[Réactions] Emission n°4 du 27 juillet 2013 - J. Lauret

Vous êtes nostalgique ? Cette partie est faite pour vous ! Venez discuter des anciennes saisons de l'émission française (1990-2017) : équipes, personnages, animateurs, résumés, anciennes épreuves...
Ouvert Ă  tous : inscription non obligatoire

Modérateur: Modérateurs

[Réactions] Emission n°4 du 27 juillet 2013 - J. Lauret

Messagepar Charles-Henry » Sam 27 Juil 2013 20:19

Bonsoir Ă  tous,

La 4e émission de la 24e saison de Fort Boyard a été diffusée avec l'équipe de Jennifer Lauret.

Vous pouvez réagir en donnant votre impression sur l'émission de ce soir !

Bonne soirée à tous ! :clindoeil3:
Charles-Henry
° Boyardnaute de Cristal °
° Boyardnaute de Cristal °

Re: [Réactions] Emission n°4 du 27 juillet 2013 - J Lauret

Messagepar Florent » Sam 27 Juil 2013 20:32

Bonsoir, j'ai envie de donner mon avis sur cette émission et sur le début de saison en général :

Pas mal de choses à dire, je commence par le positif, histoire de voir le verre à moitié plein !
L’équipe était dynamique et sympathique, et j’aime beaucoup le quatuor épreuves-jugement-aventure-conseil, ça permet de voir différentes choses.
Niveau épreuves et aventures, j’aime beaucoup le retour de l’homme-fort et sa présence dans la boue, par contre elle devrait se limiter à la lutte masculine et non pas à des variantes qui peuvent vite laisser (2 femmes ou mixité). Bonne idée aussi, dans la cabine abandonnée, de pouvoir lire l’énigme à l’écran. J’apprécie aussi l’épreuve de la balance, elle rend très bien à l’écran et est assez impressionnante, comme la tyrolienne inversée.
Le Père Fouras est toujours aussi drôle et personnellement ça ne me dérange pas de ne pas le voir en vigie, j’apprécie ses saynètes avec Passe-Muraille.Un bon point aussi pour les bandeaux d’information qui apparaissent durant l’émission et qui nous livrent des anecdotes.

Côté négatif, un gros point noir, l’émission manque cruellement de RYTHME ! A mon sens 3 raisons peuvent l’expliquer :
- Des bandes sonores désastreuses qui me font regretter la musique du Topkapi… or des bonnes bandes-sons permettent de garder le téléspectateur même quand il ne se passe pas grand-chose à l’image. Je regrette aussi la musique angoissante des années 90 lorsque la clepsydre était presque finie, on stressait avec eux ! En résumé, il y a un gros chantier à faire de ce côté-là.
- Un mélange épreuves/aventures qui fait que l’équipe n’est quasiment jamais au complet (entre ceux qui se préparent pour les aventures, ceux qui vont se changer..) au final on est le plus souvent avec 3 personnes à tout casser, donc moins d’échange et de dynamisme.
- Un Olivier Minne apathique, qui n’est plus Maître du Fort mais qui n’est pas assez proche des candidats non plus. Il n’arrive plus à trouver sa place. Il court derrière les candidats et explique l’épreuve à coté d’eux, il a du mal à dynamiser ses troupes, comme quoi la co-animatrice avait un rôle plus important qu’on ne le pensait. Bref, il me déçoit cette saison, et puis sa phrase à la fin « Vous ne m’avez pas écouté vous n’avez pas fait d’aller-retour », sauf que avec le peu de temps qu’ils avaient il ne servait à rien de faire un aller-retour, un peu de logique !

Enfin, j’en ai déjà marre de Willy Rovelli, (en plus on l’a vu deux fois ce soir), je le trouve lourd, mais lourd…

En résumé : Je ne suis pas plus emballé que ça, mais je continue à regarder en tant que fidèle depuis plus de 15ans, Fort Boyard reste mythique !
Florent

Re: [Réactions] Emission n°4 du 27 juillet 2013 - J. Lauret

Messagepar Rudy14 » Sam 27 Juil 2013 22:23

Une équipe bien sympathique et bien agréable à suivre à travers les coursives du fort... Des épreuves variées ( à part l'épreuve "Chez Willy" vue 2 fois ce soir, sans doute à cause du report de temps (?)), des saynètes toujours aussi drôles ( mention spéciale pour celle ou le Père Fouras fait un petit tour en vigie mais aussi celle ou Passe-Muraille donne le parchemin à Olivier Minne à travers la porte). Jennifer Lauret a vraiment assuré. Autant dans l'épreuve de Willy que dans celle du "Saut de l'ange".
Sinon, enfin des duels plus variés au Conseil avec le retour des "Baguettes" et des "Bâtonnets". Dommage pour l'équipe, la moisson n'aura pas été énorme en fin d'émission.
Rudy14

Messagepar La clĂ© » Dim 28 Juil 2013 06:39

Très bonne équipe, très bonne émission encore une fois. 7 clés avant le temps imparti, bravo! 5 indices gagnés, bravo! Mais quel dommage de perdre autant de temps, 2mn, ça faisait vraiment trop juste. La somme n'est vraiment pas à la hauteur, mais rien n'est jamais acquis avec le Fort!
Très surprise d'avoir eu 2 fois le resto de Willy, est-ce vraiment utile? Et puis la cabinne abandonnée pour une épreuve et pas pour une aventure, c'est étonnant.
"La clé, tu es mon soleil, quand je suis près de toi je bronze", Olivier Minne :sun:
La clé
°Boyardnaute de Vermeil°
°Boyardnaute de Vermeil°

Messagepar TĂŞte de Tigre » Dim 28 Juil 2013 07:15

Audience de l'Ă©mission4:

De son côté, France 2 diffusait un jeu. "Fort Boyard", présenté par Olivier Minne et qui a séduit 3.030.000 téléspectateurs, soit 17.5% de PDM. La chaîne publique arrive ainsi à égalité avec TF1. (TF1 programmait "Les Experts: Manhattan". Le premier épisode de la série américaine a réuni 3.073.000 téléspectateurs, soit 17.6% de part de marché.)

http://www.jeanmarcmorandini.com/articl ... -soir.html
Toujours plus loin, Toujours plus haut, Toujours plus foooorrrrt !!!!!!!!!!!
TĂŞte de Tigre
°Boyardnaute de Vermeil°
°Boyardnaute de Vermeil°

Messagepar R91 » Dim 28 Juil 2013 08:04

Une équipe très motivée qui pouvait prétendre à une meilleure récompense. Le passage du Père Fouras dans la vigie était très sympa (je me demande toujours pourquoi il n'y a plus d'énigme dans la vigie, c'est pourtant simple à faire). La porte d'Excalibur représente un exemple de décor réussit en restant du l'ambiance du lieu.
Deux points noirs, l'épreuve de Willy Rovelli (avec 2 passages !) est vraiment lassante et il n'est pas drôle. Enfin, une épreuve de hasard pour la libération ça n'a pas de sens.
R91

Messagepar Rudy14 » Dim 28 Juil 2013 12:08

A Florent : Pour le rythme de l'émission, je suis pas d'accord avec toi. Je trouve l'émission bien plus rythmée aujourd'hui qu'il y a 15-20 ans. J'ai revu quelques vieilles émissions récemment ( les premières de Dominguez). Le charme est bel et bien là mais niveau rythme, comparé à aujourd'hui ( depuis 2011), c'est quand même bien plus entraînant actuellement. Faut se méfier de la nostalgie à tout rompre !
Pour le reste de tes points négatifs ( à part Olivier Minne que je trouve toujours aussi efficace), je te rejoins :clindoeil2:
Rudy14

Messagepar Guillaume » Dim 28 Juil 2013 14:42

R91 a écrit:Enfin, une épreuve de hasard pour la libération ça n'a pas de sens.

Je ne vois pas pourquoi, de 1990 à 1996 le jeu de Ratman était basé sur le hasard. :clindoeil2:
Guillaume - Administrateur des Forums et RĂ©dacteur en chef
Au cœur de l’océan déchaîné, la silhouette fantasque de Fort Boyard se dresse tel un colossal château aux multiples meurtrières, un guetteur en plein mer qui veille sur l’horizon qui, lui, brille de mille feux…
Guillaume
~ Administrateur ~
~ Administrateur ~

Retourner vers Maison engloutie : archives de la version française