Recomposition de musiques de Fort Boyard

Avant d'être une star du petit écran, Fort Boyard c'est une histoire ancrée dans les rivalités franco-anglaises du XVIIe siècle. Aujourd'hui, après les tournages, il devient un lieu touristique incontournable.
Ouvert Ă  tous : inscription non obligatoire

Modérateur: Modérateurs

Re: Recomposition de musiques de Fort Boyard

Messagepar Ryu » Jeu 25 FĂ©v 2010 17:40

ah ça c'est du pur génie! je félicite le prodigieux compositeur!! bravo NTC tu as un talent monstre!! il faut le faire, meme pour le plaisir c'est du boulot et de la patience, surtout de la passion je pense non? ^^ bravo à toi c'est magnifique et magique!
Fleurs de feu, feu de ciel et ciel en fĂŞte (PĂ©re Fouras, nocturnes 1996)
merci NTC pour l'avatar
Ryu
Boyardnaute de Pierre
Boyardnaute de Pierre

Messagepar kevinfortboyard » Jeu 25 FĂ©v 2010 18:43

Je n'ai pu écouter que le "Souterrain inondé", mais bravo, c'est vraiment très beau. Une petite nostalgie en l'écoutant. ;) (d'ailleurs après l'avoir écouter, j'ai tout de suite penser à la musique de "La chasse aux boyards" de 1990; si un jour tu décides de la composer, même si ça ne doit pas intéresser grand monde, je te serai infiniment reconnaissant)
Kevinfortboyard - Modérateur des Forums et Rédacteur
L' « Historien » du Fort.
Geolier du vieux vaisseau de pierre à la dérive...
kevinfortboyard
. Boyardnaute d'Or .
. Boyardnaute d'Or .

Messagepar NTC » Jeu 25 FĂ©v 2010 19:28

merci Ă  tous :D

kevinfortboyard a écrit:Je n'ai pu écouter que le "Souterrain inondé", mais bravo, c'est vraiment très beau. Une petite nostalgie en l'écoutant. ;) (d'ailleurs après l'avoir écouter, j'ai tout de suite penser à la musique de "La chasse aux boyards" de 1990; si un jour tu décides de la composer, même si ça ne doit pas intéresser grand monde, je te serai infiniment reconnaissant)

je veux bien essayer, cependant, il faudrait que j'ai les vidéos (du moins le son) pour que cela me serve de modèle ;)
NTC

Messagepar fortboy2004 » Jeu 25 FĂ©v 2010 19:50

NTC a Ă©crit:merci Ă  tous :D

kevinfortboyard a écrit:Je n'ai pu écouter que le "Souterrain inondé", mais bravo, c'est vraiment très beau. Une petite nostalgie en l'écoutant. ;) (d'ailleurs après l'avoir écouter, j'ai tout de suite penser à la musique de "La chasse aux boyards" de 1990; si un jour tu décides de la composer, même si ça ne doit pas intéresser grand monde, je te serai infiniment reconnaissant)

je veux bien essayer, cependant, il faudrait que j'ai les vidéos (du moins le son) pour que cela me serve de modèle ;)

Elle ressemble Ă  La Marche Des Tigres de l'album. ;)
Fort boyard et ses mystères...
fortboy2004
°Boyardnaute de Vermeil°
°Boyardnaute de Vermeil°

Localisation: Nantes et aussi dans la vigie car je surveille le fort l'hiver

Messagepar axL le mot code » Ven 26 FĂ©v 2010 11:48

genial !!!!!!!!!! tout bonnement génial !!!!!!!!!!! Chapeau bas .
axL le mot code

Messagepar kevinfortboyard » Ven 26 FĂ©v 2010 12:23

NTC a Ă©crit:merci Ă  tous :D

Si tu veux, quand j'aurai suffisament de temps, je te ferai parvenir quelques extraits de la musique. ;)
kevinfortboyard
. Boyardnaute d'Or .
. Boyardnaute d'Or .

Messagepar Tiger » Sam 27 FĂ©v 2010 13:20

Je n'ai aussi pu écouter que ta première composition (ça charge trop lentement chez moi) : c'est extra ! Seul petit bémol : il y a un petit côté synthétique trop marqué par moment (ça résonne trop artificiel selon moi), mais c'est normal, car il faudrait vraiment disposer d'un logiciel pro pour faire plus vrai, ce qui est bien sûr impossible ! ;) Sans quoi, sans partition, bravo !
Tiger
°Boyardnaute de Vermeil°
°Boyardnaute de Vermeil°

Messagepar kevinfortboyard » Sam 27 FĂ©v 2010 14:19

Tiger a écrit:Je n'ai aussi pu écouter que ta première composition (ça charge trop lentement chez moi) : c'est extra ! Seul petit bémol : il y a un petit côté synthétique trop marqué par moment (ça résonne trop artificiel selon moi), mais c'est normal, car il faudrait vraiment disposer d'un logiciel pro pour faire plus vrai, ce qui est bien sûr impossible ! ;) Sans quoi, sans partition, bravo !

De toute manière, même si les avancées technologies vont permettre de se rapprocher de plus en plus des vrais instruments, rien ne vaut un vrai orchestre jouant ensemble. ;)
kevinfortboyard
. Boyardnaute d'Or .
. Boyardnaute d'Or .

Retourner vers Escalier extérieur : Histoire et tourisme