[Réactions] Emission n°4 du 27 juillet 2013 - J. Lauret

Vous êtes nostalgique ? Cette partie est faite pour vous ! Venez discuter des anciennes saisons de l'émission française (1990-2017) : équipes, personnages, animateurs, résumés, anciennes épreuves...
Ouvert Ă  tous : inscription non obligatoire

Modérateur: Modérateurs

Re: [Réactions] Emission n°4 du 27 juillet 2013 - J. Lauret

Messagepar La clĂ© » Mar 30 Juil 2013 06:18

Jack_Bauer a écrit:Au passage, je sais pas si 5 indices étaient nécessaires : on perd du temps à les ouvrir, surtout avec 2 minutes imparties, c'est que mon avis !

Remarque très pertinente je trouve. Ce qui fait redire encore une fois comme beaucoup qu'ouvrir les indices au fur et à mesure c'est quand même mieux et plus juste.
Je vous avais déjà dit que ça me gavait ces histoires de codes pour récupérer les indices et surtout les clés? Non? Ben voilà c'est fait, je trouve ça très énervant et surtout j'ai remarqué qu'on faisait de plus en plus d'épreuves et d'aventures avec ce système. Redondant à souhait! :hum2:
"La clé, tu es mon soleil, quand je suis près de toi je bronze", Olivier Minne :sun:
La clé
°Boyardnaute de Vermeil°
°Boyardnaute de Vermeil°

Messagepar bibou » Mar 30 Juil 2013 07:06

Vous êtes sérieux en disant que vous étiez contents en voyant le retour du duel des bâtonnets ?? C'est l'exemple-type de l'épreuve dont je ne comprends pas la présence tellement elle est éculée et injuste : contrairement au candidat, le Maître connaît forcément la méthode à suivre pour gagner. Les autres duels ont le mérite de mettre les deux candidats à égalité (y compris les bâtons sauteurs que j'aime bien, moi).

J'ai trouvé cette équipe très intéressante (sauf Pauline qui était bien en dessous) avec un Philippe Etchebest très à l'aise dans son rôle de coach, et je relève les mêmes points négatifs que vous concernant la réalisation (les indices ouverts à la fin et pas au fur et à mesure, l'absence de la vigie, la double ration de Willy). Mais au final, même si je ne reste pas devant l'émission du début à la fin, je prends plaisir à vibrer avec les candidats !
bibou
°Boyardnaute de Vermeil°
°Boyardnaute de Vermeil°

Messagepar escage40 » Mar 30 Juil 2013 07:16

Fidèles de cette émission (regardée en famille !), très déçu par cette dernière :non2:.
Rarement des candidats se sont donnés autant de mal pour leur association, tout en étant très efficaces et rarement le résultat final a été aussi décevant. A croire que les derniers défis étaient là surtout pour leur faire perdre du temps de crainte qu'ils ramènent trop de Boyards ! Olivier Minne, au lieu de leur reprocher de ne pas faire des aller-retour (c'était encore un moyen qu'ils en ramènent moins !), aurait mieux fait de leur préconiser de se concentrer sur les premiers indices et de ne pas perdre du temps à lire les cinq indices dès lors que deux ou trois suffisaient.
Cette fin nous a rendu très amers sur le fonctionnement de l’émission. Nous savons bien que c'est un jeu, mais offrir 15000 euros à un quidam qui participe à un jeu de hasard digne du niveau intellectuel de certaines chaînes privées et se retrouver à offrir guère plus de 6000 euros à une association en s'étant démenés bénévolement, nous trouvons qu'il y a un certain décalage pour une chaîne de service public. Un aménagement des règles pour éviter cette aberration, serait le bienvenu.
La roue du hasard pour récupérer un candidat n'apporte également rien d'intéressant :hein: .
Enfin, même si c'est un jeu, il faut privilégier l'habilité et non le hasard afin de récompenser les meilleures équipes.
Espérons que cette superbe émission gagne en authenticité, équité et générosité :bravo5: .
escage40

Messagepar Rudy14 » Mar 30 Juil 2013 08:14

La clé a écrit:
Jack_Bauer a écrit:Au passage, je sais pas si 5 indices étaient nécessaires : on perd du temps à les ouvrir, surtout avec 2 minutes imparties, c'est que mon avis !

Remarque très pertinente je trouve. Ce qui fait redire encore une fois comme beaucoup qu'ouvrir les indices au fur et à mesure c'est quand même mieux et plus juste.
Je vous avais déjà dit que ça me gavait ces histoires de codes pour récupérer les indices et surtout les clés? Non? Ben voilà c'est fait, je trouve ça très énervant et surtout j'ai remarqué qu'on faisait de plus en plus d'épreuves et d'aventures avec ce système. Redondant à souhait! :hum2:

Je suis d'accord avec vous. Il fait pas bon avoir gagner beaucoup d'indices quand on a si peu de temps dans la Salle du Trésor. Car effectivement, les candidats perdent du temps à les ouvrir.

Petite question : C'est par la porte de quelle cellule que Passe-Muraille donne le parchemin à Olivier en tout début d'émission ?
Rudy14

Messagepar Tiger » Mar 30 Juil 2013 11:55

bibou a écrit: Mais au final, même si je ne reste pas devant l'émission du début à la fin, je prends plaisir à vibrer avec les candidats !

Tu as eu aussi des orages violents samedi soir ? :hein:
Tiger
°Boyardnaute de Vermeil°
°Boyardnaute de Vermeil°

Messagepar bibou » Mar 30 Juil 2013 14:30

Non pas du tout, ça veut juste dire que je n'arrive pas à rester accroché du début à la fin : je regarde, je zappe, je reviens, je vais sur l"ordi, je reviens...
bibou
°Boyardnaute de Vermeil°
°Boyardnaute de Vermeil°

Retourner vers Maison engloutie : archives de la version française