Article sur la santé de La Boule

Vous êtes nostalgique ? Cette partie est faite pour vous ! Venez discuter des anciennes saisons de l'émission française (1990-2017) : équipes, personnages, animateurs, résumés, anciennes épreuves...
Ouvert Ă  tous : inscription non obligatoire

Modérateur: Modérateurs

Article sur la santé de La Boule

Messagepar Charles-Henry » Ven 1 AoĂ» 2014 09:50

"Fort Boyard": La Boule révèle être atteint d'un cancer de l'œsophage!

Article repris par le site Morandini, la page d'accueil de Yahoo et téléloisirs.fr

Il y a quelques semaines, France 2 annonçait le départ du personnage de La Boule de "Fort Boyard", après vingt ans de bons et loyaux services.

Dans une interview accordée à France Dimanche, il explique les raisons de son absence cette saison, à cause de "très gros problèmes de santé".

De son vrai nom Yves Marchesseau, La Boule révèle être atteint d'un cancer de l'œsophage.

Il confie: "J'ai été transporté en urgence à l'hôpital et c'est là qu'avec un scanner, on a dépisté mon cancer de l'œsophage".

Avant d'évoquer d'autres problèmes de santé, notamment liés à son diabète, "une infirmière vient chaque jour me faire une piqûre, j'ai des bandages et je me déplace en fauteuil roulant: j'ai perdu l'appétit et le sommeil."

Et d'ajouter qu'il devrait revenir l'année prochaine dans "Fort Boyard" : "La production m'a assuré que je pourrai reprendre ma place en 2015, quand j'irai mieux".

Dans cet entretien, "La Boule" explique qu'il doit tout de même continuer de travailler pour gagner sa vie: "Je suis épuisé. Je n'ai pas dormi. Je me suis levé à 6 heures du matin pour aller faire la promotion de galettes au beurre et de bouteilles Fort-Boyard dans une grande surface de Saint-Pierre d'Oléron. Je suis obligé de continuer à faire ces animations: j'ai une toute petite retraite de 700 euros".

Rappelons que l'été dernier, la Boule s'était exprimé dans les colonnes de Sud Ouest pour dénoncer les conditions de tournage du jeu .

"Il faut bien travailler. L’hiver aussi, on fait des foires et des expositions. On travaille de plus en plus, c’est devenu l’usine. On tourne jusqu’à trois émissions par jour", déclarait-il.

http://www.jeanmarcmorandini.com/articl ... phage.html
Charles-Henry
° Boyardnaute de Cristal °
° Boyardnaute de Cristal °

Re: Article sur la santé de La Boule

Messagepar molosse2005 » Ven 1 AoĂ» 2014 09:59

Trés sincèrement j'ai hésité à en parler sur le forum. Tous mes voeux de rétablissement à Yves Marchesseau .
Molosse , votre chien Ă©claireur !
molosse2005
. Boyardnaute de Bronze .
. Boyardnaute de Bronze .

Retourner vers Maison engloutie : archives de la version française