Maintenance du Forum jusqu'Ă  ce soir !

Le Forum ou le Site a changé de graphisme ? Les explications se trouvent sans doute ici. Quant aux bugs divers et variés que vous pourriez rencontrer, merci de nous en faire part, nous tenterons de les corriger dans les plus brefs délais.
Ouvert Ă  tous : inscription non obligatoire

Modérateur: Modérateurs

Maintenance du Forum jusqu'Ă  ce soir !

Messagepar Guillaume » Dim 22 Jan 2012 02:00

Bonjour Ă  tous,

Le Forum est actuellement en maintenance. Vous pourrez de nouveau poster des messages (ce qui pour le moment n'est pas possible) en fin de journée.

Le Forum a été mis à jour vers la dernière version de PHPBB : 3.0.10. Tout s'est bien déroulé, mais nous profitons de la mise à jour pour effectuer quelques petites retouches nécessaires. :clindoeil2:

En attendant, Fort Bavard reste actif sur sa page Facebook, son compte Twitter et sur le Site bien sûr. :good2:

Merci de votre patience et bon dimanche. :clindoeil2:

L'Ă©quipe d'Administration du Forum.
Guillaume - Administrateur des Forums et RĂ©dacteur en chef
Au cœur de l’océan déchaîné, la silhouette fantasque de Fort Boyard se dresse tel un colossal château aux multiples meurtrières, un guetteur en plein mer qui veille sur l’horizon qui, lui, brille de mille feux…
Guillaume
~ Administrateur ~
~ Administrateur ~

Re: Maintenance du Forum jusqu'Ă  ce soir !

Messagepar La clĂ© » Lun 23 Jan 2012 07:30

Couleurs très chouettes. Juste une chose: on ne voit pas quand il y a de nouveaux messages dans les différentes parties du forum. :ciao:
"La clé, tu es mon soleil, quand je suis près de toi je bronze", Olivier Minne :sun:
La clé
°Boyardnaute de Vermeil°
°Boyardnaute de Vermeil°

Messagepar Père-Fouras » Lun 23 Jan 2012 10:04

C'est Ă  dire ? Tu peux nous faire une capture d'Ă©cran ?
Aurélien - Webmaster-Administrateur des Forums et Directeur de la publication
Cliquez ici pour devenir l'ami de "Fort Bavard" sur Facebook !
Père-Fouras
~ Administrateur ~
~ Administrateur ~

Messagepar Guillaume » Lun 23 Jan 2012 15:55

En principe, les clepsydres virent au rouge, tout comme le Père Fouras ou la tête de tigre. À moins que tu ne parles des Boyards de la page index ? Tiens-nous au courant. :content2:
Au cœur de l’océan déchaîné, la silhouette fantasque de Fort Boyard se dresse tel un colossal château aux multiples meurtrières, un guetteur en plein mer qui veille sur l’horizon qui, lui, brille de mille feux…
Guillaume
~ Administrateur ~
~ Administrateur ~

Messagepar Tiger » Lun 23 Jan 2012 20:08

Ça change du tout au tout ! Mais je suis un peu nostalgique du décor "pierre" qui existait avant : c'était vraiment top :good2: et pas courant pour un forum.
Je trouve juste que c'est un tout petit peu moins lisible maintenant avec le fond bleu foncé, mais le fait que les messages soient en blanc permet quand même une lecture agréable ; les couleurs ressortent maintenant mieux. Un truc qui est moins lisible : les numérotations de pages quand un sujet fait plusieurs pages (il faudrait peut-être mettre les n° en gras, car je trouve que c'est assez pâle).
Si avant le design faisait un peu 'parchemin' ou 'vieilles pierres', maintenant, il colle avec la cellule interactive :clindoeil2: et c'est pas mal du tout !
Tiger
°Boyardnaute de Vermeil°
°Boyardnaute de Vermeil°

Messagepar Guillaume » Lun 23 Jan 2012 20:52

Tiger a écrit:Ça change du tout au tout ! Mais je suis un peu nostalgique du décor "pierre" qui existait avant : c'était vraiment top :good2: et pas courant pour un forum.
Je trouve juste que c'est un tout petit peu moins lisible maintenant avec le fond bleu foncé, mais le fait que les messages soient en blanc permet quand même une lecture agréable ; les couleurs ressortent maintenant mieux. Un truc qui est moins lisible : les numérotations de pages quand un sujet fait plusieurs pages (il faudrait peut-être mettre les n° en gras, car je trouve que c'est assez pâle).
Si avant le design faisait un peu 'parchemin' ou 'vieilles pierres', maintenant, il colle avec la cellule interactive :clindoeil2: et c'est pas mal du tout !

Oui mais en trois ans, l'ancien devenait lassant et, surtout, ne répondait plus aux normes des dernières versions de phpBB, car il était daté. Par ailleurs, et comme tu le signales, le bleu est plus dans l'ambiance actuelle de l'émission et colle mieux au site où le bleu est présent par touche régulière. Les bugs nombreux de l'ancien thème n'existent plus dans cette version (parchemins n'apparaissant pas dans les derniers messages d'un sujet, icônes superposées à du texte...). Enfin, je trouve personnellement le bleu plus reposant... moins agressif. :clindoeil2:

Le thème est désormais maritime, un élément essentiel sans lequel le Fort ne serait pas unique. :clindoeil2:

Tu verras, tu t'y habitueras très vite, mais ça peut être difficile quand on a passé trois ans avec un thème, d'autant plus quand le style prend le contre-pied de l'ancien (noir sur clair -> blanc sur foncé).

Et pour ceux qui nous suivent depuis le début, c'est un petit retour aux sources, puisque nous avions eu un Forum tout bleu en 2003-2004, ainsi qu'un site de la même tendance. Ce fut l'une des versions les plus plébiscitées à l'époque... très regrettée quand nous sommes passés au noir et rouge ! :mrgreen:

Les couleurs sur FortBoyard.net, toute une histoire... Je n'ose parler de version flash en cyan de 2002... :ange:
Guillaume
~ Administrateur ~
~ Administrateur ~

Messagepar Tiger » Lun 23 Jan 2012 21:21

Guillaume a écrit:Et pour ceux qui nous suivent depuis le début, c'est un petit retour aux sources, puisque nous avions eu un Forum tout bleu en 2003-2004, ainsi qu'un site de la même tendance. Ce fut l'une des versions les plus plébiscitées à l'époque... très regrettée quand nous sommes passés au noir et rouge ! :mrgreen:

Les couleurs sur FortBoyard.net, toute une histoire... Je n'ose parler de version flash en cyan de 2002... :ange:

C'est vrai que je me souviens même d'une époque où le forum avait un fond quasiment noir : ça n'a rien à voir avec ce fond et c'est vrai que ça donne une atmosphère marine :clindoeil3: . Bon, j'espère que G. Pernoud ne va pas être jaloux :lol3: !
(la version cyan : la cata ! : je devais tout copier coller dans Word, car c'Ă©tait illisible sur mon Ă©cran d'ordi de l'Ă©poque !)
Tiger
°Boyardnaute de Vermeil°
°Boyardnaute de Vermeil°

Messagepar Guillaume » Lun 23 Jan 2012 21:59

Tiger a Ă©crit:
Guillaume a écrit:Et pour ceux qui nous suivent depuis le début, c'est un petit retour aux sources, puisque nous avions eu un Forum tout bleu en 2003-2004, ainsi qu'un site de la même tendance. Ce fut l'une des versions les plus plébiscitées à l'époque... très regrettée quand nous sommes passés au noir et rouge ! :mrgreen:

C'est vrai que je me souviens même d'une époque où le forum avait un fond quasiment noir : ça n'a rien à voir avec ce fond et c'est vrai que ça donne une atmosphère marine :clindoeil3: . Bon, j'espère que G. Pernoud ne va pas être jaloux :lol3: !
(la version cyan : la cata ! : je devais tout copier coller dans Word, car c'Ă©tait illisible sur mon Ă©cran d'ordi de l'Ă©poque !)

Tu es un vétéran Tiger, je ne savais pas que tu étais déjà parmi nous à ce moment-là ! :good2:
Guillaume
~ Administrateur ~
~ Administrateur ~

Retourner vers Infirmerie : mises Ă  jour et support technique