Page 1 sur 2

[Réactions] Emission n°5 du 3 août 2013 - M. Lorphelin

MessagePosté: Ven 2 Aoû 2013 22:19
par Guillaume
Bonjour à tous,

Le Père Fouras recevra ce soir sur le Fort l'équipe de Marine Lorphelin (Miss France 2013).

Avant, pendant et après l'émission, vous pouvez à tout moment réagir à l'émission, ici même, ou sur notre compte Facebook ou via @FortBoyardNet sur Twitter !

Bonne soirée à tous ! :clindoeil2:

Re: [Réactions] Emission n°5 du 3 août 2013 - M. Lorphelin

MessagePosté: Sam 3 Aoû 2013 21:00
par molosse2005
Emission plutôt bonne .

Points negatif , parce que j'ai relevé que cela :

- Par rapport aux années précédentes ( epoque Laffont-Castaldi) : il y a des mises en avant de candidats flagrants (miss 2013 , Ferrari et Lemaire) et des candidats effacés , ce que je trouve dommage .
- Le belier : franchement ce n'est pas terrible , autant remettre le semaphore
- La cellule qui retrecit : epreuve qui a perdu toute son esthetique , qu'il revienne à l'original ( epreuve à clé uniquement) plutôt qu'une nouveauté mal faite
- La cuisine de willy en epreuve à clé et en aventure (indice) pour une même emission , c'est vraiment stupide et surtout lassant , sachant que Rovelli ne me fait pas rire.
- le chaudron conique pour la pesee et le compteur avec des araignees et serpents , mais c'est laid .
- payer 15 secondes pour liberer un prisonnier , Blanche ne sert plus à rien
- supprimer le veliberateur car personne ne reussira soit il n'y a pas assez de temps , soit les boules faut les remonter un peu plus mais le mieux c'est de supprimer

- Je supporte plus ce systeme de code à trouver pour liberer des indices .

- Pitié que la production arrêtent de melanger aventure et epreuve pour obtenir une clé ou un indice , le jeu en temps normal
- Mister Boo : dommage qu'il n'y ait pas de lutte contre un homme dans la boue , le systeme de caisse c'est insipide .


Point positif : le manoir et la bibliotheque sont d'une beauté , epreuve à garder absolument

Re: [Réactions] Emission n°5 du 3 août 2013 - M. Lorphelin

MessagePosté: Dim 4 Aoû 2013 06:19
par Julien0912
Bon bon bon, elle m'a laissé perplexe aussi cette émission... Quelques points positifs avec ce bélier, qui m'a plu dans l'esprit et l'esthétique, mais aussi cette roue du destin que j'aime de plus en plus chez Blanche. Je réitère ce que je disais quelques semaines plus tôt: La tendance à Boyard, est de "torturer" l'équipe avec des choix qui influencent l'émission. A partir de là, la libération au Conseil ne me choque pas trop. Je suppose que l'idée est plutôt de pénaliser l'équipe, privée d'une compétence donnée, durant la chasse aux indices. Bref, pour l'instant ça ne me choque pas.

Maintenant, quelques déceptions tout de même:

La cellule qui rétrécit a perdu TOTALEMENT son âme. Ce qui me faisait me terroriser quand j'étais petit (le bruit du plafond, et ces objets qui tombent, plus la crainte que le candidat allait VRAIMENT finir en crêpe :lol: ) , tout ceci a disparu, au profit de nouveautés douteuses. Bref, cette cellule n'inspire plus aucune crainte. :bad2:

Effectivement, avoir deux fois le restaurant est un peu indigeste, si je puis me permettre :lol: . Et , placer la cabine abandonnée parmi les épreuves me perturbe... Autant je me fiche de la distinction épreuves/aventures, autant je trouve que jusqu'a présent, cette énigme était placée en première "aventure", et ça marquait une forme de transition. :relfexion2:

Sinon je reste perplexe par la capacité à réaliser certaines épreuves (le vélibérateur). Quand aux codes, si l'idée est bonne (notamment pour les épreuves où plusieurs leurres peuvent être dissimulés (manoir, brancard...), on a vu hier le caractère limité du truc, avec des indices en passe de leur exploser dans les doigts, alosr que l'épreuve avait été finie une quinzaine de secondes plus tôt... Il y a un faux suspense, lassant. Et, petit détail, le même code a été utilisé dans deux épreuves différentes, la cloche et une autre dont j'ai oublié le nom ^^ Donc du bon, et surtout beaucoup de moins bon, alors que tous les ingrédients sont pourtant réunis pour une grande émission: du charme, des candidats motivés et doués, comme Hinarani dans l'Alerte Rouge ou Marine Lorphelin, un Jérémy sarcastique à souhait, qui m'a rappelé Bruno Solo en 96, etc :)

J'ai donc un arrière-goût dans la bouche, comme quand on sort de chez Willy. ^^

Re: [Réactions] Emission n°5 du 3 août 2013 - M. Lorphelin

MessagePosté: Dim 4 Aoû 2013 06:25
par La clé
Je plussoie tout ce que tu as dit molosse, j'aurais dit exactement la même chose sur les points négatifs. Mais le pire, c'est que tout ça devient redondant d'une émission à l'autre.
Bonne équipe, émission correcte, et une belle somme malgré que le nombre de boyards ne soit pas très élevé selon moi.

Re: [Réactions] Emission n°5 du 3 août 2013 - M. Lorphelin

MessagePosté: Dim 4 Aoû 2013 07:37
par Charles-Henry
France 2 diffusait hier soir un nouveau numéro de "Fort Boyard". Le célèbre jeu présenté par Olivier Minne a séduit 2.157.000 téléspectateurs, soit 19.1% de PDM. Une très belle audience qui permet à la chaîne d'arriver en tête.

France 2 a donc battu TF1 et les Experts

Re: [Réactions] Emission n°5 du 3 août 2013 - M. Lorphelin

MessagePosté: Dim 4 Aoû 2013 08:28
par R91
Une belle somme pour une équipe volontaire. J'ai bien aimé la nouvelle épreuve du manoir par contre l'épreuve du belier n'est pas du tout télévisuelle. Le Père Fouras était plus discret que d'habitude, ce n'est pas plus mal. Coté points faibles pas de grand changement, d'accord avec Molosse concernant l'épreuve de Willy Rovelli qui n'est pas drole et ultra répétitive (surtout avec 2 passages). Concernant la roue du destin, avec déjà une prisonnière, la production n'aurait-elle pas choisi cette épreuve pour "aider un peu le destin" ?

Re: [Réactions] Emission n°5 du 3 août 2013 - M. Lorphelin

MessagePosté: Dim 4 Aoû 2013 08:39
par molosse2005
R91 a écrit:Une belle somme pour une équipe volontaire. J'ai bien aimé la nouvelle épreuve du manoir par contre l'épreuve du belier n'est pas du tout télévisuelle. Le Père Fouras était plus discret que d'habitude, ce n'est pas plus mal. Coté points faibles pas de grand changement, d'accord avec Molosse concernant l'épreuve de Willy Rovelli qui n'est pas drole et ultra répétitive (surtout avec 2 passages). Concernant la roue du destin, avec déjà une prisonnière, la production n'aurait-elle pas choisi cette épreuve pour "aider un peu le destin" ?



C'est la question que je me suis posé : si la roue du destin n'etait pas truqué par la production et choisir quel prisonnier restera et qui sera libere. Loin de moi , l'idée de créer une polemique . Je sais bien que c'est du pur hasard mais je ne peux m'empêcher de me demander si le destin n'est parfois provoqué.

Re: [Réactions] Emission n°5 du 3 août 2013 - M. Lorphelin

MessagePosté: Dim 4 Aoû 2013 10:25
par Le professeur fou
Globalement je vous rejoins dans tout ce que vous avez dit précédemment.

Le temps pour la cellule de la Bibliothèque me semble bien trop juste; surtout que l'épreuve n'a pas forcément était expliquée à la candidate, et donc le temps qu'elle comprenne ce qu'il y a faire, elle est déjà prisonnière.

La cellule du Manoir est une réussite, je trouve. Il manquerait juste le bruit d'une horloge qui sonne, comme c'était le cas dans la cellule du Cauchemar en 1994 (histoire de mettre la pression au candidat dans cette atmosphère effrayante).

Miss France 2013 a été une candidate très investie pour cette émission.

Enfin pour terminer, je trouve également que la quantité de Boyard amassée est bien faible pour la somme gagnée.