Page 1 sur 2

[Québec] Le grand retour

MessagePosté: Mer 17 Avr 2013 15:07
par Sims_cool22
Bonjour amis!

Je prends quelques secondes pour vous partager la très bonne nouvelle du grand retour du Québec sur Fort Boyard!

Douze ans après la fin de l’aventure Fort Boyard, TVA (le diffuseur québécois) a annoncé mercredi le retour des épreuves qui ont captivé les téléspectateurs québécois de 1993 à 2001. Les tournages auront lieu dans la période du 15 au 29 juin 2013. Le site web de TVA nous dévoila la formule retenu :

«Deux équipes de quatre personnes, composées de deux personnalités et deux candidats du public, rivalisent à chaque émission la possession du plus grand nombre de clefs au travers différentes épreuves individuelles ou en duel. Le nombre de clefs amassé pendant l’émission par chacune des équipes leur permettra l’accès à la salle du trésor et de demeurer plus ou moins longtemps afin d’amasser le plus grand nombre de Boyards pour déterminer l’équipe gagnante.»

Source : http://tva.canoe.ca/emissions/fortboyard/concept

Re: [Québec] Le grand retour

MessagePosté: Jeu 18 Avr 2013 06:22
par La clé
C'est sympa ce mélange personnalités/anonymes...ça permet aux fans d'espérer participer au jeu et en même temps, ça donne ce côté + intéressant pour les téléspectateurs avec les personnalités.
Merci pour l'info!

Re: [Québec] Le grand retour

MessagePosté: Sam 20 Avr 2013 20:55
par fb3000
En attendant la nouvelle saison à venir, je vous propose deux vidéos qui pourraient vous intéresser.

Le premier est un épisode québécois complet qui a été mis récemment sur Youtube. Il s'agit d'un épisode de 1995. Malheureusement, la cueillette des boyards dans la salle du trésor est impossible à regarder (problème dans la vidéo). À surveiller dans l'épisode : l'épreuve du tapis roulant...un moment devenu culte au Québec.

http://www.youtube.com/watch?v=ybKFMtLp ... rA&index=1

Le deuxième est une capsule qui a été diffusée jeudi dernier dans l'émission Salut Bonjour. On apprend rien sur la nouvelle saison, mais le vidéo est plutôt drôle.

http://tva.canoe.ca/emissions/salutbonj ... ut-bonjour

Voilà...en espérant que cela vous plaise :super3:

Re: [Québec] Le grand retour

MessagePosté: Mer 26 Juin 2013 15:32
par fb3000
Ça y est !

Le casting complet pour la saison québécoise est désormais connu. Voici donc les 12 personnalités qui participeront à Fort Boyard cet été.

Andréanne A. Malette (Chanteuse)
Maxime Landry (Chanteur)
Jean-Michel Anctil (Humoriste, animateur et comédien)
Edith Cochrane (Comédienne)
Jean Pascal (Boxeur)
Pierre-Yves Lord (Animateur)
Sébastien Benoît (Animateur)
Guy Jodoin (Animateur)
Marie-Chantale Toupin (Chanteuse)
Pierre-François Legendre (Comédien)
Rémi-Pierre Paquin (Comédien et animateur)
Roxanne Loiseau (Comédienne)

Parole de québécois, ce casting est plutôt pas mal ;)
Ils seront rejoint par 12 anonymes. Pour un total de 6 équipes de 4 personnes.

J'ai très hâte :)
Voici le lien de l'article, accompagné d'une photo prise à La Rochelle : http://hollywoodpq.com/2013/06/26/jean- ... rt-boyard/

Re: [Québec] Le grand retour

MessagePosté: Sam 29 Juin 2013 13:00
par Tiger
La clé a écrit:C'est sympa ce mélange personnalités/anonymes...ça permet aux fans d'espérer participer au jeu et en même temps, ça donne ce côté + intéressant pour les téléspectateurs avec les personnalités.
Merci pour l'info!


Oui, c'est vraiment ce qui manque dans l'émission française. Quelques anonymes seraient les bienvenus et éviteraient l'invitation de certaines "personnalités" qui n'ont parfois rien à faire dans cette émission… :siffle2:

Re: [Québec] Le grand retour

MessagePosté: Jeu 1 Aoû 2013 22:13
par Guillaume
Bonne nouvelle pour tous les fans, Québécois et francophones : Yann Le Gac interprétera finalement le Père Fouras dans cette version ! :good2:

Re: [Québec] Le grand retour

MessagePosté: Dim 12 Jan 2014 21:34
par Jpfan
Tu as une idée des dates de diffusion ? Un replay sur internet ?

Re: [Québec] Le grand retour

MessagePosté: Lun 20 Jan 2014 14:39
par Link
Hier soir était diffusée l'émission « Destination : Fort Boyard » sur TVA. Une sorte de making-of de la nouvelle saison de Fort Boyard, version Québec.

Nous avons pu faire connaissance avec les 6 équipes de 4 joueurs, composées de 2 personnalités et de 2 joueurs anonymes (des duos d'amis, cousines, mère-fils, couples, etc.)

Les deux animateurs ont chacun 3 équipes à leur disposition. Durant les 6 premières diffusions, une seule équipe jouera par émission. Lorsque une équipe de l'animateur A est en jeu, l'animateur B fait office de maître du Fort, et vice-versa.

Le format de jeu est standard pour ces 6 premières émissions : épreuves, aventures et Salle du Trésor. Les énigmes du Père Fouras ont lieu dans la Salle du Conseil.

À la 7e émission, la meilleure équipe de l'animateur A, basée sur le nombre de Boyard amassés, rencontre la meilleure équipe de l'animateur B en format duel. Pour la 8e émission, la 2e meilleure équipe de l'animateur A rencontre la 2e meilleure équipe de l'animateur B. Les victorieux se rencontrent finalement dans la 9e émission pour désigner l'équipe gagnante.

La 10e et dernière diffusion rassemble les 2 personnalités de chaque équipe, 12 joueurs au total, pour un émission en format duel style all-star.

À ce que nous avons pu remarquer durant cette émission spéciale, l'animateur qui fera office de maître du Fort pourra en effet lancer des défis à l'autre animateur qui deviendra un joueur à part entière. Donc oui, les animateurs feront aussi des épreuves, question de déstabiliser les équipes et de rendre la chose plus amusante.

Et surprise : André et Anthony seront aussi de la partie. L'une des séquences les montre dans le duel de la cartouche sautante, face-à-face, avec deux équipes à leurs côtés les regardant.

À noter aussi que les sommes amassées seront remises à des fondations ou à des causes choisies par les équipes.

En somme, cette version mi-standard (pour les 6 premières émissions) et mi-duel sera carrément unique. Rendez-vous mercredi 20 h pour la 1ère équipe, chapeautée par l'humoriste et animateur Jean-Michel Anctil (déjà venu sur le Fort en 1997) et la comédienne Édith Cochrane, accompagnés du couple d'agriculteurs Jean-Philippe et Marie-Pier!