Re: [Saison 2015] Les infos officielles en direct

Vous êtes nostalgique ? Cette partie est faite pour vous ! Venez discuter des anciennes saisons de l'émission française (1990-2013) : équipes, personnages, animateurs, résumés, anciennes épreuves...
Ouvert Ă  tous : inscription non obligatoire

Modérateur: Modérateurs

Messagepar Tiger » Sam 30 Mai 2015 13:18

Je lis parfois, mais sans participer aux réseaux. Je trouve que c'est beaucoup plus sympa et convivial sur le forum…
Dommage que le forum du site ne soit plus vraiment utilisé… :bad2:
Je n'aime vraiment pas les réseaux tels qu'ils existent actuellement.

Je ne sais pas pourquoi Guillaume et Aurélien ont décidé brutalement depuis l'an dernier de choisir de délaisser le forum du site, pourtant pièce maîtresse du site depuis son apparition en 2001… Il manque juste un peu de pub pour cet espace de discussion en page d'accueil du site, et je suis sûr que le forum retrouverait une fréquentation record :clindoeil3: !
Tiger
°Boyardnaute de Vermeil°
°Boyardnaute de Vermeil°

Messagepar Guillaume » Sam 30 Mai 2015 15:16

Tiger a écrit:Je lis parfois, mais sans participer aux réseaux. Je trouve que c'est beaucoup plus sympa et convivial sur le forum…
Dommage que le forum du site ne soit plus vraiment utilisé… :bad2:
Je n'aime vraiment pas les réseaux tels qu'ils existent actuellement.

Je ne sais pas pourquoi Guillaume et Aurélien ont décidé brutalement depuis l'an dernier de choisir de délaisser le forum du site, pourtant pièce maîtresse du site depuis son apparition en 2001… Il manque juste un peu de pub pour cet espace de discussion en page d'accueil du site, et je suis sûr que le forum retrouverait une fréquentation record :clindoeil3: !

Cher Tiger, nous savons ta fidélité forte au Forum et nous t'en remercions. Mais nous avons beaucoup à faire sur le site et nos réseaux, qui sont très suivis. Il est vrai que le Forum n'est plus notre priorité, car ce n'est plus, sur le web d'aujourd'hui, un espace assez interactif. À l'heure où chacun se parle quasiment en direct, le Forum est condamné à rester un espace d'échange uniquement entre quelques fans et nous prive finalement du grand public. C'est une tendance générale, plus aucun grand site aujourd'hui ne fonctionne avec des forums, les sites média ont privilégié les commentaires des news et articles, ainsi que les réseaux. Nous répondons facilement aux internautes qui nous suivent, et ce très rapidement. De plus les échanges y sont plus simples et les rencontres multiples.

Nous réfléchissons actuellement à l'avenir du Forum, et à une autre alternative permettant plus d'interactivité. Cette réflexion aboutira bientôt et nous ne manquerons pas de vous en informer. :clindoeil2:

Il est vrai que lors de la création du site, en 2001, le Forum était la pièce centrale du site, mais un glissement s'est opéré depuis 2009, où c'est le site qui est devenu la principale locomotive, puisque connu et reconnu par nos pairs.

En attendant, nous venons de publier un nouveau reportage inédit sur le nouveau Carrelet du Fort et le droit d'entrer. Et ce n'est que le début des surprises que nous vous réservons pour cette belle saison qui s'annonce. :good2:
Guillaume - Administrateur des Forums et RĂ©dacteur en chef
Au cœur de l’océan déchaîné, la silhouette fantasque de Fort Boyard se dresse tel un colossal château aux multiples meurtrières, un guetteur en plein mer qui veille sur l’horizon qui, lui, brille de mille feux…
Guillaume
~ Administrateur ~
~ Administrateur ~

Messagepar Tiger » Lun 1 Juin 2015 20:46

Oui, c'est sûr que tu réalises un travail remarquable sur le site Internet en relayant toutes les infos inédites concernant la nouvelle saison :super3: . Et j'ai l'impression que ce sera l'une des saisons où l'on aura l'un des plus grands nombres de changements et de nouveautés, du moins à la lecture de tous les changements mentionnés sur le site depuis quelques jours.
La seule chose qui manque, c'est de pouvoir commenter chaque info. J'ai vraiment l'impression que, si la Prod. se fie toujours aux avis des fans de l'émission, avec tous les supports disponibles (forums, réseaux sociaux, et autres espaces où l'on peut donner son avis), cela devient très très compliqué pour elle de se faire une idée précise sur les avis des téléspectateurs fidèles à l'émission :relfexion2: .
Avant, sur un seul forum de référence, la Prod. disposait de tous les avis des fans de l'émission. Maintenant, avec Fortbook, Twittfort, les pages perso sur les réseaux, la multiplication des forums etc…, ça doit être très compliqué pour prendre en compte tous les avis !
Bon courage pour tout ce travail autour de l'émission et j'espère que la modernisation du forum sera concluante :clindoeil2: !
Tiger
°Boyardnaute de Vermeil°
°Boyardnaute de Vermeil°

Messagepar Guillaume » Lun 1 Juin 2015 20:59

Tiger a écrit:Oui, c'est sûr que tu réalises un travail remarquable sur le site Internet en relayant toutes les infos inédites concernant la nouvelle saison :super3: . Et j'ai l'impression que ce sera l'une des saisons où l'on aura l'un des plus grands nombres de changements et de nouveautés, du moins à la lecture de tous les changements mentionnés sur le site depuis quelques jours.
La seule chose qui manque, c'est de pouvoir commenter chaque info. J'ai vraiment l'impression que, si la Prod. se fie toujours aux avis des fans de l'émission, avec tous les supports disponibles (forums, réseaux sociaux, et autres espaces où l'on peut donner son avis), cela devient très très compliqué pour elle de se faire une idée précise sur les avis des téléspectateurs fidèles à l'émission :relfexion2: .
Avant, sur un seul forum de référence, la Prod. disposait de tous les avis des fans de l'émission. Maintenant, avec Fortbook, Twittfort, les pages perso sur les réseaux, la multiplication des forums etc…, ça doit être très compliqué pour prendre en compte tous les avis !
Bon courage pour tout ce travail autour de l'émission et j'espère que la modernisation du forum sera concluante :clindoeil2: !

Merci Tiger, je ne doute pas que tu suives de près ce qui se passe. Nous communiquons régulièrement des synthèses à la production, chaque saison à vrai dire. Même si, bien sûr, le but d'ALP n'est pas non plus de faire le Fort Boyard des fans, mais de nous surprendre.

C'est vrai que la multiplication des supports rend plus difficiles les synthèses pour la production.

Cette saison s'annonce riche en changements et nouveautés. Et si on en croit Olivier que Fort Bavard a rencontré sur les tournages, tout sera dans l'esprit du jeu et les "parties intermédiaires" ne traîneront pas en longueur, comme ça avait été le cas en 2009 par exemple. Reste à ne pas perdre le grand public avec trop de détails. :clindoeil2:
Guillaume - Administrateur des Forums et RĂ©dacteur en chef
Au cœur de l’océan déchaîné, la silhouette fantasque de Fort Boyard se dresse tel un colossal château aux multiples meurtrières, un guetteur en plein mer qui veille sur l’horizon qui, lui, brille de mille feux…
Guillaume
~ Administrateur ~
~ Administrateur ~

Messagepar molosse2005 » Sam 27 Juin 2015 21:32

Etant donné qu'il n'y a plus de section pour s'exprimer sur l'emission , je me permets de le faire ici .

RĂ©actions Ă  chaud , je ne vais pas me faire des amis ,

point positif :

-le garage : amusant
-maison de poupée : superbe

point extremement negatif :

-L'accession du fort , honnêtement , on pouvait s'en passer ça n'apporte rien , perte de temps
-La cage c'est affligeant
- l'Ă©vasion ne sert Ă  rien non plus
- Le personnage Rouge , le concepteur a touché le fond ...
- Mini MĂŞtre , un nouveau perso , faut arrĂŞter

Conclusion : emission beaucoup trop longue pour le peu d'interêt , le jeu est devenu un fourre tout , Olivier Minne parle d'innovation , moi je dirai plutôt de destruction . On a atteint le summum du ridicule , je pensais que l'on avait touché le fond avec la double équipe mais apparemment non . Pour moi , la saison est terminé .
Molosse , votre chien Ă©claireur !
molosse2005
. Boyardnaute de Bronze .
. Boyardnaute de Bronze .

Messagepar Tiger » Dim 28 Juin 2015 12:30

Comme toujours, il y a des points positifs et des points négatifs. Mais il faudra bien 2 émissions pour pouvoir se faire une bonne idée pour la saison.
Le grand point positif de la saison, c'est les annonces du "jeu de l'été france 2" avec les amusantes présentations de Willy :content2: . Enfin quelque chose d'original (on est loin de l'ambiance pesante créée par Olivier pour les annonces de ce jeu en 2014). Je trouvais cela vraiment horrible et je vois qu'on a été écoutés :merci1: .

Pour le reste, oui il y a des longueurs inutiles : pourquoi traîner à l'entrée du Fort ? C'est ridicule et Olivier se sent bien seul au début de l'émission… :relfexion2: Oui, la libération des prisonniers sera rébarbative comme suspecté depuis quelques semaines… et l'intérêt de la Cage sera à confirmer plus tard.
Les nouvelles cellules sont globalement réussies et Willy est toujours très drôle :lol3: . Heureusement qu'il est là pour proposer des saynettes amusantes et une épreuve hilarante comme hier soir. Passe-Muraille en fait par contre un peu trop par moment… et Olivier est un peu trop effacé cette année…

Question audiences, :hum2: sans plus… surtout pour la spéciale Miss 2015… Si la courbe suit la tendance des autres années, ça s'annonce mitigé… voire … :relfexion2: désastreux ? Mais attendons la pleine saison et le mois de juillet :sun: !
Tiger
°Boyardnaute de Vermeil°
°Boyardnaute de Vermeil°

Messagepar R91 » Dim 5 Juil 2015 08:20

Première émission de l'été pour moi hier soir et je constate que les craintes que j'avais se sont globalement confirmées. Tout d'abord gros carton rouge, c'est beaucoup trop long :colere2: ! France 2 à fait du M6 ou TF1 en voulant augmenter la PDM mais comme d'habitude cela se traduit par un gros manque de dynamisme et une certaine répétition (la mécanique du jeu étant une succession d'épreuves), Fort Boyard devrait finir vers 22h30 et pas plus tard (personnellement je ne suis pas resté jusqu'à la fin).

Pour le reste il y a eu une volonté louable de créer de nouvelles épreuves mais le résultats n'est pas franchement réussi. La cage n'a pas de grand intérêt (malgré un Pascal Olmeta valeureux hier soir) et le personnage de rouge est totalement ridicule. Malheureusement Delphine Wespiser n'a absolument pas le talent d'actrice nécessaire pour donner de l'épaisseur au personnage (et n'est pas non plus aidé pour un costume complètement raté).

L'ambiance même du jeu semble un peu touché avec un Olivier Minne moins dynamique que d'habitude, une équipe valeureuse mais moyenne (avec tout de même un remarquable Laurent Maistret dans la salle des tortures). Seul véritable point positif, le site est mieux respecté (moins de portes coloré, de décors bonbons...) ce qui renforce le décorum magique du Fort.

Pour moi une saison inquiétante (même si le jeu reste quand même sympa) confirmé par des audiences moyennes.
R91

Messagepar Lazaretu » Mar 17 Mai 2016 17:34

R91 a écrit:Première émission de l'été pour moi hier soir et je constate que les craintes que j'avais se sont globalement confirmées. Tout d'abord gros carton rouge, c'est beaucoup trop long :colere2: ! France 2 à fait du M6 ou contemporain TF1 en voulant augmenter la PDM mais comme d'habitude cela se traduit par un gros manque de dynamisme et une certaine répétition (la mécanique du jeu étant une succession d'épreuves), Fort Boyard devrait finir vers 22h30 et pas plus tard (personnellement je ne suis pas resté jusqu'à la fin).

Pour le reste il y a eu une volonté louable de créer de nouvelles épreuves mais le résultats n'est pas franchement réussi. La cage n'a pas de grand intérêt (malgré un Pascal Olmeta valeureux hier soir) et le personnage de rouge est totalement ridicule. Malheureusement Delphine Wespiser n'a absolument pas le talent d'actrice nécessaire pour donner de l'épaisseur au personnage (et n'est pas non plus aidé pour un costume complètement raté).

L'ambiance même du jeu semble un peu touché avec un Olivier Minne moins dynamique que d'habitude, une équipe valeureuse mais moyenne (avec tout de même un remarquable Laurent Maistret dans la salle des tortures). Seul véritable point positif, le site est mieux respecté (moins de portes coloré, de décors bonbons...) ce qui renforce le décorum magique du Fort.

Pour moi une saison inquiétante (même si le jeu reste quand même sympa) confirmé par des audiences moyennes.

je suis de mĂŞme avis sur l'attitude de Delphine Wespiser
Lazaretu

Retourner vers Maison engloutie : archives de la version française