[Réactions] Emission n°8 du 24 aout 2013 - B. Giabiconi

Vous êtes nostalgique ? Cette partie est faite pour vous ! Venez discuter des anciennes saisons de l'émission française (1990-2017) : équipes, personnages, animateurs, résumés, anciennes épreuves...
Ouvert Ă  tous : inscription non obligatoire

Modérateur: Modérateurs

Re: [Réactions] Emission n°8 du 24 aout 2013 - B. Giabiconi

Messagepar Julien » Dim 25 AoĂ» 2013 13:10

mais pour le coup du fromage Corse et les fléchettes : toujours un moment très drôle qu'on redemande pour 2014 !

...Ou pas ! J'insiste pour dire que les bonnes audiences de cette année sont à double tranchant: d'un côté l'émission est à priori (sauf surprise) certaine de revenir l'an prochain, d'un autre côté les bons chiffres confortent la production dans le massacre de l'émission ET du monument et l'encouragent à persévérer dans cette voix qui n'est pas la bonne.

En 2002 l'émission était massacrée mais le monument, dieu merci, était dans son état normal. En 2013 ils ont fait coup double: l'émission+ le monument. Quand je pense que ils (le conseil général de Charente Maritime) ont dépensé des millions et des millions depuis 25 ans pour restaurer le fort, en arriver la avec ces portes. A l'intérieur des cellules les décorateurs peuvent se permettre ce qu'ils veulent, mais pas à l'extérieur >_<

Et Olivier Minne qui s’ennuie sur ce fort :zzzzz1: Vraiment on est dans le même contexte que 2002 avec de bonnes audiences en plus.
De retour sur le forum!
Julien
° Boyardnaute de Cristal °

Messagepar Tiger » Dim 25 AoĂ» 2013 14:46

Julien a Ă©crit:
mais pour le coup du fromage Corse et les fléchettes : toujours un moment très drôle qu'on redemande pour 2014 !

...Ou pas ! J'insiste pour dire que les bonnes audiences de cette année sont à double tranchant: d'un côté l'émission est à priori (sauf surprise) certaine de revenir l'an prochain, d'un autre côté les bons chiffres confortent la production dans le massacre de l'émission ET du monument et l'encouragent à persévérer dans cette voix qui n'est pas la bonne.

En 2002 l'émission était massacrée mais le monument, dieu merci, était dans son état normal. En 2013 ils ont fait coup double: l'émission+ le monument. Quand je pense que ils (le conseil général de Charente Maritime) ont dépensé des millions et des millions depuis 25 ans pour restaurer le fort, en arriver la avec ces portes. A l'intérieur des cellules les décorateurs peuvent se permettre ce qu'ils veulent, mais pas à l'extérieur >_<

Et Olivier Minne qui s’ennuie sur ce fort :zzzzz1: Vraiment on est dans le même contexte que 2002 avec de bonnes audiences en plus.

C'est sûr que vu du côté monument historique, le fort est fortement défiguré :relfexion2: Heureusement que tous ces décors sont juste plaqués sur les portes et démontables très facilement, car je ne suis pas sûr que les monuments historiques laisseraient la Prod. défigurer à un point tel un monument classé. Mais, d'un autre côté, c'est évident que ces portes ternes, grises, parfois à la peinture manquante ne faisaient pas très attractif, surtout pour les plus jeunes. En ayant misé sur un décor très coloré, c'est surtout cette cible que la Prod. tente d'attirer.
Je ne crois pas que l'on peut parler de massacre de l'émission : la Prod. a réalisé des "évolutions", constatant que les anciennes formules ne fonctionnaient plus. C'est bien dommage, car les premières émissions étaient magiques, avec ce côté imprévu à chaque cellule, alors que maintenant, tout est joué d'avance : les candidats savent presque toujours ce qu'ils devront faire et à quoi ils doivent s'attendre (sauf chez Willy, où, comme c'est nouveau et assez varié, il est impossible de prévoir à l'avance ce qu'il faudra manger : c'est peut-être pour cela que je trouve cette épreuve réussie :clindoeil2: ).

Et tu trouves qu'Olivier équivaut à Castaldi ? :hein: :susprise2: Je préfère de loin Olivier à Castaldi !
Tiger
°Boyardnaute de Vermeil°
°Boyardnaute de Vermeil°

Messagepar Guillaume » Dim 25 AoĂ» 2013 17:40

Les bonnes audiences, ne nous le cachons pas, et ne soyons pas dupes, sont dues au fait que les gens ont rejeté massivement les rediffusions des Experts (sans oublier Dallas en début de saison). :clindoeil2: Tant mieux, mais il ne faut pas trop s'y habituer, car l'audience n'est pas représentative d'une forte concurrence.

Si samedi prochain le Fort est leader, là on pourra dire que c'est incontestablement un franc succès. :clindoeil2:

D'un autre côté, on ne va pas bouder notre plaisir, les mauvais choix de TF1 font notre bonheur.

Mais on voit que face Ă  QVGDM? ou l'Ă©mission de Reichmann, le Fort baisse facilement. En 2014, il est probable que TF1 mette en place des programmes de divertissement pour rester leader.

Sinon Julien, je troue que tu exagères quand même, je crois que cette Saison est l'une des meilleures depuis les années 2000. On a des personnages (notamment Lady Boo et le retour de l'homme-fort), de bonnes nouvelles épreuves, de beaux décors, des règles claires... Personnellement, il n'y a que le Conseil qui me gêne, car il est depuis trop longtemps dénaturé. Je souhaiterais aussi qu'Olivier retrouve un rôle plus important. J'apprécie beaucoup le Père Fouras, mais Olivier a beaucoup moins d'initiatives désormais.
Guillaume - Administrateur des Forums et RĂ©dacteur en chef
Au cœur de l’océan déchaîné, la silhouette fantasque de Fort Boyard se dresse tel un colossal château aux multiples meurtrières, un guetteur en plein mer qui veille sur l’horizon qui, lui, brille de mille feux…
Guillaume
~ Administrateur ~
~ Administrateur ~

Messagepar Charles-Henry » Dim 25 AoĂ» 2013 18:31

Je ferai également remarquer que cette saison sauf erreur, il n'y a eu aucune équipe qui a échoué dans la salle du trésor, cela n'étais pas arrivé depuis 2004 et en 24a d'existence, il y a eu 5 saisons au Fort ou cela ne s'est pas produit (1995,1999, 2003, 2004 et éventuellement 2013 si ça se confirme samedi prochain)
Charles-Henry

Messagepar bibou » Dim 25 AoĂ» 2013 19:16

Je vois mal la prod avoir réservé la seule émission qui se solderait par un échec pour la dernière de la saison : ils ne pourraient pas arrêter sur un raté, quand même !
bibou
°Boyardnaute de Vermeil°
°Boyardnaute de Vermeil°

Messagepar Guillaume » Dim 25 AoĂ» 2013 20:46

bibou a écrit:Je vois mal la prod avoir réservé la seule émission qui se solderait par un échec pour la dernière de la saison : ils ne pourraient pas arrêter sur un raté, quand même !

On ne peut jamais savoir Bibou, regarde en 2011, l'équipe avait perdu pour la dernière de la saison (20 août 2011). C'était l'équipe de Rebecca Hampton si je ne me trompe pas.

Et ce n'est pas la production, mais France 2, qui décide de la programmation. :clindoeil2:
Guillaume - Administrateur des Forums et RĂ©dacteur en chef
Au cœur de l’océan déchaîné, la silhouette fantasque de Fort Boyard se dresse tel un colossal château aux multiples meurtrières, un guetteur en plein mer qui veille sur l’horizon qui, lui, brille de mille feux…
Guillaume
~ Administrateur ~
~ Administrateur ~

Messagepar bibou » Lun 26 AoĂ» 2013 06:28

Ah oui ? Tiens donc. Ca me fait bizarre de finir sur un échec, mais comme ça s'est déjà vu...

Et je ne sais pas pourquoi j'ai parlé de la prod pour l'ordre de diffusion, ça doit être la chaleur (ben oui, il faisait bien 22 hier soir !! :lol:)
bibou
°Boyardnaute de Vermeil°
°Boyardnaute de Vermeil°

Messagepar TĂŞte de Tigre » Lun 26 AoĂ» 2013 13:15

Guillaume a écrit:Les bonnes audiences, ne nous le cachons pas, et ne soyons pas dupes, sont dues au fait que les gens ont rejeté massivement les rediffusions des Experts (sans oublier Dallas en début de saison). :clindoeil2: Tant mieux, mais il ne faut pas trop s'y habituer, car l'audience n'est pas représentative d'une forte concurrence.

Si samedi prochain le Fort est leader, là on pourra dire que c'est incontestablement un franc succès. :clindoeil2:

D'un autre côté, on ne va pas bouder notre plaisir, les mauvais choix de TF1 font notre bonheur.

Mais on voit que face Ă  QVGDM? ou l'Ă©mission de Reichmann, le Fort baisse facilement. En 2014, il est probable que TF1 mette en place des programmes de divertissement pour rester leader.

Je pense exactement la mĂŞme chose que toi!!!!
Toujours plus loin, Toujours plus haut, Toujours plus foooorrrrt !!!!!!!!!!!
TĂŞte de Tigre
°Boyardnaute de Vermeil°
°Boyardnaute de Vermeil°

Retourner vers Maison engloutie : archives de la version française