[Réactions] Emission n°10 du 30 aout 2014 - B. Lecaplain

Vous êtes nostalgique ? Cette partie est faite pour vous ! Venez discuter des anciennes saisons de l'émission française (1990-2013) : équipes, personnages, animateurs, résumés, anciennes épreuves...
Ouvert Ă  tous : inscription non obligatoire

Modérateur: Modérateurs

[Réactions] Emission n°10 du 30 aout 2014 - B. Lecaplain

Messagepar Charles-Henry » Sam 30 AoĂ» 2014 20:46

Bonsoir Ă  tous,

La 10e et dernière émission de la 25e saison de Fort Boyard a été diffusée avec l'équipe de Baptiste Lecaplain.

Vous pouvez réagir en donnant vos impressions sur l'émission de ce soir !

Bonne soirée à tous ! :clindoeil3:
Charles-Henry
° Boyardnaute de Cristal °
° Boyardnaute de Cristal °

Re: [Réactions] Emission n°10 du 30 aout 2014 - équipe Lecap

Messagepar R91 » Dim 31 AoĂ» 2014 08:03

Une belle équipe très motivé avec quelques remarquables performances (Ludovic Obraniak dans la Salle des tortures ou encore Ariane Brodier à la Ketchuperie) mais aussi malheureusement beaucoup d'épreuves perdues de peu à cause du manque de temps). Je me demande comment la somme récolté n'est pas plus haute avec le temps disponible dans la salle du trésor qui me semblait plus important que pour les autres équipes, ils ont pourtant fait beaucoup d'aller-retour.

Sinon pour rapidement revenir sur la saison, j'ai trouvé l'ensemble bon mais globalement un peu inférieur à 2013 principalement en raison du manque de renouvellement depuis le retour à la formule originelle en 2011 :

Points positifs :

-les scénettes très drôle (nettement supérieures aux autres années) entre les épreuves avec toujours le père Fouras mais aussi un remarquable Passe Muraille et les Boo en progrès à ce niveau

-Olivier Minne toujours impeccable Ă  l'animation

-certains candidats très motivé

-et toujours bien sur le Fort et son univers (bonne nouvelle, les décorations improbables semblent diminuer)

Points négatifs :

-certains candidats pas motivé (et parfois même pas connu)

-des Ă©missions un peu trop longue (pourquoi pas une suppression du Conseil ou de Blanche)

-des personnages inappropriés : Willy Rovelli toujours globalement pas drôle et trop mis en valeur, Mister Boo : trop fort pour être battu à la régulière et qui doit parfois laissé gagner les candidats et Delphine Wespiser pas au niveau des précédentes comédiennes.

Côté audience c'est globalement assez moyen mais j'espère qu'un retour en 2015 est assuré :hein:
R91

Messagepar bibou » Dim 31 AoĂ» 2014 09:35

C'est surjoué, ou Olivier semblait un peu sec hier soir ? Quand Noémie a fait tomber ses pièces en passant sous la grille, il lui a lancé un "ben voilà" pas très agréable ; pareil à la fin d'une épreuve (je ne sais plus laquelle) où il eng*** presque le candidat de ne pas y arriver...

Et autre question : ils ont eu 3 indices, ils font un sacrifice mais ils n'ouvrent pas le 4ème ?? Ils ont trouvé avec 3, mais quitte à sacrifier quelqu'un, autant en profiter !
bibou
°Boyardnaute de Vermeil°
°Boyardnaute de Vermeil°

Messagepar Tiger » Dim 31 AoĂ» 2014 12:37

C'est vrai, tu as raison, Bibou, j'ai eu la même impression pour le sacrifice : c'est bête de ne pas l'avoir ouvert… :bad2: ou il aurait fallu libérer tout de suite Noémie !
Quant à Olivier, c'était peut-être de l'énervement à la suite des enchaînements des tournages à une cadence trop importante ou tout simplement une attitude que la Prod. lui a demandé de tenir pour paraître plus strict… :relfexion2:

Sans quoi, au fil de l'émission, j'ai noté :
• un Mr Boo toujours aussi ridicule dans son épreuve :bad2: :bad2: ;
• un tour de magie qui semble toujours trop court. J'attendais quelque chose avec les brochettes de gâteaux ! :mange2:
• une Poutre Jets d'eau très marrante, comme d'habitude (du moment que c'est loupé, on est sûr de bien rigoler :clindoeil2: ) c'était un exploit de rester si longtemps debout par un pareil vent :susprise2: !
• un exploit à la ketchuperie… mais était-ce autorisé ? Pourquoi ne pas prendre un caddie la prochaine fois ? :hein: ou carrément transporter tout le cageot d'un coup ?
• chez Willy : une séquence qui restera dans les annales, avec P. Lelièvre et le lièvre de Willy (qui a failli passer au mixeur) et la mise en scène des œufs de 100 ans : une réussite :good2: Et le résultat ne s'est pas fait attendre avec Philippe qui recrache tout :beurk: , faisant perdre tout espoir de clef… :lol3: Bref, c'est un vrai restau Gastro (-entérite garantie :mrgreen: ) dont on apprécie à chaque fois le retour, même si la seconde édition a été moins marrante et j'ai même eu l'impression que les candidats n'avaient pas tout mangé…
• le parchemin de secours du père Fouras pour Passe-Temps : toujours aussi marrant :good2:
• un exploit aux balles de coton ;
• 5 minutes en plus d'accordé à l'équipe au niveau de la Bibliothèque (ils ont donc bénéficié de 55 minutes de recherche de clefs) ;
• un plateau 215 trop court… dommage…
• et des énigmes bien trop faciles, que ce soit au Conseil (pourtant non résolue par Philippe :hum2: ) ou pour le Trésor où les indices étaient vraiment trop précis pour trouver le mot-code.
J'ai l'impression que les indices et énigmes étaient beucoup plus difficiles avant et que les candidats trouvaient quand même les mots …

Au final une équipe sympathique à suivre, motivée, soudée et prête à tout pour remporter le plus de Boyards (même si leur gain m'a aussi paru très faible par rapport à d'autres équipes moins méritantes comme celle du 2 août par exemple :siffle2: ). Leur "cri de guerre" a servi de fil rouge à l'émission. Je pense que le casting était globalement réussi pour cette dernière émission. Dommage pour les téléspectateurs qui n'ont pas suivi l'émission, car elle était beaucoup plus réussie et vivante que les 2 précédentes (…qui les ont d'ailleurs peut-être temporairement dégoûté de regarder… :hein: ).
Personnellement, je me suis bien amusé hier soir et l'émission ne donnait pas envie de zapper. Aucun temps creux (sauf pour le "jeu de l'été" qui devient lassant ou la présentation de Blanche que l'on commence à connaître par cœur…)

Bon, l'émission d'hier a été une grande réussite, l'équipe était bien composée, les épreuves étaient globalement assez variées et le beau temps était au rendez-vous (sur le Fort, mais pas chez soi sous la pluie :hum2: (comme d'habitude :clindoeil2: )) …mais l'audience n'a pas vraiment suivi. Dommage… Y-aurait-il eu une émission en trop, avec un casting loupé ? Fallait-il diffuser une émission avec des candidats non motivés et inintéressants ? Est-ce que ça a eu une incidence sur l'audience d'hier soir ? Est-ce juste la concurrence qui a joué ?
Tiger
°Boyardnaute de Vermeil°
°Boyardnaute de Vermeil°

Re: [Réactions] Emission n°10 du 30 aout 2014 - B. Lecaplain

Messagepar Guillaume » Dim 31 AoĂ» 2014 16:13

Comme vous, je n'ai pas compris le sacrifice de Noémie Lenoir qui n'a servi à rien puisque la cartouche n'a finalement pas été ouverte. Ca doit être un peu rageant d'être sacrifié pou rien. Il est inutile de se précipiter autant, il vaut mieux attendre d'avoir ouvert toutes les cartouches, d'autant qu'avec trois c'est souvent largement faisable.

On a revu les Balles de coton (enfin !) et en plus elles ont été réussies. En revanche, pas de Baguettes cette année, c'est bien dommage, car même si l'épreuve est difficile, j'aime bien la voir de temps en temps. Chaque année, des épreuves passent à la trappe, c'est dommage. Pour le coup, j'aimerais bien retrouver l'Échelle infernale.

Personnellement, je n'ai pas été convaincu par le Tri sélectif, ni même par la Ketchuperie... beaux décors, mais les principes ne me semblent pas assez forts pour rester bien longtemps sur le Fort.

Pour l'audience, la baisse est surtout liée à la concurrence. Face à des programmes plus forts comme Money Drop ou The Voice Kids, le Fort a plus de mal. Et encore, cela pourrait être pire, il résiste quand même plutôt bien.

Après, attirer du monde avec Raymond Domenech, Lucienne et même Valérie Damidot, ça n'est pas forcément facile. De même, l'équipe avec Cyprien diffusée face à un programme regardé par les mêmes cibles (4-24 ans), c'était une erreur. Sans compter que ce n'était pas une équipe susceptible d'attirer les ménagères non plus, d'où une audience faiblarde.

La saison 2014 fait moins bien que la saison 2009 en téléspectateurs et parts d'audience. Il va donc falloir enrayer la baisse et soigner encore plus le casting pour 2015 afin d'éviter une accentuation de la baisse. Car pour ses étés, TF1 semble avoir trouvé la parade en jonglant avec Les Douze coups de soleil, Qui veut gagner des millions ?, Money Drop et The Voice Kids.

Mais bon, après trois saisons consécutives au beau fixe, il fallait bien qu'un jour ou l'autre une saison baisse un peu. Il y a juste quelques ajustements à faire.
Guillaume - Administrateur des Forums et RĂ©dacteur en chef
Au cœur de l’océan déchaîné, la silhouette fantasque de Fort Boyard se dresse tel un colossal château aux multiples meurtrières, un guetteur en plein mer qui veille sur l’horizon qui, lui, brille de mille feux…
Guillaume
~ Administrateur ~
~ Administrateur ~

Re: [Réactions] Emission n°10 du 30 aout 2014 - B. Lecaplain

Messagepar Tiger » Lun 1 Sep 2014 19:40

Guillaume a écrit:Mais bon, après trois saisons consécutives au beau fixe, il fallait bien qu'un jour ou l'autre une saison baisse un peu. Il y a juste quelques ajustements à faire.

Tu n'as qu'à remarquer, à chaque saison anniversaire, il y a une audience en baisse… c'est bizarre… :relfexion2: Donc, pas d'inquiétude :clindoeil2: !
Tiger
°Boyardnaute de Vermeil°
°Boyardnaute de Vermeil°

Retourner vers Maison engloutie : archives de la version française