[Réactions] Emission n°6 du 2 aout 2014 - Baptiste Giabiconi

Vous êtes nostalgique ? Cette partie est faite pour vous ! Venez discuter des anciennes saisons de l'émission française (1990-2017) : équipes, personnages, animateurs, résumés, anciennes épreuves...
Ouvert Ă  tous : inscription non obligatoire

Modérateur: Modérateurs

[Réactions] Emission n°6 du 2 aout 2014 - Baptiste Giabiconi

Messagepar Charles-Henry » Sam 2 AoĂ» 2014 20:39

Bonsoir Ă  tous,

La 6e émission de la 25e saison de Fort Boyard a été diffusée avec l'équipe de Baptiste Giabiconi.

Vous pouvez réagir en donnant vos impressions sur l'émission de ce soir !

Bonne soirée à tous ! :clindoeil3:
Charles-Henry
° Boyardnaute de Cristal °

Re: [Réactions] Emission n°6 du 2 aout 2014 - Baptiste Giabi

Messagepar Charles-Henry » Sam 2 AoĂ» 2014 20:58

Je vais me permettre un commentaire concernant l'aventure du Safari que je trouve infaisable.

Si les tigres crèvent les pneus à chaque fois qu'elle est joué, Elle restera pas longtemps sur le Fort.

Il aurait fallu mettre les mĂŞme pneus qui avait servi en 1997 pour l'Ă©preuve de la cage des Tigres, cela permettrait de faire l'aventure sans incident technique
Charles-Henry

Messagepar molosse2005 » Sam 2 AoĂ» 2014 21:47

Je rejoins Charle Henry et j'irai plus loin , etant donné que l'épreuve n'etait pas realisable à cause des tigres qui crevaient les pneus , la production aurait dû décompter le temps et remettre une aventure . Pour moi , ils ont ete penalisé .
Molosse , votre chien Ă©claireur !
molosse2005
. Boyardnaute de Bronze .
. Boyardnaute de Bronze .

Messagepar R91 » Dim 3 AoĂ» 2014 07:41

Totalement d'accord avec Charles-Henry et Molosse pour l'épreuve du Safari. Ce problème de crevaison reste très étonnant dans la mesure ou il est intervenu très rapidement alors que l'on peut penser que les épreuves doivent préalablement être testées plusieurs fois par la production.

Pour le reste, malgré un gain final important, l'équipe n'a pas particulièrement brillé et l'émission m'est apparu assez longue.
Dernière édition par R91 le Dim 3 Aoû 2014 16:41, édité 1 fois.
R91

Messagepar bibou » Dim 3 AoĂ» 2014 07:59

On peut mettre ça sur le compte de la peur, mais le comportement de Baptiste m'a insupporté au plus haut point, tant dans le safari que dans le Père Fouras Show : cette manière qu'il a de parler, limite d'eng*** le Père Fouras, probablement parce que son image en prend un coup, c'est lamentable.
bibou
°Boyardnaute de Vermeil°
°Boyardnaute de Vermeil°

Messagepar Tiger » Dim 3 AoĂ» 2014 12:33

C'est vraiment regrettable de toujours avoir des "personnalités" sur le Fort qui viennent juste pour se montrer (et vraiment se montrer : c'était trop visible dès le début de l'émission avec les seaux).
Sans quoi, j'espère que les tigres auront eu bien à manger avant le prochain Safari et qu'ils n'auront plus envie de croquer les pneus de la voiturette (à défaut de pouvoir croquer le candidat :mrgreen: ). Le principe de cette aventure est génial sans quoi. Ça doit faire une sacrée impression de pouvoir approcher les tigres de si près :good2: !
Une autre injustice flagrante : au Museum, Olivier a retourné la clepsydre avant même que la trappe de la cellule ne soit ouverte… :relfexion2: Il fallait un prisonnier, mais c'était encore raté. Avec F. Laborde et l'égoût, je pense qu'ils étaient sûrs d'avoir ce qu'ils voulaient. C'était vraiment infaisable pour elle :clindoeil2: !

D'autres remarques dans ce sens : l'addition à la tête chercheuse a été conclue très rapidement… auraient-ils eu du temps en plus pour être certains de remporter l'indice ? Et je trouve que le maître a laissé gagner Fauve dans l'épreuve du chrono au conseil…

On est toujours très content de retrouver au fil de l'émission des saynètes avec le père Fouras et les divers personnages du Fort, en particulier un tour de magie spécialement joué dans l'antre du père Fouras :content2: .
Au final, beaucoup de rebondissements et de suspens (2 indices seulement et ils ont failli ne pas avoir beaucoup de temps pour le trésor), mais un mot-code très facile avec le sacrifice et des cabine abandonnée et plateau 215 plus ternes qu'à l'habitude, les candidats n'ayant pas vraiment eu peur des bébêtes proposées (Baptiste ayant tout simplement évité de faire correctement l'épreuve en ne posant que la pointe des pieds : j'aurais bien aimé qu'il y ait les scorpions dans la première trappe ! :clindoeil2: et Françoise s'y attendait…). Et chez Willy, Françoise a même trouvé ça très bon… :hum2: Bref, Willy va devoir renouveler ses recettes, car ses plats sont maintenant beaucoup trop appétissants pour les candidats…

Au final une audience exceptionnelle, pour des candidats aussi exceptionnels pour certains (un membre du CSA en activité qui joue sur le Fort, c'est rarissime), un jour de grand chassé-croisé au plein creux de l'été et une épreuve du Safari qui fait beaucoup parler de l'émission sur Internet : un grand succès pour Fort Boyard et France 2 :content2: !

Le point négatif récurrent : le jeu de l'été Fr2 totalement déconnecté de l'émission, avec un Olivier qui apparaît totalement artificiel, avec en fond d'écran une salle du trésor vide et avec un alphabet absent. Bref, c'est une présentation qui a certainement été tournée après les tournages des 10 émissions et qui arrive toujours un peu au hasard durant l'émission… Même si c'était rébarbatif, il me semble que l'an dernier, ça ne donnait pas cette impression… :relfexion2:
Tiger
°Boyardnaute de Vermeil°
°Boyardnaute de Vermeil°

Messagepar Guillaume » Lun 4 AoĂ» 2014 10:28

molosse2005 a écrit:Je rejoins Charle Henry et j'irai plus loin , etant donné que l'épreuve n'etait pas realisable à cause des tigres qui crevaient les pneus , la production aurait dû décompter le temps et remettre une aventure . Pour moi , ils ont ete penalisé .

En réalité, l'équipe a bénéficié d'une aventure en plus par rapport aux autres équipes de la saison. :clindoeil2:
Guillaume - Administrateur des Forums et RĂ©dacteur en chef
Au cœur de l’océan déchaîné, la silhouette fantasque de Fort Boyard se dresse tel un colossal château aux multiples meurtrières, un guetteur en plein mer qui veille sur l’horizon qui, lui, brille de mille feux…
Guillaume
~ Administrateur ~
~ Administrateur ~

Messagepar bibou » Lun 4 AoĂ» 2014 11:55

Par contre, il est clair que l'addition finale de la tête chercheuse a été très rapide ; un peu trop pour ne pas imaginer une coupe...
bibou
°Boyardnaute de Vermeil°
°Boyardnaute de Vermeil°

Retourner vers Maison engloutie : archives de la version française