[Réactions] Emission n°5 du 26 juillet 2014 - Elodie Gossuin

Vous êtes nostalgique ? Cette partie est faite pour vous ! Venez discuter des anciennes saisons de l'émission française (1990-2017) : équipes, personnages, animateurs, résumés, anciennes épreuves...
Ouvert Ă  tous : inscription non obligatoire

Modérateur: Modérateurs

[Réactions] Emission n°5 du 26 juillet 2014 - Elodie Gossuin

Messagepar Charles-Henry » Sam 26 Juil 2014 20:47

Bonsoir Ă  tous,

La 5e émission de la 25e saison de Fort Boyard a été diffusée avec l'équipe d'Elodie Gossuin.

Vous pouvez réagir en donnant vos impressions sur l'émission de ce soir !

Bonne soirée à tous ! :clindoeil3:
Charles-Henry
° Boyardnaute de Cristal °
° Boyardnaute de Cristal °

Re: [Réactions] Emission n°5 du 26 juillet 2014 - Equipe Gos

Messagepar molosse2005 » Dim 27 Juil 2014 02:13

Cette année , ce ne sont pas les équipes et les émissions que je critiquerai , ils ont tous bien joué ce soir.
Ce qui me gène ce sont les nouveautés en épreuve ou aventure etc ...

- Salle des illusions : ça endort , autant supprimer
- le tri selectif : vraiment pas terrible
- la ketchuperie : à titre personnel , ça n'a aucun intéret
- la magic academy : l'epreuve se deroule en vigie deja ca me gene , ca aurait tres bien pu se derouler dans une cellule , en plus le concept a ete pompé d'une émission de M6 presenté par Rotenberg avec Gaetan Bloom ( Gaetan dans les sous doues passent le bac) surtout le coup du poisson en carotte et puis revelé des tours , ça casse le mythe pour les magiciens qui nous offrent du rêve , épreuve à supprimer . Vincent n'apporte rien comme personnage .

Le rouleau : la premiere fois c'etait amusant maintenant , il n'y a plus d'effets
Le velo : cablocipede relifte et remanié , insipide
la prison sous marine : idée originale et trés interessante , dommage que le passage entre les deux pieces soit quelconque , cette aventure pouvait être top
Le safari : pas encore vu , je m'exprimerai plus dessus

Blanche , bien que les epreuves varient c'est repetitif tout comme Rovelly

Le conseil : la roulette de la peur vraiment pas mal dommage que l'on est plus ce conseil avec les maîtres des jeux comme au temps de Laffont

La liberation des prisonniers en sacrifiant 15 secondes , aucun interet , autant supprimer Blanche

Mister Boo en geolier , ce n'est pas sa place

Felindra pour le gong , j'aime vraiment beaucoup

Supprimer le systeme à code et remettre des cartouches qui explosent sans oublier l'ouverture des l'obtention des indices , revenir à un chrono general ( plus de parchemins) , garder un effet mysterieux aux cellules et ajouté une animatrice comme Elodie Gossuin.

Cette année gros coup de gueule , on sait qui fait quoi , une semaine avant la diffusion ( par la tv , presse , un pere Fouras trop bavard sur twitter ou facebook) , ca donne pas specialement envie de suivre l'emission la semaine suivante .

On sait que quasiment toutes les semaines ont a droit à Blanche et Rovelly : trop c'est trop , où il n'y a plus de mixité , de variété

Que les epreuves restent des epreuves et les aventures des aventures : ce melange ressemble Ă  rien tout.

Cette année les musiques sont affreuses .

Cellule qui retrecit qui ne ressemble plus Ă  rien .

les célébrités haut de gamme se bousculaient pour participer au jeu , aujourdhui , on nous sert du bas de gamme , ils vont recruter jusqu'à la tele realité , en esperant que Nabilla ne viendra jamais .

Pour conclure : les nouveautes ne m'attirent pas , plutot que de mettre en place de mauvaises creations , qu'ils ressucitent beaucoup d'epreuves mythiques , qu'ils remettent des aventures mythiques au gout du jour afin qu'il y ait une vrai diversité . J'ai l'impression que chaque emission est un copié collé et que seule le denouement est varié.

Desolé pour ce pavé , il fallait que je le dise. Je ne sais pas si des gens travaillant sur l'emission me liront , j'espere que mon message sera entendu .
Molosse , votre chien Ă©claireur !
molosse2005
. Boyardnaute de Bronze .
. Boyardnaute de Bronze .

Messagepar R91 » Dim 27 Juil 2014 08:35

Une bonne équipe motivé malgré des performances inégales. Un très bon Florent Peyre qui a apporté de la bonne humeur à l'émission.

Pour revenir sur le commentaire précédant, je suis d'accord avec la majorité des remarques :

molosse2005 a écrit:- Salle des illusions : ça endort , autant supprimer
- le tri selectif : vraiment pas terrible
- la ketchuperie : à titre personnel , ça n'a aucun intéret

La salle des illusions c'est totalement ridicule comme l'ensemble des épreuves de Luciole (et le problème date de plusieurs années) principalement à cause du décor pseudo moderne qui fait assez ringard et ne possède absolument aucune cohérence avec l'univers du fort.

Le tri selectif effectivement ce n'est pas catastrophique mais assez fouillis et donc pas très télévisuel.

La ketchuperie reste pour moi une épreuve sympathique mais malheureusement trop compliqué (quasiment infaisable avec le temps donné).

molosse2005 a écrit:- la magic academy : l'epreuve se deroule en vigie deja ca me gene , ca aurait tres bien pu se derouler dans une cellule , en plus le concept a ete pompé d'une émission de M6 presenté par Rotenberg avec Gaetan Bloom ( Gaetan dans les sous doues passent le bac) surtout le coup du poisson en carotte et puis revelé des tours , ça casse le mythe pour les magiciens qui nous offrent du rêve , épreuve à supprimer . Vincent n'apporte rien comme personnage .

Ce n'est pas le meilleur magicien vu à la télévision, loin de là (personnellement, je regrette l'ancien magicien). De plus il n’apparaît pas non plus cohérent avec le fort. Par contre la réutilisation de la vigie me semble une très bonne idée.

molosse2005 a Ă©crit:Le rouleau : la premiere fois c'etait amusant maintenant , il n'y a plus d'effets
Le velo : cablocipede relifte et remanié , insipide
la prison sous marine : idée originale et trés interessante , dommage que le passage entre les deux pieces soit quelconque , cette aventure pouvait être top

Sur ce point la, par contre, je ne suis pas d'accord, il s'agit pour moi de trois bonnes épreuves (surtout le vélo).

molosse2005 a écrit:Blanche , bien que les epreuves varient c'est repetitif tout comme Rovelly. [...] On sait que quasiment toutes les semaines ont a droit à Blanche et Rovelly : trop c'est trop , où il n'y a plus de mixité , de variété.

Le problème c'est que les interprètes sont les "stars" de l'émission et que la production semblent vouloir les mettre en valeur au maximum (encore que la présence de Blanche toutes les semaines est inhérente aux règles du jeu). Pour Rovelli, je ne le trouve toujours pas drôle mais son épreuve est généralement diffusé une foi par émission ce qui constitue un mieux. Pour Blanche, je n'aime pas critiqué les personnes en elles mêmes mais il faut reconnaître que Delphine Wespiser est bien moins convaincante que les deux précédentes comédiennes qui parvenaient à donner un aspect mystérieux au personnage. Dommage que la notoriété est primé sur une réelle expérience de comédienne.

molosse2005 a écrit:Cette année gros coup de gueule , on sait qui fait quoi , une semaine avant la diffusion ( par la tv , presse , un pere Fouras trop bavard sur twitter ou facebook) , ca donne pas specialement envie de suivre l'emission la semaine suivante .

Effectivement c'est un problème (encore que lorsque on ne cherche pas à savoir, généralement on ne sait pas) et cela vient surtout des réseaux sociaux.

molosse2005 a écrit:les célébrités haut de gamme se bousculaient pour participer au jeu , aujourdhui , on nous sert du bas de gamme , ils vont recruter jusqu'à la tele realité , en esperant que Nabilla ne viendra jamais .

C'est un problème ancien, par exemple, pour l'équipe d'hier, qui connait vraiment Damien Lantin (qui par ailleurs à été bon) ? Cela provient de l'injuste balayage de l'ensemble des apports de la version 2010 alors que le retour même partiel aux anonymes étaient réclamé depuis longtemps. La difficulté de jeu limite beaucoup la présence de "grandes célébrités".
R91

Messagepar Tiger » Dim 27 Juil 2014 12:33

La phrase de l'émission n°5 a été prononcée par Olivier après le Jugement :
les candidats ont donné le meilleur d'eux-même… enfin… presque…
:mrgreen: Enfin un constat qui en dit long sur la motivation des personnalités qui viennent jouer… Cela devrait inciter la Prod. à choisir 1 ou 2 anonymes super motivés pour venir compléter et épauler des personnalités pas toujours motivées… (un exemple frappant a été le Percolateur avec Amandine… :relfexion2: :bad2: ) Olivier a été très réaliste et donne vraiment son avis sur ce qu'il pense des candidats d'hier soir :good2:

Au fil de l'émission, j'ai noté également :
• Un pied marin avec une cachette qui se répète souvent d'une émission à l'autre : toujours dans un livre découpé et placé dans une malle… (bon, c'est tout de même une bonne idée, puisque les candidats ne trouvent pas la clef :clindoeil2: ).
• À la fin du temps réglementaire (les 50 minutes moins les 2X5minutes de jeu de l'été France 2 :siffle2: ), je trouve qu'il manque vraiment la cloche que La Boule sonnait quand les candidats n'avaient pas obtenu les 7 clefs. Pourquoi sonner un gong qui ne devrait n'indiquer que le début d'un cycle de jeu (le début des aventures par exemple).
• Pourquoi fallait-il que 2 candidats se préparent pour l'épreuve du rouleau ?
• le barillet du Conseil : bof… Ce n'est pas très marrant, car le candidat ne voit pas les bébêtes. Seul intérêt : quand quelqu'un les lance en dehors des cavités, histoire de donner des sueurs froides à la Prod. et surtout au père Fouras. J'aurais voulu le voir avec un serpent ou un scorpion sur la table… :lol3:

Au final, une émission tout de même plaisante à regarder, avec du suspens, un grand soleil, de la bonne humeur, mais un peu moins marrante que les précédentes (peut-être à cause des tarentules grillées de Willy qui paraissaient délicieuses selon les candidats et qui n'ont donc pas produit leur effet escompté ?!?).
Par contre, j'ai trouvé que Mr Boo avait des talents de comédien extra cette semaine, notamment chez Blanche (si l'on écarte sa contre-performance aux Cotons-Tiges (il s'est laissé battre, c'est sûr et c'était trop visible)). Il était vraiment très drôle à vouloir reprendre des candidats pour les conduire en prison !
Question audience : ça se maintient, mais Fr.2 est toujours seconde…

Sans quoi, c'est vrai que je suis d'accord avec plusieurs des remarques formulées par molosse2005. Et ce n'était pas du tout un pavé :clindoeil2: , mais une synthèse très bien menée concernant ton point de vue (et celui de pas mal de téléspectateurs sur la plupart des points) pour cette 25ème saison, molosse2005 !
Tiger
°Boyardnaute de Vermeil°
°Boyardnaute de Vermeil°

Retourner vers Maison engloutie : archives de la version française