Recomposition de musiques de Fort Boyard

Avant d'être une star du petit écran, Fort Boyard c'est une histoire ancrée dans les rivalités franco-anglaises du XVIIe siècle. Aujourd'hui, après les tournages, il devient un lieu touristique incontournable.
Ouvert Ă  tous : inscription non obligatoire

Modérateur: Modérateurs

Re: Recomposition de musiques de Fort Boyard

Messagepar fortboyard » Sam 29 Jan 2011 14:54

Oui pourquoi celuii quii à faii ce génériique pourrait faiire un premiier essaii de génériique :)
Christopher : Administrateur et rédacteur de Fort Boyard L'Émission.
fortboyard
Boyardnaute de Plomb
Boyardnaute de Plomb

Messagepar kevinfortboyard » Sam 29 Jan 2011 17:05

Je viens de faire le test sur la version 2009-2010 du générique et ce n'est pas génial. Pour moi, cette musique collerait plus à des génériques type 1996, mais en différent : essentiellement des plans du fort (véridiques, et non en image de synthèse), depuis la mer, de jour (ou plutôt coucher de soleil), et des plans sur les animaux. Pas de traveling où la caméra se balade dans tout le Fort ou le surplombe. Bref, des plans sans grands mouvements.

La base serait pour moi de refaire le thème avec un vrai orchestre symphonique. Mais bien évidemment, cela coûte de l'argent... :bof2:
Kevinfortboyard - Modérateur des Forums et Rédacteur
L' « Historien » du Fort.
Geolier du vieux vaisseau de pierre à la dérive...
kevinfortboyard
. Boyardnaute d'Or .
. Boyardnaute d'Or .

Messagepar fortboy2004 » Sam 29 Jan 2011 17:19

Je veux bien tenter d'en faire quelque chose mais pas tout de suite.
Fort boyard et ses mystères...
fortboy2004
°Boyardnaute de Vermeil°
°Boyardnaute de Vermeil°

Localisation: Nantes et aussi dans la vigie car je surveille le fort l'hiver

Messagepar fortboyard » Dim 30 Jan 2011 19:45

Coucou, oui dit que tu pourrai essayer de faire un générique fictif fait le merci à bientôt Chriistopher...
Christopher : Administrateur et rédacteur de Fort Boyard L'Émission.
fortboyard
Boyardnaute de Plomb
Boyardnaute de Plomb

Messagepar Tiger » Lun 31 Jan 2011 19:33

kevinfortboyard a écrit:La base serait pour moi de refaire le thème avec un vrai orchestre symphonique. Mais bien évidemment, cela coûte de l'argent... :bof2:

Avec un orchestre :quoi2: ? Tu crois que le générique original avait été composé avec de vrais instruments ? Moi je pense plutôt que tout provient de synthés. Je ne crois pas qu'un instrument réel puisse produire des sons de meilleure qualité que ceux que l'on trouve dans les logiciels. Il suffirait d'ajouter une certaine sorte de trompette (je n'y connais rien en instruments) et un effet accoustique particulier ("vieilles pierres" si ça existe :clindoeil2: ) et ça donnerait peut-être le bon générique…
Tiger
°Boyardnaute de Vermeil°
°Boyardnaute de Vermeil°

Messagepar fortboy2004 » Lun 31 Jan 2011 19:43

Je suis quasi-sûr que les génériques ont été composés sur électronique. La seule version qui fait naturelle c'est celle de 1996-1999.
fortboy2004
°Boyardnaute de Vermeil°
°Boyardnaute de Vermeil°

Messagepar kevinfortboyard » Mar 1 FĂ©v 2011 16:36

Tiger a écrit:Avec un orchestre :quoi2: ? Tu crois que le générique original avait été composé avec de vrais instruments ? Moi je pense plutôt que tout provient de synthés.

Je n'ai jamais dit que l'original a été composé avec un orchestre (pour le thème 1990-1994, c'est sûr qu'il s'agit d'une musique faite avec un synthétiseur). Juste qu'il n'y a rien de meilleur, pour moi, qu'une musique jouée par un orchestre.

Je suis d'accord avec toi Fortboy, le thème 1996-1999 est celui qui paraît le plus naturel.

Je suis un grand amateur de bandes originales, de films, de séries télévisées, mais aussi depuis quelques années de jeux vidéos (où le travail de musique devient de plus en plus aboutie). Là où je veux en venir c'est que dans les B.O. des jeux du Professeur Layton (je sais :mrgreen: ) sont repris, bien évidemment, les musiques du jeu (faites électroniquement) mais on trouve aussi à la fin des albums certaines musiques rejouées cette fois ci par un véritable orchestre. Et bien, il va s'en dire que ces dernières musiques sont des merveilles à l'écoute. :clindoeil3:
Kevinfortboyard - Modérateur des Forums et Rédacteur
L' « Historien » du Fort.
Geolier du vieux vaisseau de pierre à la dérive...
kevinfortboyard
. Boyardnaute d'Or .
. Boyardnaute d'Or .

Messagepar fortboy2004 » Mar 1 FĂ©v 2011 20:04

C'est vrai qu'il y a certaines musiques de jeux-vidéos qui sont très belles : http://www.youtube.com/watch?v=sN8Cq5HEBug :bravo2:
Mais sinon, on a de bons compositeurs de musiques en France (de films ou de TV), mais il y en a certains étrangers que j'adore à commencer par Keith et Matthiew Strachan (Qui veut gagner des millions, Grand concours, Numéro Gagnant etc...), Marc Sylvan (pas mal d'émissions anglaises) pour la TV. Pour le cinéma, Danny Elfman, Klaus Badelt, Hans Zimmer et d'autres. D'ailleurs, j'aimerais bien retrouvé un petit côté "Pirates des Caraïbes" dans les futurs compositions pour Fort Boyard (même si ces musiques sont utilisés dans toutes les émissions d'"aventures"...)
fortboy2004
°Boyardnaute de Vermeil°
°Boyardnaute de Vermeil°

Retourner vers Escalier extérieur : Histoire et tourisme