Fort Boyard sous la tempĂȘte [suite]

Avant d'ĂȘtre une star du petit Ă©cran, Fort Boyard c'est une histoire ancrĂ©e dans les rivalitĂ©s franco-anglaises du XVIIe siĂšcle. Aujourd'hui, aprĂšs les tournages, il devient un lieu touristique incontournable.
Ouvert Ă  tous : inscription non obligatoire

Modérateur: Modérateurs

Fort Boyard sous la tempĂȘte [suite]

Messagepar kevinfortboyard » Lun 15 FĂ©v 2010 13:03

Sur l'ancien forum, j'avais ouvert un topic sur les photos (et vidĂ©os) du Fort, lors des tempĂȘtes hivernales ou lors de forte houle, et nous avions trouvĂ© une petite dizaine de clichĂ©s:
http://forum.fortboyard.net/archives/viewtopic.php?f=2&t=1043

Je relance un peu le sujet; je viens de trouver, des photographies datant du 7 juillet 2007 (je ne sais pas si quelqu'un les a dĂ©jĂ  vus). Ce qui peut paraĂźtre n'ĂȘtre que de petite vague, depuis la cĂŽte, n'en est rien lorsque l'on se trouve sur le fort:
ImageImage

Je comprend mieux pourquoi l'accÚs au grand escalier est souvent trÚs dangereux, et je pense que, s'il en existait il y a quelques années, Aurélien aurait pu mettre de tels clichés dans son article expliquant le pourquoi de l'installation d'une plate forme pétroliÚre, en vue de répondre à ceux qui dénonçaient une supercherie quand au trucage des images.
DerniÚre édition par kevinfortboyard le Mar 16 Fév 2010 12:42, édité 1 fois.
Kevinfortboyard - Modérateur des Forums et Rédacteur
L' « Historien » du Fort.
Geolier du vieux vaisseau de pierre à la dérive...
kevinfortboyard
. Boyardnaute d'Or .
. Boyardnaute d'Or .

Re: Fort Boyars sous la tempĂȘte [La suite]

Messagepar Charles » Lun 15 FĂ©v 2010 15:31

On ne peut pas vraiment l'assimiler Ă  la tempĂȘte mais sur le forum de France 2, quelqu'un a dit ĂȘtre allĂ© autour du fort il y a 2-3 jours et avoir vu le fort entiĂšrement recouvert de neige. Malheureusement il n'a pas pris de photos, mais ça doit ĂȘtre assez beau (et rare !)
Charles

Messagepar kevinfortboyard » Lun 15 FĂ©v 2010 16:35

Charles a Ă©crit:On ne peut pas vraiment l'assimiler Ă  la tempĂȘte mais sur le forum de France 2, quelqu'un a dit ĂȘtre allĂ© autour du fort il y a 2-3 jours et avoir vu le fort entiĂšrement recouvert de neige. Malheureusement il n'a pas pris de photos, mais ça doit ĂȘtre assez beau (et rare !)

Oui, effectivement, cela doit ĂȘtre quelque chose de voir le fort sous la neige; je rĂȘve depuis toujours de voir ce type de photographie. J'ai lu le message dont tu parles; par dĂ©duction je dirai qu'il a fait un tour en hĂ©licoptĂšre ou avion, mais je peux me tromper (difficile tout de mĂȘme de le voir entiĂšrment enneigĂ© si c'est depuis la cĂŽte).
kevinfortboyard
. Boyardnaute d'Or .
. Boyardnaute d'Or .

Messagepar Ryu » Ven 26 FĂ©v 2010 13:59

superbes images en tout cas, lorsque j'ai fait le tour du fort ( ouh ça remonte) la mer était grosse et le bateau faisait de ses bonds, j'ai du tenir mon pÚre pour qu'il puisse faire des photos......

quand on pense que certaines vagues atteignent le second Ă©tage voire plus haut o__0
c'est flippant ! et magnifique (vu de loin bien sur hein )

et la plate forme Ă©tait bien lĂ  et ce jour lĂ  je pense que ce n'Ă©tait pas du luxe de l'avoir, Ă©videmment qu'elle n'apparait pas Ă  l'Ă©cran mais elle est immense ^^

quand on voit de telles vague on comprend aussi pourquoi les candidats entre via une nacelle sur le fort et non par la porte principale.....ça mouille ça mouille sinon ^^
Fleurs de feu, feu de ciel et ciel en fĂȘte (PĂ©re Fouras, nocturnes 1996)
merci NTC pour l'avatar
Ryu
Boyardnaute de Pierre
Boyardnaute de Pierre

Messagepar kevinfortboyard » Ven 26 FĂ©v 2010 14:58

Ryu a écrit:quand on voit de telles vague on comprend aussi pourquoi les candidats entre via une nacelle sur le fort et non par la porte principale.....ça mouille ça mouille sinon ^^

D'ailleurs, ça me fait penser Ă  un des articles parus en octobre 1989, lors de la rĂ©habilitation, oĂč il Ă©tait dit que, pour pouvoir y entrer, les ouvriers devaient rabattrent leur choix sur la nacelle (mĂȘme si c'Ă©tait risquĂ©: un ouvrier tomba Ă  la mer); preuve en est qu'elle ne devait, Ă  l'origine, servir trĂšs peu, mais qu'au vu de la mĂ©tĂ©o, elle s'est imposĂ©e comme une solution Ă©vidente.
kevinfortboyard
. Boyardnaute d'Or .
. Boyardnaute d'Or .

Re: Fort Boyard sous la tempĂȘte [La suite]

Messagepar Ryu » Ven 26 FĂ©v 2010 20:16

tu m'Ă©tonnes, c'est pas rĂ©putĂ© pour ĂȘtre calme l'Atlantique....

je crois que quelque part dans mes archives j'ai des images avec le fort aux prise de tempĂȘtes...ou un article qui en parle, tiens il faudra que je refouilles...

mais je garantie que pour etre sortie ne mer là bas par gros temps (et encore ce que moi j'appelle "gros" doit faire rire les marins les plus aguerris ^^) je crois que je n'oublierais pas les gens au devant du bateau arrosés copieusement à la premiere retombée du bateau sur l'eau, mdrrr et hop tout le monde à l'arriere du coup (oui ils s'etaient tous mis devant pour mitrailler de photos et ils ont gagné.....une douche salée^^ mdrr)
merci NTC pour l'avatar
Ryu
Boyardnaute de Pierre
Boyardnaute de Pierre

Messagepar kevinfortboyard » Ven 26 FĂ©v 2010 20:51

Ryu a Ă©crit:je crois que quelque part dans mes archives j'ai des images avec le fort aux prise de tempĂȘtes...ou un article qui en parle, tiens il faudra que je refouilles...

Si tu les retrouves, tes photos seront les bienvenues ici. ;)
kevinfortboyard
. Boyardnaute d'Or .
. Boyardnaute d'Or .

Messagepar Ryu » Ven 26 FĂ©v 2010 21:09

eh bé ayé j'ai retrouvé ^^

tirée de mon magazine "les cahiers d'Oléron"

(si un jour j'ai le courage je scannerai le tout y a de la lecture)

Image

(euh désolée d'avance si je n'ai pas fait comme il fallait pour mettre l'image)
merci NTC pour l'avatar
Ryu
Boyardnaute de Pierre
Boyardnaute de Pierre

Retourner vers Escalier extérieur : Histoire et tourisme