[SAISON 2015] RÉACTIONS AUX ÉMISSIONS (audiences, avis etc…)

Vous êtes nostalgique ? Cette partie est faite pour vous ! Venez discuter des anciennes saisons de l'émission française (1990-2013) : équipes, personnages, animateurs, résumés, anciennes épreuves...
Ouvert Ă  tous : inscription non obligatoire

Modérateur: Modérateurs

[SAISON 2015] RÉACTIONS AUX ÉMISSIONS (audiences, avis etc…)

Messagepar Tiger » Dim 5 Juil 2015 10:15

J'ouvre ce sujet du forum, afin que tout le monde puisse donner son avis au sujet des différentes émissions (en indiquant la date ou le numéro des émissions commentées), que ce soit pour commenter certains passages, ou même critiquer certains détails de cette nouvelle saison en n'oubliant pas de commenter les résultats d'audiences.
Ă€ vos claviers ! :ordi1: :clindoeil3:
Tiger
°Boyardnaute de Vermeil°
°Boyardnaute de Vermeil°

Re: [SAISON 2015] RÉACTIONS AUX ÉMISSIONS (audiences, avis e

Messagepar Tiger » Mar 7 Juil 2015 19:31

Pour la deuxième émission de la saison, on a eu droit à un excellent fil rouge grâce aux 2 célèbres 'scientifiques' de la Boyard Académy :good2: . C'était une très bonne idée, mais ça n'a pas suffi à gonfler les audiences. Dommage, car c'était réussi.
Toujours très apprécié : Willy et ses succès culinaires, les saynètes du père Fouras, y compris avec Olivier (c'est rare) ou encore le père Fouras Show et ses sympathiques bébêtes (c'est toujours intéressant d'avoir des questions intelligentes dans un jeu souvent décrit comme bête dans certaines presses TV… :clindoeil2: ).
Sans quoi, on a eu une équipe sympa et agréable à suivre :content2: .
Les seuls éléments qui sont pour l'instant vraiment lassants : les empreintes au début (c'est inutile de déverrouiller les cellules du fort : quel intérêt ??? :hein: ) ; le parcours de libération des prisonniers (toujours la même chose avec 2 possibilités) et l'arrivée au fort qui n'a aucun intérêt… :relfexion2:
Enfin, pourquoi avoir ajouté des éléments métalliques (des passerelles) à l'intérieur du fort pour accéder à certaines cellules du second étage du fort ? Je trouve que ça dénature un peu le monument…
Tiger
°Boyardnaute de Vermeil°
°Boyardnaute de Vermeil°

Messagepar R91 » Dim 12 Juil 2015 07:56

Une saison qui semble pour moi s'affirmer comme décevante principalement à cause du rallongement du jeu. L'ensemble devient répétitif et manque cruellement de variété. Côté nouvelles épreuves, "L'Araignée" et "L’Éolienne" semblent quasi impossible (malgré des concepts pas inintéressants) alors que "Basket Boyard" ne s'intègre aucunement dans l'ambiance du Fort. La cage reste la mauvaise idée de la saison, le personnage d'Ariane Brodier était ridicule et on ne comprend pas très bien sa légitimité. L'équipe était plutôt valeureuse (mais le casting quand même très faible niveau notoriété) mais j'ai lâché bien avant la fin.
R91

Messagepar Tiger » Lun 13 Juil 2015 19:51

Pour ma part, j'ai trouvé que l'émission n°3 était plus passionnante que les 2 précédentes. L'équipe était très motivée et méritait son gain (gain d'audience aussi :content2: ).
Le basket Boyard mérite tout de même sa place, grâce au ventilateur qui gène les candidats pour lancer le ballon, mais c'est sûr que ça semble assez facile à réussir.
Pourquoi la pelle à attraper le café a été modifiée cette saison au Percolateur ? :hein:
Enfin, il y a eu des petites nouveautés, notamment au départ de l'émission avec une autre épreuve, mais je trouve que cette partie reste inutile, comme le déverrouillage des cellules.
Ma remarque de cette semaine : le père Fouras défend ses boyards durant les 3/4 de l'émission… et il devient gentil pour juste donner du temps au Conseil… pour que l'équipe puisse prendre davantage de boyards dans la salle du trésor… C'est un peu incohérent… :relfexion2:

Comme toujours, félicitations à Willy qui a bien joué avec les candidats et son sang de porc dans la pizza (c'était certainement de la tomate, mais c'était réussi et ça a produit un effet…bœuf :clindoeil2: !). Pareil pour le magicien É. Antoine qui a été génial dans son rôle sur le Fort :content2: .
La Cage reste un peu une perte de temps dans cette saison, car les personnalités venant défier les candidats ne sont pas vraiment à la hauteur :bad2: , notamment cette semaine.
Tiger
°Boyardnaute de Vermeil°
°Boyardnaute de Vermeil°

Messagepar Tiger » Lun 20 Juil 2015 19:40

La 4ème émission a tenu toutes ses promesses. Je ne m'apesantirai pas sur le déroulement ou les motivations des candidats.
Juste 2-3 remarques : j'ai particulièrement apprécié le cheminement vers l'épreuve de Willy en cuisine, avec les mises en scène des escargots tout au long de l'émission. C'est génial et on en redemande ! :super3: C'était vraiment très drôle !

Par contre, le cours de la Boyard Académy m'a vraiment déçu : que viennent faire ces armures ? Un cours de gymnastique ? :hein: Bizarre et un peu anachronique…

L'équipe a perdu à la fin : au moins, on voit que l'émission n'est pas truquée et que des équipes peuvent tout de même perdre. C'est rare, mais c'est positif pour l'image de l'émission.

Enfin, question audiences : le fort ne s'en sort pas trop mal, même s'il fallait choisir entre Olivier sur TF1 et sur France 2 en même temps. Bref, c'est Olivier qui a été gagnant question audiences :clindoeil2:
Tiger
°Boyardnaute de Vermeil°
°Boyardnaute de Vermeil°

Messagepar Tiger » Mar 28 Juil 2015 20:56

Pour la 5ème émission (on est déjà à mi-saison !), on a eu droit à une super-équipe de basketteurs.

Juste quelques points relevés au fil de l'émission :
• la clepsydre lors de la lutte dans la boue était bien pleine au départ… et s'est brutalement vidée… :relfexion2:
• un manque de chance évident lors du balancier…
• une séquence toujours appréciée avec l'œuf d'autruche au resto :lol3:
• dans la Cage, le 3ème duel a été "donné"… Moundir ne faisant rien pour gagner…
• pareil pour Mr Boo lors des cotons-tige…
• je regrette toujours la tyrolienne avec le voilier…
• la Boyard Academy : un peu trop facile… je m'attendais à quelque chose de plus spectaculaire… plus de magie et moins de "sciences" serait mieux pour 2016… ou des expériences en sciences en plus de la magie…
• le Safari a refait son apparition : c'est toujours génial ! :good2:
• le père Fouras show en parallèle de QVGdM, c'est bien vu !
• et pour finir, un mot-code très facile et un gain exceptionnel !

Question audiences : pas mal, mais QVGdM assure cette fois, contrairement à l'an dernier…
Tiger
°Boyardnaute de Vermeil°
°Boyardnaute de Vermeil°

Messagepar Tiger » Dim 2 AoĂ» 2015 13:03

Après la 6ème émission, on voit que la version 2015 du Fort sera un succès d'audience pour Fr.2, même si les audiences restent globalement en léger repli par rapport à 2014. L'époque du traditionnel chassé-croisé de l'été n'a pas trop joué sur les audiences de cette semaine, et c'est une bonne chose.
Pourtant, c'était assez pénible de suivre une équipe de candidats qui (surtout des candidates) abandonnaient très rapidement leurs épreuves … ou dont les épreuves devaient être annulées en raison de problèmes techniques… (les tigres et les pneus au Safari : comment la Prod. n'a pas encore pensé à remplacer ces pneus gonflés par des pneus pleins increvables… :hein: )

On est passé très près de l'échec total hier soir… Le père Fouras show ne fait plus vraiment rire, puisque seules 2 trappes servent à chaque fois, les candidats refusant de poursuivre ou faisant exprès de mal répondre…

La partie la plus marrante est toujours la partie Resto, bien imaginée avec le jeu de bataille et ses verrines très vivantes :clindoeil2: !

Ce qui m'a étonné : Anne-Gaëlle a bien peur des scorpions et araignées… mais elle incitait les candidats à l'époque à les attraper sans problème et paraissait ne plus en avoir peur quand Cartman devait plonger ses mains dans des scorpions…… :relfexion2: J'aurais bien aimé la voir au Conseil avec les scorpions… :lol3:

Les expériences scientifiques dans la vigie ne me convainquent toujours pas plus que ça : il faudrait plus de place et plus de temps pour réaliser quelque chose de bien plus passionnant…

Il manque vraiment un petit quelque chose à un moment donné pour une émission de plus de 2 heures : une petite pause où l'on verrait les candidats donner leurs impressions à Olivier par exemple, car je trouve que le rythme est tout de même très soutenu.

Bref, une équipe typique d'une émission d'un jour de grand chassé-croisé… ou de grand beau temps en France… soudée, certes, mais dont la motivation était peut-être un peu limite ou dont les capacités étaient trop réduites…
Tiger
°Boyardnaute de Vermeil°
°Boyardnaute de Vermeil°

Messagepar Tiger » Sam 15 AoĂ» 2015 13:14

L'émission du 14 août fut vraiment une réussite.

D'abord, diffusée le vendredi, jour du poisson (c'est notamment le jour de Thalassa sur Fr.3 :clindoeil2: ), il fallait du poisson en cuisine : c'est réussi, Willy a trouvé plus original que sa traditionnelle boîte de conserve (qu'il a tout de même ressortie, histoire de rigoler un coup lors de l'ouverture :lol3: ).

Ensuite, Olivier prédit qu'il risque de pleuvoir chez soi, après son essai lyrique : gagné, un gigantesque éclair et une averse orageuse qui s'est abattue chez moi au même moment ! De quoi vivre en direct l'émission ! :super3:

Puis, une séquence en vigie qui restera dans les annales du bêtisier du Fort : que s'est-il passé avec le soda ? J'aurais tout de même souhaité un peu plus d'explications et un essai de toutes les possibilités proposées… :relfexion2: Cette séquence scientifique manque de place : il faudrait un temps plus conséquent pour bien comprendre.

Enfin, une équipe à suspens, avec de nombreuses clefs manquées, un démarrage laborieux, une séquence Jugement à suspens comme on l'aime et pour finir une avalanche d'indices et des bébêtes qui font pleinement leur effet.

Bref, tous les ingrédients pour passer une bonne soirée avec une émission réussie.

Cependant, il fallait s'y attendre, les audiences ne suivent pas, un vendredi. On n'est pas habitué à avoir Fort Boyard un vendredi et en plus le W.-E. de l'Assomption. C'est comme le samedi du grand chassé-croisé de l'été, les audiences sont en berne et même Fr.3 bat le Fort… :relfexion2: Fallait-il vraiment privilégier le rugby au détriment d'une émission de divertissement et d'aventure tel que Fort Boyard :hum2: ? Est-ce que le rugby n'aurait pas pu se retrouver sur Fr.4 ce samedi soir ? :hein: J'espère que les responsables de Fr.2 se poseront ces questions pour l'an prochain… :relfexion2:
Tiger
°Boyardnaute de Vermeil°
°Boyardnaute de Vermeil°

Retourner vers Maison engloutie : archives de la version française