[OFFICIEL] Bienvenue sur Fort Bavard Version 6 !

Le Forum ou le Site a changé de graphisme ? Les explications se trouvent sans doute ici. Quant aux bugs divers et variés que vous pourriez rencontrer, merci de nous en faire part, nous tenterons de les corriger dans les plus brefs délais.
Ouvert Ă  tous : inscription non obligatoire

Modérateur: Modérateurs

[OFFICIEL] Bienvenue sur Fort Bavard Version 6 !

Messagepar ulysse » Dim 4 Juil 2010 23:26

Bonjour Ă  tous,

Vous vous demandez peut-être qui je suis car il est vrai que mon nom n’est pas spécialement familier à tous les membres de ce forum. En quelques mots, j’ai été rédacteur pour le site en son temps, notamment en rédigeant des articles sur les versions étrangères. Depuis, je me suis orienté vers d’autres passions, dont le codage informatique. En combinant les deux, après quelques litres de sueur transpirés et quelques litres d’Ice Tea ingurgités, je peux vous dire officiellement le 05 juillet 2010 à 01h23 :

Bienvenue sur http://www.fortboyard.net Version 6 !

Voilà maintenant plus d’un mois, que dans le secret le plus total, s’est développée la Version 6 de Fort Bavard que vous pourrez la découvrir tout au long de cette nouvelle saison.

En effet, fin mai de cette année, une équipe de « choc », composée d’Aurélien (webmaster) , de Willy (designer attitré), Guillaume (designer attitré bis) et moi-même (développeur et codeur).

Pour la petite histoire, Fort Bavard n’a pas fait appel à nous par hasard. En effet, il y a maintenant deux ans, j’avais entrepris un énorme chantier qu’était « simplement » de re-créer le site depuis la base (forum y compris, …). A l’époque NTC faisait aussi partie de l’équipe. Il avait d’ailleurs réalisés pas mal d’icones, que vous pourrez retrouver aussi sur cette nouvelle version. La question est : « Pourquoi cette version n’a-t-elle jamais été mise en ligne ? » La réponse n’est pas spécialement joyeuse, en quelques sortes, il s’agissait d’un désaccord entre l’équipe de rédaction et celle de développement… Bref, aujourd’hui les choses ont changées, nous avons grandis et pris de la maturité, et voilà où nous en sommes aujourd’hui. Une version 6 qui aura mis du temps à accoucher mais qui aura donné naissance à un beau bébé bien joufflu. :oops2:

Je me devais de vous retracer ce petit passage « historique », cela me semblait important à mes yeux car de nombreuses personnes y ont consacré énormément de temps. Aujourd’hui, j’ai le sentiment d’avoir finalement pu mener à bien ce développement (et certains modules de l’époque ont été repris dans cette nouvelle version).

Fort Bavard dans l’air du temps

La V5, la version « papier journal » ressemblait plus à un énorme patchwork qu’autre chose. Le site regorgeait de scripts repris par-ci par-là… La gestion devenait impossible…

Aujourd’hui, nous nous sommes dotés de SPIP V2 pour la gestion des articles et d’un développement « maison » pour les nouveaux modules :
- Un module de Slideshow (cf. A la une)
- Un programme TV
- Un sondage
- Un module de vidéos
- … Et le reste à découvrir par vous-même :clindoeil2:

Le site se dote aussi d’un système de commentaire sur chaque article. Vous pourrez donc débattre directement dans la page de l’article. Si c’est pas beau la vie :ange:

Qui dit Fort Bavard dit site… Qui dit site dit bugs…

Tout d’abord, ne voyez pas ce sous-titre comme une référence à mes origines (comprendra qui pourra).
Avec cette nouvelle version codée « maison » dans une majore partie, il est fort probable que vous rencontriez quelques bugs (pas trop j’espère !). Dans ce cas, l’équipe du site vous serait très reconnaissante d’en faire part sur ce forum. Pour cela, je vous demanderai de répondre rigoureusement à ce questionnaire, afin de cerner au plus vite le problème :

Canevas à recopier en cas de problème :
- Url de la page lors du problème :
- Navigateur : (Firefox, Internet Explorer, …) Si possible, ajoutez la version du navigateur
- Description du problème : (soyez le plus précis possible)
- Capture d’écran : (si possible)

Si vous ĂŞtes plusieurs Ă  rencontrer le bug en question, vous pouvez me le signaler mais restez dans la limite du raisonnable (deux trois confirmations suffisent).

Voilà voilà, j’ai surement encore plein de choses à vous dire, mais étant donné que je ne suis pas très doué pour ce genre d’annonce, j’ai probablement oublié la moitié de ce que je voulais dire.

Encore une fois, toute l’équipe de designer et de développement vous remercie pour la confiance et ce que vous apportez de jour en jour au site…

Et surtout, j’oubliais…

Bon amusement sur cette nouvelle version de Fort Bavard ! Parce que si le site en est là aujourd’hui, c’est grâce à vous ! :super3:

Aurélien, Guillaume, Willy & Ulysse :clindoeil2:

Pour plus d'infos sur cette nouvelles version, cliquez ici !
->> Ulysse - Administrateur technique <<-
ulysse
°Boyardnaute de Vermeil°
°Boyardnaute de Vermeil°

Re: [OFFICIEL] Bienvenue sur Fort Bavard Version 6 !

Messagepar Guillaume » Dim 4 Juil 2010 23:47

Bonjour Ă  tous,

Merci Ulysse pour cet excellent résumé, il n'y a rien à ajouter. :content2:

En ce jour très spécial, après 4 ans passés sur la version 5.0 (2005) et 5.1 (2008), nous voilà dans une nouvelle ère.

Je remercie donc personnellement Ulysse, qui a accepté de relever ce défi, sans, je dois le dire, aucune hésitation et malgré ses occupations par ailleurs. Il a fait un travail gigantesque en seulement un mois et demi et nous lui en sommes particulièrement reconnaissants.

Mention aussi à Willy qui fut fidèle au poste, comme toujours.

Cette version est une version d'équipe et la satisfaction n'en est que meilleure. Nous avons eu du fil à retordre avec de nombreux modules du site, mais nous avons réussi à les surmonter.

Le cahier des charges que j'avais transmis à Ulysse comportait énormément de réalisations et il est parvenu à satisfaire pleinement les demandes de ce cahier.

Maintenant, il ne reste plus qu'à mettre cette version en pratique et à vous remercier également pour votre patience et votre fidélité, ce fut long, mais l'entreprise était très ambitieuse pour un site personnel et surtout quand on sait d'où nous sommes partis ! :ange:

Ulysse devient donc notre concepteur attitré, prenant bien sûr place dans la nouvelle équipe. Il a toute notre confiance pour mener à bien toutes les améliorations qu'il jugera utiles autant sur le Forum que sur le Site.

Bonne navigation Ă  tous sur Fort Bavard ! :clindoeil2:
Guillaume - Administrateur des Forums et RĂ©dacteur en chef
Au cœur de l’océan déchaîné, la silhouette fantasque de Fort Boyard se dresse tel un colossal château aux multiples meurtrières, un guetteur en plein mer qui veille sur l’horizon qui, lui, brille de mille feux…
Guillaume
~ Administrateur ~
~ Administrateur ~

Messagepar bibou » Lun 5 Juil 2010 06:52

Guillaume a écrit:Je remercie donc personnellement Ulysse, qui a accepté de relever ce défi, sans, je dois le dire, aucune hésitation et malgré ses occupations par ailleurs. Il a fait un travail gigantesque en seulement un mois et demi et nous lui en sommes particulièrement reconnaissants.

Juste une petite question : s'il a fait le travail en un mois et demi (donc depuis mai environ), quelle devait être la version prévue pour le 20 décembre dernier ??
bibou
°Boyardnaute de Vermeil°
°Boyardnaute de Vermeil°

Messagepar Jack_Bauer » Lun 5 Juil 2010 09:18

Cette version du site s'annonce magistrale !

FĂ©licitations Ă  vous tous pour le travail accompli !
Toujours plus loin !!! Toujours plus haut !!! Toujours plus fort !!!
Jack_Bauer
°Boyardnaute de Vermeil°
°Boyardnaute de Vermeil°

Messagepar lefandefb » Lun 5 Juil 2010 12:12

Dommage par contre c'est pas Ă©vident pour revenir Ă  l'accueil du site. :clindoeil2:
lefandefb
°Boyardnaute de Vermeil°
°Boyardnaute de Vermeil°

Messagepar Guillaume » Lun 5 Juil 2010 13:48

lefandefb a Ă©crit:Dommage par contre c'est pas Ă©vident pour revenir Ă  l'accueil du site. :clindoeil2:

Il te suffit de cliquer sur l'en-tĂŞte en en haut de chaque page. :clindoeil2:

bibou a Ă©crit:
Guillaume a écrit:Je remercie donc personnellement Ulysse, qui a accepté de relever ce défi, sans, je dois le dire, aucune hésitation et malgré ses occupations par ailleurs. Il a fait un travail gigantesque en seulement un mois et demi et nous lui en sommes particulièrement reconnaissants.

Juste une petite question : s'il a fait le travail en un mois et demi (donc depuis mai environ), quelle devait être la version prévue pour le 20 décembre dernier ??

Ca il faut demander à Aurélien, il travaillait sur une autre version à l'époque, complètement différente. :clindoeil2:
Guillaume - Administrateur des Forums et RĂ©dacteur en chef
Au cœur de l’océan déchaîné, la silhouette fantasque de Fort Boyard se dresse tel un colossal château aux multiples meurtrières, un guetteur en plein mer qui veille sur l’horizon qui, lui, brille de mille feux…
Guillaume
~ Administrateur ~
~ Administrateur ~

Messagepar Père-Fouras » Lun 5 Juil 2010 15:08

Raison n°1 : les élections régionales
Raison n°2 : le congrès de mon parti
Raison n°3 : faut que je dorme de temps en temps

:lol3:
Aurélien - Webmaster-Administrateur des Forums et Directeur de la publication
Cliquez ici pour devenir l'ami de "Fort Bavard" sur Facebook !
Père-Fouras
~ Administrateur ~
~ Administrateur ~

Messagepar kevinfortboyard » Lun 5 Juil 2010 15:45

Bien content de retrouver ce bon vieux fortboyard.net! :clindoeil3:
Félicitations et bravo à tous ceux qui ont contribué à cette nouvelle version.

Père-Fouras a écrit:Raison n°1 : les élections régionales
Raison n°2 : le congrès de mon parti
Raison n°3 : faut que je dorme de temps en temps

:lol3:

Raison n°1 bis: les résultats... :ange: Bon, ok, je sors.

Personnellement, j'ai eu quelques lenteurs sur les pages du site au départ (j'utilise IE8), mais maintenant, ça a l'air de fonctionner correctement. :clindoeil2:
Kevinfortboyard - Modérateur des Forums et Rédacteur
L' « Historien » du Fort.
Geolier du vieux vaisseau de pierre à la dérive...
kevinfortboyard
. Boyardnaute d'Or .
. Boyardnaute d'Or .

Retourner vers Infirmerie : mises Ă  jour et support technique