[Chantier] RĂ©novation du fort Boyard en 2011

Avant d'être une star du petit écran, Fort Boyard c'est une histoire ancrée dans les rivalités franco-anglaises du XVIIe siècle. Aujourd'hui, après les tournages, il devient un lieu touristique incontournable.
Ouvert Ă  tous : inscription non obligatoire

Modérateur: Modérateurs

Re: [Chantier] RĂ©novation du fort Boyard en 2011

Messagepar bibou » Dim 16 Oct 2011 08:18

Tiger, tu n'as pas lu l'article associé à ces photos sur le site ! :lol3: L'escalier intérieur existait bel et bien, il était juste utilisé en parallèle à l'escalier extérieur.
Au passage, merci pour ces photos, je surkiffe. Et je suis d'accord, une émission spéciale sur l'intérieur et son architecture, c'est quand ils veulent ! Pourquoi pas un "C'est pas sorcier" ?
bibou
°Boyardnaute de Vermeil°
°Boyardnaute de Vermeil°

Messagepar Tiger » Lun 17 Oct 2011 19:00

bibou a écrit:Tiger, tu n'as pas lu l'article associé à ces photos sur le site ! :lol3:

C'est vrai :clindoeil2: ! J'ai juste lu le forum et non l'article associé par manque de temps samedi dernier :clindoeil2: .

Dans c'est pas sorcier, oui…… :relfexion2: mais les monuments historiques, c'est plutôt pour l'émission de L. Laforge ? De toutes façons, Jamy comme Louis sont déjà venus sur le Fort, donc pourquoi pas une spéciale en direct du Fort ? Le fort illuminé en pleine nuit l'hiver doit être superbe :content2: !
Tiger
°Boyardnaute de Vermeil°
°Boyardnaute de Vermeil°

Messagepar Guillaume » Lun 17 Oct 2011 20:14

Un reportage dans la veine de Thalassa, mais en version longue, serait vraiment une excellente idée. Le reportage que je cite, pour ceux qui s'en souviennent, était particulièrement bien monté, esthétique et même assez magique pour des fans comme nous qui pourtant connaissont beaucoup beaucoup de choses. Je suis vraiment pour un reportage inédit dans la même lignée.
Guillaume - Administrateur des Forums et RĂ©dacteur en chef
Au cœur de l’océan déchaîné, la silhouette fantasque de Fort Boyard se dresse tel un colossal château aux multiples meurtrières, un guetteur en plein mer qui veille sur l’horizon qui, lui, brille de mille feux…
Guillaume
~ Administrateur ~
~ Administrateur ~

Messagepar bibou » Mar 18 Oct 2011 18:35

Guillaume, c'était le reportage avec le vieux d'Oléron qui venait y jouer quand il était jeune ? Même qu'à un moment ils marchent sur le parapet avec un fort vent et qu'ils me faisaient flipper parce que j'avais peur qu'ils tombent ? :lol3:
bibou
°Boyardnaute de Vermeil°
°Boyardnaute de Vermeil°

Messagepar Guillaume » Mar 18 Oct 2011 20:39

bibou a écrit:Guillaume, c'était le reportage avec le vieux d'Oléron qui venait y jouer quand il était jeune ? Même qu'à un moment ils marchent sur le parapet avec un fort vent et qu'ils me faisaient flipper parce que j'avais peur qu'ils tombent ? :lol3:

Oui c'est bien ça. :ange: De belles images, avec un beau soleil d'hiver donnant sur le Fort. Je me souviens qu'ils n'en revenaient pas que les grilles soient fausses, quelques murs...

Si ma mémoire est bonne, le vétéran racontait qu'il venait pêcher sur le Fort étant jeune, et que des gens venaient profiter du beau temps sur la terrasse.
Guillaume - Administrateur des Forums et RĂ©dacteur en chef
Au cœur de l’océan déchaîné, la silhouette fantasque de Fort Boyard se dresse tel un colossal château aux multiples meurtrières, un guetteur en plein mer qui veille sur l’horizon qui, lui, brille de mille feux…
Guillaume
~ Administrateur ~
~ Administrateur ~

Messagepar La clĂ© » Sam 29 Oct 2011 07:47

Impressionnants ces travaux, merci pour les liens et les photos. J'ai hâte de voir le résultat final.
"La clé, tu es mon soleil, quand je suis près de toi je bronze", Olivier Minne :sun:
La clé
°Boyardnaute de Vermeil°
°Boyardnaute de Vermeil°

Messagepar TĂŞte de Tigre » Dim 30 Oct 2011 00:55

Images assez impressionnantes a voir quand mĂŞme. Le fort lui aussi a besoin de se sentir robuste et a besoin de petit rafistolage aussi
Toujours plus loin, Toujours plus haut, Toujours plus foooorrrrt !!!!!!!!!!!
TĂŞte de Tigre
°Boyardnaute de Vermeil°
°Boyardnaute de Vermeil°

Première photo de la nouvelle vigie de Fort Boyard !

Messagepar Charles-Henry » Jeu 22 DĂ©c 2011 14:52

Voici la Vigie après sa rénovation :

Image

Photo : (c) NR / DR.
Charles-Henry
° Boyardnaute de Cristal °
° Boyardnaute de Cristal °

Retourner vers Escalier extérieur : Histoire et tourisme