[Réactions] Emission n°2 du 13 juillet 2013 - N. Simon

Vous êtes nostalgique ? Cette partie est faite pour vous ! Venez discuter des anciennes saisons de l'émission française (1990-2017) : équipes, personnages, animateurs, résumés, anciennes épreuves...
Ouvert Ă  tous : inscription non obligatoire

Modérateur: Modérateurs

[Réactions] Emission n°2 du 13 juillet 2013 - N. Simon

Messagepar Charles-Henry » Sam 13 Juil 2013 21:23

Bonsoir Ă  tous,

La 2e émission de la 24e saison de Fort Boyard a été diffusée avec l'équipe de Nathalie Simon.

Vous pouvez réagir en donnant votre impression sur l'émission de ce soir !

Bonne soirée à tous ! :clindoeil2:
Charles-Henry
° Boyardnaute de Cristal °

Re: [Réactions] Emission n°2 du 13 juillet 2013 - N Simon

Messagepar Le professeur fou » Sam 13 Juil 2013 21:31

De façon générale, j'ai trouvé l'émission de ce soir très satisfaisante. Un bravo particulier à Nathalie Simon qui a fait une superbe prestation dans l'épreuve de la ventouse (Muséum). L'équipe était volontaire et dynamique et les scénettes relativement marrantes.
Des boyards, des boyards... Pas facile des les avoir.
Le professeur fou
°Boyardnaute de Vermeil°
°Boyardnaute de Vermeil°

Re: [Réactions] Emission n°2 du 13 juillet 2013 - N. Simon

Messagepar La clĂ© » Dim 14 Juil 2013 07:01

Bonne émission, candidats sympathiques et motivés. Quelques épreuves ratées de peu, dommage mais dans l'ensemble ils ont été à la hauteur. J'ai été très déçue de voir qu'ils ne trouvaient pas le mot-code pourtant assez facile, beaucoup de temps perdu et 2 sacrifiées, c'est un beau gâchis. Ils auraient dû gagner beaucoup plus!

AĂŻe, audiences en baisse:
http://www.jeanmarcmorandini.com/articl ... r-tmc.html
"La clé, tu es mon soleil, quand je suis près de toi je bronze", Olivier Minne :sun:
La clé
°Boyardnaute de Vermeil°
°Boyardnaute de Vermeil°

Messagepar Charles-Henry » Dim 14 Juil 2013 07:28

La clé a écrit:Aïe, audiences en baisse:

je précise qu'hier soir, il y avait du foot sur TMC avec la finale des bleuets et que ça n'arrangeait pas forcément les choses
Charles-Henry

Messagepar R91 » Dim 14 Juil 2013 08:11

Pour moi cette Ă©mission Ă  permis de fixer quelques constats:

Points positifs:

-il y a moins de cellules interactives
-les scènes entre les épreuve était hier soir particulièrements réussites
-la laverie s'affirme comme une épreuve difficile et sympathique (sans doute la bonne idée de cette saison)
-le montage dynamique donne du rythme à l'ensemble (même si au début il manque un temps de présentation et que l'impression de "faux direct" à disparue)

Point négatifs:

-l'épreuve du "Père Fouras" show totalement hors contexte
-Delphine Wespiser pas au niveau des deux précèdantes actrices dans le rôle de blanche (mais un peu mieux que la semaine dernière)
-Willy Rovelli toujours pas drôle et qui à une épreuve à son nom (une première dans le Fort ?), globalement cette politique de prendre des "noms" montre vite ses limites...
-"l'entrainement sous marin qui reste très confus"

Sinon, une bonne équipe motivée, pas aidé par une énigme finale difficile. Par contre, je trouve anormale d'envoyer quelqu'un dans une nouvelle épreuve (la bibliothèque) sans avoir expliqué clairment les règles, la prison était inévitable (d'ailleur la règle de libération avait changé par rapport à la semaine dernière).
R91

Messagepar bibou » Dim 14 Juil 2013 08:42

R91, je te rappelle que lors des premières années, les candidats étaient envoyés dans les cellules après avoir été choisis par l'équipe elle-même sans savoir du tout ce qui se cachait derrière la porte. La compréhension de l'épreuve faisait partie intégrante de celle-ci.

Concernant Blanche, je confirme que je préférais vraiment celle de l'an dernier : qu'est-ce qu'elle est molle, Miss France !
bibou
°Boyardnaute de Vermeil°
°Boyardnaute de Vermeil°

Messagepar Tiger » Dim 14 Juil 2013 12:18

Mauvaise nouvelle ! :nono3: :tiste3: …mais dans un certain sens, c'était prévisible :bof2: , TF1 passe devant Fort Boyard et plutôt assez largement… QVGdM a battu le Père Fouras Show !

Il faut dire que les conditions n'étaient pas au beau fixe : le temps sur le Fort était exécrable (gros nuages noirs menaçants, mer déchaînée, vent, températures polaires, candidats frigorifiés (manquait juste la chambre froide en épreuve pour couronner le tout :clindoeil2: … bref, pas vraiment un temps engageant en plein été…), et l'émission a de plus commencé fortement en retard (20h58 au lieu de 45…).

Sans quoi, une émission agréable. Je relèverai juste ces différents points :
• pourquoi un liquide verdâtre si marqué dans la boue ?
• le Museum (ventouse) date de 1996, comme rappelé, et Nathalie ne sait pas où se cache la clef ? :hein:
• le "fond musical" du cerce est vraiment affreux :bad2: et le candidat tombe ensuite dans la salle du trésor ? ? ? Et les tigres ?
• la tête chercheuse : Nathalie souffle au lieu de boire : je me suis dit : génial :mrgreen: ! On va s'amuser avec les mouches dans la cage suivante, bêtes assoiffées de jus sucré !
• La cartouche volante commence vraiment à m'agacer. Ça fait un peu trop… :bad2:
• l'épreuve du poids au conseil a été faussée : sans vouloir faire perdre l'équipe, je trouve que Pascal ne tendait plus son bras à la fin et qu'il devait être déclaré perdant…
• Pareil aux cotons-tiges, où le combat s'est déroulé hors-poutre, ce qui n'est pas normal : encore un arrangement anormal…
• Un vrai exploit dans la cellule des Tortures, pareil pour le Museum,
• Et une cellule que je trouve super, c'est le restaurant (gastro-nomique ou :beurk: -entérite :lol3: !) : qui a dit que Fort Boyard était une émission bête ? Au moins, on va voyager et découvrir les mets gastronomiques les plus invraisemblables durant tout l'été :content2: ! C'est très drôle cette mise en scène ! Une nouveauté qu'on espère voir reconduite en 2014.

Enfin, un père Fouras Show manquant de piquant cette semaine… et qui n'est pas tombé au moment de la pub sur TF1…

Une émission dans la moyenne… toujours 12000€ de gagnés et une équipe fort sympathique à suivre sur le Fort ! Vivement le soleil et le ciel bleu de la prochaine émission ! :content2:
Tiger
°Boyardnaute de Vermeil°
°Boyardnaute de Vermeil°

Messagepar Blue » Dim 14 Juil 2013 21:24

Cette semaine l'émission accueillait une équipe plus hétéroclite que la semaine dernière. En effet après la Spéciale C à Vous de la semaine dernière, l'équipe était cette fois composée d'anciens sportifs, d'une chanteuse, d'une animatrice télé et d'une humoriste.

C'est pourquoi on peut remarquer les points positifs suivants, une équipe dynamique et soudée comme la semaine dernière, la performance de Blanche est mieux que la semaine dernière bien qu'elle soit encore en dessous des deux autres Blanche. Le nouveau défi de la Salle du Jugement peut sembler injuste car il faut avoir de la chance. Cependant je trouve que ce défi est très bien pour les prisonniers car ils ont une deuxième chance au conseil ( à proscrire toutefois pour ceux qui se sacrifient pour les 7 clés). Le retour de la colonne du libraire est l'un des points forts de cette émission. Le décor est magnifique et le concept quasi à l'identique. La nouvelle aventure de la cerce est très impressionnante et demande beaucoup d'efforts. C'est également un bon point.

Il y a également des points négatifs. Comme d'habitude le conseil les cumule. En effet, une mise perdue équivaut TOUJOURS à du temps en MOINS dans la salle du trésor! Avec les libérations de prisonniers, les équipes risquent de manquer de temps pour la réflexion du mot code et la collecte des boyards! On peut également remarquer que le maitre semble avoir fait exprès de perdre face à Pascal. Le duel du bâton sauteur est toujours là au détriment d'autres duels... L'équipe comporte également quelques points négatifs. Le cri de guerre répété toutes les cinq minutes, ce qui est plus énervant qu'autre chose.... La sur-exposition de Pascal Olmeta a détriment de ses coéquipiers... Sauf Leslie qui s'est avérée extrêmement insupportable dans le plateau 215 mais surtout dans l'égout. Cette aventure est elle aussi énervante car les candidats refusent quasiment à chaque fois de la faire! Pourtant la transformation de cette aventure en épreuve pour la spéciale Halloween était une excellente idée!

Au final cette émission était très sympathique à regarder malgré des points négatifs plus marqués que la semaine dernière.
Blue

Retourner vers Maison engloutie : archives de la version française