreuve très similaire existait déjà sur le fort en 1990, cela s'appelait "Le diner" et le principe était de faire manger des mets peu appétissant au candidat afin de le laisser progresser dans un parcours vers la sortie.
D'ailleurs, concernant la cellule de l'épreuve, la 215b, c'est la première fois qu'elle sert pour une épreuve. Cette cellule servait avant d'animalerie ...
- Le père fouras show m'a assez amusé, concept sympa.
- Le nouveau costume de Félindra est très réussi ;-)
- La nouvelle balance est assez design.

Le négatif :
- L'entrainement sous marin est sympa, mais l'eau beaucoup trop trouble, handicape trop le candidat... Et puis ça fait un peu trop penser à fear factor.
- Effectivement, BEAUCOUP TROP de Hashtags et de Facebook, et puis le père Fouras avec un ordinateur ... C'est quoi ça ? D'après la légende, pas d'électricité sur le fort et encore moins d'internet ...
- Le compteur de la balance de pesée ... J'ai pas compris. Pourquoi un insert graphique et pas le plan du compteur ???
- Le vélibérateur: Sympa, mais ça fait trop Intervilles. Surtout les équipiers qui doivent remplir un tube avec de l'eau.
- Je suis globalement d'accord avec vous sur le fait de ne pas mélanger aventures et épreuves ...
- La vigie me manque ...
- La nouvelle blanche est beaucoup trop insipide à mon gout. Je reste convaincu que la première (L-M Hustings) était la plus convaincante dans ce rôle.
- Le conseil n'a jamais été ma partie préférée, je trouve cette partie un peu mole dans l'émission, mais bon point néanmoins, elle n'a pas duré longtemps.

Bon point à Olivier qui, comme à chaque fois, fait son boulot de manière remarquable ;-)
JPfan - Modérateur des Forums
Jpfan
~ Modérateur ~
~ Modérateur ~

Messagepar Julien0912 » Lun 8 Juil 2013 12:35

A moi il me plaît cet entraînement sous marin ;) Je regarde le fort depuis petit, aussi pour avoir peur comme les candidats peuvent avoir peur sur le Fort. Voir un candidat en difficulté, ca contribue à m'agiter devant ma télé . J'aime beaucoup cette cuvée 2013, du moins cette première émission. Paradoxalement je trouve que les infos diffusées à l'écran ne sont pas trop trop chargées, beau travail des infographistes. Les nouvelles épreuves sont réussies (mention spéciale à la laverie), et Willy est bien dans son rôle, pas trop insupportable pour un personnage "parlant". Delphine Wespiser est par contre assez mauvaise dans son rôle, il faut voir sur le long terme. Et souligons encore le travail des décorateurs, notamment pour cette très belle nouvelle pesée qui instaure une dose de suspense.
De retour l'été, comme pour les émissions estivales!
PS: pas d'Ă©missions en ma possession, merci donc de ne pas m'envoyer de MP a ce sujet. Merci :)
Julien0912
°Boyardnaute de Vermeil°
°Boyardnaute de Vermeil°

Messagepar TĂŞte de Tigre » Lun 8 Juil 2013 16:08

Une très très bonne émission, un plaisir de revoir Fort Boyard!

J'ai du mal avec le nouvel habillage. Pas celui en bas en parchemin mais celui en plein écran! Il est trop jaune pâle, ça aurait été mieux comme avant, plus foncé (même les jingles des portes sont trop clairs)
Les chronos des 20 dernières secondes des épreuves et celui de la salle du trésor sont trop trop uniformes aucun rapport avec le fort, j'aime pas du tout!!! le chrono du téléphones est bien car c'est bleu foncé et non pâle!!

Par contre, pendant les épreuves les petits bandeaux, j'ai eu peur de la lassitude et de l'intérêt zéro.. mais en fait, pas du tout, je trouve que c'est pas mal du tout!!

Les nouvelles épreuves/aventures (laverie, père fouras show et Willy) sont pas mal du tout, mais alors le vélibateur qui est comment dire.... on dirait que c'est l'épreuve qui fût inventé à la "wanegein"!!!

La juge fût trop expéditive, j'attends de voir la semaine prochaine mais pour le moment pas du tout convaincu....

Le conseil fût vraiment bien modifié! le pré-conseil est mieux agencé, et le conseil en lui même ça va mieux mais 3 duels c'est pas assez. La libération du candidat c'est une très très bonne idée je trouve.

La nouvelle balance avec ce nouvel affichage est très bien je trouve!
Toujours plus loin, Toujours plus haut, Toujours plus foooorrrrt !!!!!!!!!!!
TĂŞte de Tigre
°Boyardnaute de Vermeil°
°Boyardnaute de Vermeil°

Messagepar Darkness-Master » Lun 8 Juil 2013 19:34

Comme vous tous, c'est avec beaucoup de plaisir que j'ai retrouvé le fort samedi soir^^

Globalement, l'émission m'a vraiment plu, j'ai passé un très agréable moment malgré quelques points noirs que j'énoncerai au fur et à mesure.

-Pré-générique et générique: Le Pré-Générique est excellent avec son ambiance médiévale (à noter que la première page du livre raconte vraiment comment le fort a vu le jour). C'est vrai que ce pré-générique fait moins "magie" que ceux de 2011 et surtout 2012, mais il reste aussi bon selon moi, il a juste un autre style.
Pour le générique en lui même par contre, je n'ai rien à ajouter par rapport à celui de l'année dernière, mais n'étant pas un fan des images de synthèse, des extraits où l'on voit les candidats en action, et des cris durant le générique, vous devinerez ce que j'en pense...

- L'Habillage: Le nouvel habillage me plait beaucoup, je le trouve meilleur que ceux de 2009 ou encore 2011-2012, exception faite pour le chrono du conseil qui n'est pas très lisible.

-Olivier: Toujours aussi bon dans son rôle, je n'ai rien à dire, je l'apprécie toujours autant^^

- L'équipe: Très motivée et surtout remplie de bonne humeur, ça fait plaisir à voir, une équipe comme il en faudrait à chaque émission :)

-LES EPREUVES:

* Le Tapis roulant: Je n'avais pas remarqué que le trou pour vider l'eau avait été agrandi, par contre, c'est vrai que le tapis n'avançait pas très vite. Le relooking de l'épreuve n'était pas vraiment nécessaire mais ne me dérange pas (hormis pour les seaux peut être :/ ). En tout cas, épreuve réussie, ça fait plaisir car ça n'arrive pas si souvent que ça.

* La lutte: Une Lady Boo toujours aussi en forme et qui n'a rien perdu de ses charmes. On remarque que Alessandra la félicite discrètement pour sa performance. Vivement de voir Mister Boo à l'oeuvre :)

* La cage Immergée: C'est bête d'avoir oublié le boulon du fond....mais le temps aurait manqué de toute façons, dommage.

* La Laverie: Nouvelle épreuve que j'attendais avec impatience. Une seule chose à dire, je n'ai pas été déçu! C'est drôle et l'effet avec la mousse est excellent, à garder pour les (éventuelles) années avenir.

* Cellule Interactive: j'ai vraiment cru que le jeu "des chemins" allait être réussi cette fois - ci...mais non, tampis^^

* Le Père Fouras Show: Une nouvelle épreuve que je redoutais un peu, mais finalement, j'aime assez bien, c'est vicieux qu'en même le coup des serpents lol. Une épreuve qui met les animaux du fort en valeur, c'est bien. Par contre, c'est bête qu'Alessandra se soit trompée sur la dernière question, c'était évident, mais avec le stress qu'elle avait, on lui pardonne facilement car elle a été courageuse pour mettre ses pieds dans les serpents, bravo pour ça.

* Le Percolateur: Rien de particulier Ă  dire sur cette Ă©preuve.

* De la Terre à la lune: j'aime toujours autant cette épreuve ainsi que la déco de la cellule, et en plus, la clé à été gagnée^^

* Rocket man: Je ne me ferai jamais au fait de voir Rocket Man dans la partie épreuve....pour moi, ça reste une aventure. C'est vraiment dommage de voir la clé disparaître juste quand le code est obtenu, mais n'oublions pas que le temps reste le pire ennemis des candidats^^ (mais d'un autre côté, ça montre bien les inconvénients de ce système de codes et de cadenas à déverrouiller).

* Le Pied Marin: Epreuve réussie, c'est assez rare et ça fait plaisir.

* Baguettes: O_O les baguettes ont été réussie!!!!!!!!!!!!!!!!!! Je n'y croyais plus! 5 ans que ça n'était plus arrivé!!! Ca fait vraiment du bien, car cette épreuve commençait à me saouler car je devinais le résultat à l'avance....agréablement surpris (il faut dire que les "nouveaux" vases [qui sont les bienvenus] rendent l'épreuve plus jouable).

* La Cuisine de Willy/ L'Ă©preuve en elle mĂŞme ne me fait ni chaud ni froid (l'Ă©preuve des prisonniers de 1990 me fais le mĂŞme effet), mais j'aime bien le personnage de Willy, ce qui fait que l'on passe un bon moment durant cette Ă©preuve.

LA SALLE DU JUGEMENT:

L'anti chambre de la salle du jugement me plais toujours autant. Concernant le jugement lui même, j'ai trouvé la nouvelle Blanche pas vraiment dans son rôle (pas beaucoup de répondant, pas très taquine), mais bon, avouons que le jugement de cette semaine a été court, donc j'attends avant de juger^^

AVENTURES:

* Cabine abandonnée et Chambre froide: Rien à dire de particulier

* Entrainement sous marin: je reste mitigé sur cette aventure....j'ai vraiment eu peur que le candidat manque d'air....on peut ressentir le mal être et la peur du candidat, et ça j'aime beaucoup! Par contre, l'eau trouble ne rend pas la visibilité excellente, c'est ce que je reproche un peu.

* La Chaise instable: Très bonne prestation d'Alessandra, bravo!

* Le Brancard: Ca fait plaisir de voir cette aventure particulièrement insoutenable pour candidats......sauf cette semaine, car il faut reconnaitre qu'ils ont fait preuve de beaucoup de sang froid, bravo.

* Le Velibérateur: Le principe de pédaler dans l'eau ne me dérange pas, mais que l'équipe doive récupérer l'eau dans des louches...bof. C'est vrai que ça fait participer toute l'équipe, mais ça n'a pas l'air très faisable comme truc...à voir dans d'autres émissions pour juger.

* LE CONSEIL:

Le gros foutage de gueule!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! Que fait encore cette musique plate et sans intérêt au conseil bon sang ? Pour l'année prochaine, il faut ABSOLUMENT remettre la musique originale et mythique! Sans SA musique, c'est l'âme entière du conseil qui vol en éclat.....et ce n'est pas la petitesse de l'endroit, l'éclairage trop important et le nombre "incroyable" de 2 Maîtres présents qui vont arranger les choses.

Je reconnais que le pré conseil est mieux que les dernières années, que le retour d'une vrai porte est la bienvenue, que la grille menant aux prisons du fort (sur papier) rend bien (même si le principe en lui même de délivrer un prisonnier ne me plais pas forcément étant donné que le jugement de Blanche est devenu disons.....inutile [même si Laboule est remis un peu en valeur]), mais bon......le conseil est devenu ennuyeux alors que j'ai toujours adoré cette partie jusqu'en 2009. Vous ne voulez pas trouver une cellule plus grande, d'accord, vous ne voulez pas rajouter un Maître, je ne vois pas pourquoi mais bon, vous ne voulez pas repasser à 4 duels, c'est vraiment dommage mais c'est votre choix, vous ne voulez pas diminuer l'éclairage, pourquoi pas, mais rendez-nous la musique originale du conseil !!!

L'ennuis est également du aux épreuves proposées.....une énigme n'ayant rien à faire là et l'ultra long et ennuyeux bâton sauteur -_-

SALLE du TRESOR: Une bonne salle du trésor même si on aurait pu imaginer plus de boyard avec le temps remporté et la vitesse à laquelle le mot code a été trouvé.

La nouvelle balance sur le procénium me plait, mais pas le nouveau compteur, je ne vois pas l'intérêt si ce n'est faire durer le suspens inutilement.

PS: J'aime beaucoup la nouvelle tenue de Félindra et les différentes introductions présentes dans l'émission^^
PS': Concernant les commentaires écrits, je ne suis pas contre, ça peut être sympa, mais attention à ne pas en mettre de trop.....
PS''/ Les scènettes sont toujours aussi agréables (même la ré-utilisation d'une scènette de l'année dernière ne m'a pas dérangé^^).

Donc, malgré quelques points noirs plus ou moins importants, j'ai passé un très bon moment devant Fort Boyard ce samedi 06 juillet, vivement samedi prochain, en espèrent voir Mister Boo en action :)
Darkness-Master
Boyardnaute de Cuivre
Boyardnaute de Cuivre

Retourner vers Maison engloutie : archives de la version française