[RÉACTIONS AUX ÉMISSIONS - saison 2016] (avis, audiences…)

Vous êtes nostalgique ? Cette partie est faite pour vous ! Venez discuter des anciennes saisons de l'émission française (1990-2013) : équipes, personnages, animateurs, résumés, anciennes épreuves...
Ouvert Ă  tous : inscription non obligatoire

Modérateur: Modérateurs

Re: [RÉACTIONS AUX ÉMISSIONS - saison 2016] (avis, audiences

Messagepar Tiger » Mar 12 Juil 2016 20:47

Pour ce qui est du générique, on va se consoler en se disant que les "musiciens" qui l'ont composé ont tout de même cherché à reprendre le thème original Fort Boyard. Ça aurait pu être pire quand on voit ce qui est arrivé à un générique mythique comme celui de la regrettée Carte aux Trésors ! :clindoeil2:
Mais quand même, si quelqu'un ouvre une pétition pour un retour du thème original, je suis sûr que nombreux seront les fans de l'émission qui la signeront !
Tiger
°Boyardnaute de Vermeil°
°Boyardnaute de Vermeil°

Messagepar Tiger » Dim 17 Juil 2016 12:29

émission n°3 - 16 juillet.

Une excellente audience pour cette Ă©mission du week-end du 14 juillet ! Une bonne nouvelle pour l'Ă©mission et sa possible reconduite en 2017.
Mon avis sur cette émission : des épreuves équilibrées, on a vu des épreuves qui tendaient à ne plus être diffusées (les bâtonnets au conseil ont fait leur grand retour : ça faisait un bon bout de temps qu'on ne les avait plus vus, la chambre froide ou la tête chercheuse se faisaient assez rares depuis quelques temps…), et des épreuves qui commencent à devenir un peu lassantes (la feuille enflammée au conseil…).
J'ai apprécié la salle des aventures cette semaine : beaucoup plus drôle avec les réactions des candidats à la vue de ce qui les attendait. Au final on va finir par s'y habituer :clindoeil2: !
Génial le fromage corse de retour : mais est-ce que les Corses mangent vraiment du fromage avec des vers vivants ? :hein: (enfin, ils étaient à moitié cuits hier soir :clindoeil3: )
Je n'ai pas aimé les ralentis et accélérés au cours des épreuves, notamment chez Blanche : ça fait bizarre et on a l'impression d'un trucage évident : quel intérêt ? :hein:
Dans la Boyard Académy, il aurait été intéressant de connaître le nom du gaz 'lourd' employé par les Bogdas… étrange qu'ils ne l'aient pas cité…
Enfin, on a pu découvrir le parcours de libération des prisonniers 2016 … qui est un peu du déjà vu avec un semblant de tourniquet revisité et un parcours peut-être un peu trop facile ?
Je note une petite erreur dans ton résumé illustré (toujours aussi bien réalisé :good2: ), Guillaume : dans la cage, le duel des clous géants a été perdu, mais celui du cabestan "aménagé" (pour laisser l'équipe gagner une clef, donc joué à 2 contre 1, où le maître de la cage se laisse volontairement perdre…) a donc été réussi…
Tiger
°Boyardnaute de Vermeil°
°Boyardnaute de Vermeil°

Messagepar R91 » Dim 24 Juil 2016 08:15

Une émission agréable, avec une équipe concernée. Malheureusement, la trop longue durée de l'émission provoque encore des longueurs. C'est qui est positif c'est de revoir les candidats se déplacer dans le fort avec des scénettes vraiment marrante. Pour une fois, dans la cage, une très forte opposition avec un grand Fred Bousquet.

Une belle audience bien mérité (il faut dire que maintenant, le fort reste le seul divertissement du samedi soir).
R91

Messagepar Tiger » Mar 26 Juil 2016 19:38

Oui, l'émission de Miss Nord-Pas-de-Calais (miss France :clindoeil2: ) était particulièrement réussie : une Cage parfaite, un conseil extra et non truqué, un père Fouras en pleine forme, un Willy extra avec sa poule… mais une vigie décevante, avec la Boyard académy musicale un peu ratée… j'attendais vraiment mieux…
Et un suspens complet jusqu'au bout de l'émission (qui avait trouvé le mot-code avant le sacrifice ?). Bref, une émission particulièrement bien orchestrée et agréable à suivre :good2: .
Tiger
°Boyardnaute de Vermeil°
°Boyardnaute de Vermeil°

Messagepar Jack_Bauer » Sam 30 Juil 2016 17:56

Mes vacances sont bien chargées et je n'ai pas toujours le temps de laisser un ressenti. Autant le faire à une heure de la prochaine émission donc.

Pour l'instant la saison me plait beaucoup. L'équipe de Miss France 2016 (Iris) et Sebastien Loeb était géniale. Equipe motivée, de grands champions Loeb et Desprès, et des candidats qui se sont surpassés. J'adore le rôle que prend Passe Muraile dans l'émission et qui s'étoffe d'années en années.

J'étais un peu déçu du résultat final. Il faudrait vraiment trouver un système de gain qui permette à l'équipe de gagner des boyards au prorata de leurs parcours. Une sorte de lot minimal qu'il remporte quoiqu'il arrive selon leurs victoires dans les cellules et les aventures.
Et je l'ai toujours dit, c'très plus long d'ouvrir 5 cartouches que 3. Bon le mot code de la semaine dernière était vraiment compliqué....

Je note quelques épreuves recyclées, notamment le duel des clous dans la cage et le tourniquet dans le parcours de libération des prisonniers.

Sinon mon gros coup de coeur cette saison est pour le conseil. J'adore l'ambiance, le décor et la musique (les tambours <3 ).
Mon coup de gueule serait dans la partie avec Blanche... qui est devenue un peu fade... et puis ces ralentis bizarres, ça me plait moins.

Pour l'instant une saison plutôt réussie. Le Fort se renouvelle chaque année et pour l'instant j'adore. Bonne émission ce soir !
Toujours plus loin !!! Toujours plus haut !!! Toujours plus fort !!!
Jack_Bauer
°Boyardnaute de Vermeil°
°Boyardnaute de Vermeil°

Messagepar R91 » Dim 31 Juil 2016 07:20

Encore une bonne émission hier soir. L'équipe était valeureuse (notamment Olivier Dion et surtout Camille Cerf) et les épreuves sont assez variées pour ne pas qu'une trop grosse répétition s'installe (cependant, l'émission reste trop longue). Une belle audience logique pour cette belle saison.
R91

Messagepar Guillaume » Lun 1 AoĂ» 2016 23:56

Tiger a écrit:Je note une petite erreur dans ton résumé illustré (toujours aussi bien réalisé :good2: ), Guillaume : dans la cage, le duel des clous géants a été perdu, mais celui du cabestan "aménagé" (pour laisser l'équipe gagner une clef, donc joué à 2 contre 1, où le maître de la cage se laisse volontairement perdre…) a donc été réussi…

Merci pour ta vigilance Tiger. C'est rectifié.

Les audiences sont exceptionnelles cette année. Il faut dire qu'il n'y a plus aucune concurrence désormais sur TF1 qui a fait une erreur stratégique de programmation (pas difficile à prévoir pourtant) en rediffusant une série (qui plus est arrêtée aux Etats-Unis). Tant mieux pour le Fort, qui fidélise un large public. Peu de doute sur l'avenir de l'émission à mon avis, malgré le départ de Nathalie André qui manquera, en attendant la nomination du nouveau directeur.

J'en profite pour vous remercier, le site connaît lui aussi des audiences exceptionnelles cette année, y compris sur les réseaux sociaux. Nous avons battu tous nos records historiques et très largement, autant en visites uniques qu'en nombre de pages vues. Après 15 ans d'existence, c'est un réel bonheur de voir autant de personnes nous suivre et nous encourager. Après 13 ans dans l'équipe pour ma part, je suis fier que nous soyons devenus une référence reconnue et que nous poursuivions notre chemin avec une entière sérénité. Fier aussi que le site soit créateur de contenu. C'est un régal d'y contribuer. :good2:
Guillaume - Administrateur des Forums et RĂ©dacteur en chef
Au cœur de l’océan déchaîné, la silhouette fantasque de Fort Boyard se dresse tel un colossal château aux multiples meurtrières, un guetteur en plein mer qui veille sur l’horizon qui, lui, brille de mille feux…
Guillaume
~ Administrateur ~
~ Administrateur ~

Messagepar Tiger » Mar 2 AoĂ» 2016 20:13

Pour les audiences, moi je me demande si l'effet miss france n'y est pas également pour beaucoup : il y a longtemps que je trouve que la seule émission avec les miss réunies est regrettable, car cela concentre les audiences sur une seule émission. Cette saison, en mettant une miss par émission, cela attire les téléspectateurs à chaque émission, curieux de la voir face aux épreuves du Fort (les miss du Nord se débrouillent très bien ! :content2: ).
Si cela permet d'expliquer également les bonnes audiences 2016, alors on pourra dire que les équipes de conception de l'émission ont eu une très bonne idée de ne plus concentrer toutes les miss sur une seule émission !
Le suspens y est aussi pour beaucoup, car l'émission de samedi dernier comportait tout ce qu'il faut pour garantir une incertitude sur la réussite finale de l'équipe. De plus, l'émission a été tournée sous la pluie (pareil que dehors chez moi samedi soir :relfexion2: ) : et on dit souvent que des conditions climatiques difficiles entraînent des audiences plus élevées (certainement à cause des risques de chutes ou de ratés plus importants en extérieur).

J'espère que les équipes à venir seront tout aussi captivantes et passionnantes à suivre !
Tiger
°Boyardnaute de Vermeil°
°Boyardnaute de Vermeil°

Retourner vers Maison engloutie : archives de la version française