Visite sur l'ĂŽle d'Aix

Avant d'être une star du petit écran, Fort Boyard c'est une histoire ancrée dans les rivalités franco-anglaises du XVIIe siècle. Aujourd'hui, après les tournages, il devient un lieu touristique incontournable.
Ouvert Ă  tous : inscription non obligatoire

Modérateur: Modérateurs

Visite sur l'ĂŽle d'Aix

Messagepar bibou » Mer 6 Juil 2011 17:31

Puisque personne n'a jamais donné suite à une idée de rencontres entre membres du forum, tant pis, je pars sans vous ! :lol:

Plus sérieusement, on envisage, cette année, une escale sur l'Île d'Aix. Pouvez-vous me dire quelles compagnies vous vaez déjà prises pour cette croisière ? Au départ de Fouras (ça change car je l'ai jamais fait, et c'est plus près de Saintes que Boyardville).

Merci pour vos infos !
bibou
°Boyardnaute de Vermeil°
°Boyardnaute de Vermeil°

Re: Visite sur l'ĂŽle d'Aix

Messagepar bibou » Sam 9 Juil 2011 13:56

Personne pour me conseiller ? Quand même, je ne suis pas le seul à faire un pèlerinage régulier, quand même :lol:
bibou
°Boyardnaute de Vermeil°
°Boyardnaute de Vermeil°

Messagepar Père-Fouras » Sam 9 Juil 2011 15:33

Je suis mal placé pour te conseiller sur l'île d'Aix tant j'en garde un mauvais souvenir :

- Rien Ă  faire
- Commerçants peu voir pas du tout aimables
- Chiant Ă  mourir

Si tu veux mon avis va plutôt sur l'île d'Oléron ils sont rattachés à la terre ce ne sont pas des autochtones étrangers à la civilisations, contrairement aux aixois.
Aurélien - Webmaster-Administrateur des Forums et Directeur de la publication
Cliquez ici pour devenir l'ami de "Fort Bavard" sur Facebook !
Père-Fouras
~ Administrateur ~
~ Administrateur ~

Messagepar bibou » Sam 9 Juil 2011 16:51

J'ai fait l'Île d'Aix avec mes élèves lors de ma classe de découverte il y a deux ans, et je me disais que ça changerait d'Oléron (et c'est plus près de Saintes, donc ça m'arrange). Sur Aix, on avait fait le tour à pied donc on n'avait pas vraiment vu les autochtones, mais ça ne m'avait pas déplu.
Bon, c'est vrai que d'Oléron, en famille, je connais que Boyardville (on avait fait le Phare de Chassiron et le la Côtinière avec les élèves) ; mais on a le temps, les années suivantes, de faire ces coins-là sur Oléron !

Et niveau bateau de Fouras (vu que c'est la question de départ), tu peux pas me conseiller ?
bibou
°Boyardnaute de Vermeil°
°Boyardnaute de Vermeil°

Messagepar kevinfortboyard » Jeu 14 Juil 2011 15:02

Pour toutes les fois où j'ai fait le tour du Fort, il me semble que je n'ai pris que des navettes Inter-îles. Par contre, je suis toujours parti de Boyardville (depuis un débarcadère en bois sur la plage, puis, quand il fut détruit, depuis le port), mais ces navettes partent aussi de la Pointe de la Fumée à Fouras (ainsi que La Rochelle si mes souvenirs sont exactes).

C'est une compagnie sympa, avec un équipage aimable également. Je me souviens qu'une fois, en 2003, comme cela faisait plusieurs fois que, mes proches et moi, prenions le bateau avec le même capitaine, et comme on était tout seul sur la navette, ce dernier est venu discuter avec nous puis, à l'approche de Fort Boyard, il est resté un peu plus longtemps à quelques encablures du vieux vaisseau de pierre... C'était vraiment sympa de sa part ! :clindoeil3:
Kevinfortboyard - Modérateur des Forums et Rédacteur
L' « Historien » du Fort.
Geolier du vieux vaisseau de pierre à la dérive...
kevinfortboyard
. Boyardnaute d'Or .
. Boyardnaute d'Or .

Messagepar bibou » Mar 19 Juil 2011 20:15

Bon reviendu hier de ma semaine charentaise. Et ce qui est comique, c'est que si je ne vais pas au Fort, le Fort vient à moi ! Je m'explique : la balade en bateau n'a finalement pas été faite par manque de temps (ouh la la, pas vu le fort depuis 2009, ça commence à faire long ! :lol: ). Par contre, on a fait un saut au zoo de La Palmyre (au passage, bien joli, mais boudiou que c'est long !! J'en avais marre, j'étais crevé, et il y a beaucoup trop de singes différents mais bon, ce n'est pas le sujet).
On est donc sur le parking pour se diriger vers l'entrée, et sans raison particulière, je regarde dans la direction de la personne de petite taille qui descend d'une voiture... mais... mais... trop dingue, c'est Passe-Muraille ! Waou, j'ai vu une star en vrai ! Star que j'ai revue plus tard au niveau du bassin des manchots. Je ne suis pas allé lui parler, trop timide pour ça et parce que de toute façon je n'aurais pas su quoi lui dire, mais j'étais bien content quand même.

Enfin bref, même sans aller voir le Fort, il se débrouille quand même pour se mettre sur la route de mes vacances ! :super3:
bibou
°Boyardnaute de Vermeil°
°Boyardnaute de Vermeil°

Retourner vers Escalier extérieur : Histoire et tourisme