Le fort Boyard en Lego

Avant d'être une star du petit écran, Fort Boyard c'est une histoire ancrée dans les rivalités franco-anglaises du XVIIe siècle. Aujourd'hui, après les tournages, il devient un lieu touristique incontournable.
Ouvert Ă  tous : inscription non obligatoire

Modérateur: Modérateurs

Le fort Boyard en Lego

Messagepar Yofriends » Sam 16 Juin 2012 10:14

[Cette création n'est pas de moi]

En naviguant sur le net, je suis tombé sur un blog d'un passionné de Lego et de Lego Technic qui s'est amusé à recréer le fort Boyard en Lego.

Voici ses photos et ses commentaires :

"Il est présenté sur un socle de 24 par 16 tenons avec des bordures grises dans l'esprit des sets d'architecture. La mer agitée est faite avec une grande variété de pièces allant du bleu clair au vert foncé. La base du fort est plutôt grise pour représenter la partie qui est attaquée et plongée dans et par les flots marins. Le fort en lui-même est de couleur "tan", et même si en vrai il penche plus vers le gris, aucun bâtiment de pierre n'est jamais vraiment gris." :
Image

"Vous l'avez deviné, ce qui à été le plus dur dans cette reproduction c'est les formes arrondies. De plus elles ne sont pas les mêmes de chaque côté, la faute à l'escalier qui écarte un côté d'un tenon de plus. La manière dont je les ai réalisées est un bonne alternative à l'escalier de brique je pense, car les espaces laissés entre les briques font penser aux nombreuses fenêtres du fort." :
Image

"Sur cette photo on voit bien le décalage causé par l'escalier à l’extérieur, sur le côté droit. Le dessus est détaillé mais pas trop car reproduire tout ce qui se passe au-dessus aurait surchargé le modèle et par conséquent donné quelque chose de moche." :
Image

"Ici, les escaliers et les plateformes métalliques présents sous la tour du père Fouras sont faits en noir. L'idéal aurait été un mélange de noir et de marron pour rappeler la rouille qui les dévorent, mais ça relèverait de la perfection. Peut-être sont-ils un peu trop prononcés par rapport aux originaux plus discrets, mais ne pas les mettre pour pallier ce problème serait une faute. Ils sont je pense un élément "essentiel" qui vient comme casser la surface plane des murs du fort." :
Image

"L'intérieur hérite aussi des formes arrondies, mais pas des arches ou des voûtes présentes sur le vrai fort du fait de leurs formes trop compliquées à retranscrire à cette échelle. On se contentera des fenêtres formées par l'écartement des pièces du mur pour respecter l'aspect général du fort comme à l'extérieur, mais ça ne gène pas tellement." :
Image

"Mais plus bas, sous l'espèce de passerelle qui relie les deux ailes, il y a des voûtes (seulement une de chaque côté contre deux en vrai) mais aucune pièce existante pourrait permettre de réaliser deux arches. Le niveau de la passerelle et ses deux puits ovoïdes est fait en "snot" [éléments de Lego plats et lisses] et repose sur le socle du fort. Les quatre parties qui composent ce niveau sont positionnées de façon à ce que très peu de jeu ne leur soit laissé. Ensuite, sur les extrémités, des grilles (car il y en a sur le vrai) sont là pour mettre un peu de détail/couleur/vie au fond de cette fosse plutôt morne sans." :
Image

Pour ma part je trouve qu'il s'est plutôt bien débrouillé, car ça ne doit pas être évident de refaire le fort Boyard avec des Lego...

(lien du blog : http://legotechnicfan.skyrock.com/)
Yofriends
Boyardnaute de Pierre
Boyardnaute de Pierre

Re: Le fort Boyard en Lego

Messagepar Darkness-Master » Jeu 5 Juil 2012 14:00

C'est du joli travail en effet....ça n'a pas du être évident...
Darkness-Master
Boyardnaute de Cuivre
Boyardnaute de Cuivre

Re: Le fort Boyard en Lego

Messagepar Mustard » Dim 25 Juin 2017 16:24

C'est pas mal pour une version minimaliste.
Mais, j'aimerais bien voir une version plus aboutie. Quand on voit ce qu'ils sont capables de faire, le Fort Boyard en Lego format géant, ca doit être terrible.
Mustard

Retourner vers Escalier extérieur : Histoire et tourisme