[Réactions] Emission n°2 du 13 juillet 2013 - N. Simon

Vous êtes nostalgique ? Cette partie est faite pour vous ! Venez discuter des anciennes saisons de l'émission française (1990-2017) : équipes, personnages, animateurs, résumés, anciennes épreuves...
Ouvert Ă  tous : inscription non obligatoire

Modérateur: Modérateurs

Re: [Réactions] Emission n°2 du 13 juillet 2013 - N. Simon

Messagepar Julien » Lun 15 Juil 2013 14:56

Salut !

En regardant la page d'accueil du site je tombe sur un article "les enfants kiffent Fort Boyard". Les plus adultes eux pendant ce temps font la moue (comme moi) :nono3:

J'ai regardé un peu l'émission la semaine dernière et cette semaine, par curiosité. Qu'est ce que c'est fanfan, mais qu'est ce que c'est fanfan... :siffle2:

Ok le jeu a gagné en modernité et ça c'est un très bon point. Toutefois, on peut être moderne sans être autant fanfan... Pour moi clairement le jeu n'a absolument plus rien à voir avec les années 90 (les meilleures années bien sur) non pas parce qu'il est moderne mais parce qu'il est beaucoup trop tourné vers les enfants. Alors autrefois aussi les enfants était une cible privilégiée me direz vous. Mais quand même c'était globalement un peu plus tourné vers une cible adulte. Le côté boyardesque disparait de plus en plus. Les décors des cellules sont somptueux il est vrai, mais les couleurs pétantes des portes c'est beaucoup trop. Je trouve que vu de l’extérieur des cellules, le monument a été défiguré.

Je ne peut que constater avec désarroi une telle orientation car je ne me retrouve absolument plus dans le jeu, en fait je ne me sent tout simplement pas concerné par l'émission.

Ce sont mes impressions sur le jeu dans sa globalité. Si on rentre un peu dans les détails vite fait: Yann Le Gac est de plus en plus mauvais dans son interprétation du Père Fouras, d'ailleurs le nom de "père" est devenu pour moi inadapté. Le personnage est surjoué et n'a plus rien à voir avec le côté vieillard et vieux sage. En bref il en fait beaucoup beaucoup beaucoup trop (mais la encore il doit plaire aux enfants, au risque de paraitre ridicule pour les plus vieux...). Quant à Willy Rovelli et Delphine Weispiser, mais que sont-ils venus faire la ?? C'est insipide, irréaliste. L'interprète de Blanche la saison dernière était excellente.

Les nouvelles épreuves sont sympathiques, en particulier la laverie qui est vraiment très réussie. Les décors sont tous spectaculaires et somptueux. Le mélange des genres épreuves/aventures en revanche, c'est à n'y rien comprendre.

Côté réalisation, c'est très mauvais. Énormément de fioriture, c'est lourd à regarder. On a plus de belles vues du fort, intérieures ou extérieures, ou l'on voyait les candidats courir. Tout est entrecoupé d'interludes trop nombreux, de vues sur les tigres... Clairement l'impression de faux direct n'est plus du tout présente, mais ça fait quelques années que c'est ainsi. Enfin, les temps de certaines clepsydres sont très douteux. La lutte dans la boue avec Leslie a duré le temps de trois prises, et c'était terminé !! Chronométrez l'épreuve il y'a 20 ans et faites de même pour aujourd'hui, il y'a un petit problème :oops2: Enfin ce n'est pas nouveau tout ça, ça fait pas mal de saisons que ça dure.

Enfin, Olivier Minne a clairement fait son temps. Je dois être le seul à penser qu'il n'a jamais été fait pour présenter l'émission, mais la c'est plus vrai que jamais. Il ne sait plus quoi dire... "nous voici devant la porte de la laverie", "nous voici devant la porte qui mène à la lutte". Qu'est ce que c'est agaçant.

Bref voila mes impressions, négatives certes, mais il faut bien que je nuance un peu tout les avis globalement positifs qui ressortent :clindoeil3:
De retour sur le forum!
Julien
° Boyardnaute de Cristal °
° Boyardnaute de Cristal °

Messagepar Tiger » Mar 16 Juil 2013 12:02

Julien a écrit: Les décors des cellules sont somptueux il est vrai, mais les couleurs pétantes des portes c'est beaucoup trop. Je trouve que vu de l’extérieur des cellules, le monument a été défiguré.

On a plus de belles vues du fort, intérieures ou extérieures, ou l'on voyait les candidats courir. Tout est entrecoupé d'interludes trop nombreux, de vues sur les tigres... Clairement l'impression de faux direct n'est plus du tout présente, mais ça fait quelques années que c'est ainsi. Enfin, les temps de certaines clepsydres sont très douteux. La lutte dans la boue avec Leslie a duré le temps de trois prises, et c'était terminé !! Chronométrez l'épreuve il y'a 20 ans et faites de même pour aujourd'hui, il y'a un petit problème :oops2: Enfin ce n'est pas nouveau tout ça, ça fait pas mal de saisons que ça dure.

Totalement d'accord avec toi sur ces points. Existe-t-il encore des portes peintes en gris quelque part ? Je regardais un fond d'écran qui date de 2005 environ et je me disais que le Fort ne ressemblait plus beaucoup à un fort mystérieux. Il y a peut-être un peu trop de portes "défigurées"… :relfexion2: (mais dans un même temps, certaines nouvelles portes sont superbes…)
Et question chronométrages : c'est vraiment flagrant et ça fait un certain temps que je m'inquiète de voir des clepsydres à durées variables… voire masquées ou arrangées au montage (ils filment une autre clepsydre pour donner l'impression qu'il y a encore du temps…). Tout ça est certainement dû au fait que ce sont des personnalités qui jouent. À quand le retour de quelques anonymes impliqués pour pimenter un peu les épreuves :hein: ? Et cela ne serait pas gênant, étant donné qu'il y a des personnalités parmi les acteurs du fort !
Tiger
°Boyardnaute de Vermeil°
°Boyardnaute de Vermeil°

Messagepar Guillaume » Mar 16 Juil 2013 23:49

Bonjour Ă  tous,

Mises Ă  jour sur le site depuis samedi soir :

- Le Résumé illustré de l'émission du 13 juillet 2013 est disponible avec ses captures : Cliquez ici pour lire l'article !

- L'audience de l'Ă©mission du 13 juillet 2013 est disponible : Cliquez ici pour lire l'article !

- Le Courrier des internautes de l'Ă©mission du 13 juillet 2013 est disponible : Cliquez ici pour lire l'article !

- L'avis et la note de la rédaction sur l'émission du 13 juillet 2013 : Cliquez ici pour lire l'article

Bonne lecture Ă  tous ! :clindoeil2:
Guillaume - Administrateur des Forums et RĂ©dacteur en chef
Au cœur de l’océan déchaîné, la silhouette fantasque de Fort Boyard se dresse tel un colossal château aux multiples meurtrières, un guetteur en plein mer qui veille sur l’horizon qui, lui, brille de mille feux…
Guillaume
~ Administrateur ~
~ Administrateur ~

Retourner vers Maison engloutie : archives de la version française