[Réactions] Emission n°5 du 3 août 2013 - M. Lorphelin

Vous êtes nostalgique ? Cette partie est faite pour vous ! Venez discuter des anciennes saisons de l'émission française (1990-2017) : équipes, personnages, animateurs, résumés, anciennes épreuves...
Ouvert Ă  tous : inscription non obligatoire

Modérateur: Modérateurs

Re: [Réactions] Emission n°5 du 3 août 2013 - M. Lorphelin

Messagepar Tiger » Dim 4 AoĂ» 2013 12:13

J'ai aussi trouvé certaines choses franchement agaçantes, tandis que d'autres sont, au contraire, de bonnes choses.
Mais tout d'abord, bravo à Fr.2, car, question audiences, la chaîne arrive en tête des chaînes en pdm :bravo2: , ce qui prouve encore une fois que c'est une bonne idée d'investir dans cette émission et d'inventer plein de nouveautés. Et performance d'autant plus exceptionnelle que cette émission programmée au plein creux de l'été (le célèbre chassé-croisé des juillettistes/aoûtiens) marque généralement une audience en légère baisse.

Sans quoi, je remarque que beaucoup trouvent que la cuisine de Willy est redondante, voire lassante : au contraire, moi, je trouve que Willy s'en sort très bien et doit provoquer beaucoup d'amusement pour la cible prioritaire de l'émission (les enfants) ; d'ailleurs, il a été choisi pour présenter une émission sur Gulli cette année, donc, rien d'étonnant que la chaîne le montre au maximum sur le fort !

Passons tout d'abord aux choses agaçantes (je vais essayer de ne pas redire ce qui a déjà été dit plus haut) :
◊ M. Boo : Non ! Vraiment je trouve qu'il se ridiculise de plus en plus et que son épreuve est vraiment nulle :bad2: . Heureusement que Passe-Muraille est venu jouer au Garde-Boo avant l'épreuve, car l'émission commençait vraiment mal avec "l'affontement" des miss et de M. Boo…
◊ au percolateur : une clepsydre trop remplie et géante, une pelle tenue à l'envers, et un Jean-Michel qui ne récupère pas la clef qui était pourtant disponible……
◊ un Vélibérateur qui continue après le temps imparti (mais c'était tout de même bien amusant de voir que personne n'avertissait Marine de la fin de l'épreuve et qu'elle continuait à pédaler :lol3: ). Il faut reconnaître qu'il manque certainement quelque chose à cette épreuve pour qu'elle soit faisable dans le temps imparti…
◊ des règles non expliquées pour la Bibliothèque, ce qui est sûrement voulu, pour avoir une prisonnière garantie…
◊ des commentaires sur la prisonnière de la part de l'équipe, commentaires qui reviendront plusieurs fois dans l'émission envers Sophie… bref, on dira que c'était une équipe super soudée……… :relfexion2: )
◊ une scénette copiant le Monopoly avec le père Fouras qui est une redif' de 2012,
◊ le tapis roulant : à mon avis, c'est la dernière saison de cette épreuve, car elle est beaucoup plus facile à réaliser et tout ce qui en faisait son attrait a quasiment disparu,
◊ un problème d'éclairage flagrant devant la porte des cylindres, les candidats paraissant pâles et dans l'ombre…

Par contre, je note :

• une forte motivation de l'équipe qui se voit notamment au moment de la Zone Rouge,
• un manoir infaisable, mais terriblement drôle !
• une cuisine de Willy vraiment très appétissante et un Willy toujours très drôle (il est plus plaisant que le Chinois par exemple).
• un maître des ténèbres qui ne laisse pas gagner le candidat qui avait misé 30' à l'épreuve des clous (au moins, on voit qu'ils ne laissent pas gagner les candidats en fonction de certaines situations)
• une équipe tout de même sympa à suivre et qui était motivée pour tenter de gagner le maximum.
Tiger
°Boyardnaute de Vermeil°
°Boyardnaute de Vermeil°

Re: [Réactions] Emission n°5 du 3 août 2013 - M. Lorphelin

Messagepar Guillaume » Lun 5 AoĂ» 2013 22:29

Bonjour Ă  tous,

Mises Ă  jour sur le site depuis samedi soir :

- Le Résumé illustré de l'émission du 3 août 2013 est disponible avec ses captures : Cliquez ici pour lire l'article !

- L'audience de l'émission du 3 août 2013 est disponible : Cliquez ici pour lire l'article !

- Le Courrier des internautes de l'émission du 3 août juillet 2013 est disponible : Cliquez ici pour lire l'article !

- L'avis et la note de la rédaction sur l'émission du 3 août 2013 : Cliquez ici pour lire l'article

Bonne lecture Ă  tous ! :clindoeil2:
Guillaume - Administrateur des Forums et RĂ©dacteur en chef
Au cœur de l’océan déchaîné, la silhouette fantasque de Fort Boyard se dresse tel un colossal château aux multiples meurtrières, un guetteur en plein mer qui veille sur l’horizon qui, lui, brille de mille feux…
Guillaume
~ Administrateur ~
~ Administrateur ~

Retourner vers Maison engloutie : archives de la version française