Idée de scénario Fort Boyard

Avant d'être une star du petit écran, Fort Boyard c'est une histoire ancrée dans les rivalités franco-anglaises du XVIIe siècle. Aujourd'hui, après les tournages, il devient un lieu touristique incontournable.
Ouvert à tous : inscription non obligatoire

Modérateur: Modérateurs

Idée de scénario Fort Boyard

Messagepar jbsorabella » Ven 25 F√©v 2011 12:09

7 émissions. 56 candidats anonymes : 2 équipes de 4 candidats pour chaque émission.

Dans chaque émission, les équipes sont composées selon la règle définie par la production (les hommes contre les
femmes, les plus √Ęg√©s contre les plus jeunes, tirage au sort, c√©l√©brit√©s, etc...).


Règles du jeu :

- Rejoindre le Fort à la nage et réussir l'épreuve-relai pour ouvrir la porte du Fort (15 minutes).

- EPREUVES (40 minutes) : Remporter un maximum de clés.

- PARTIE INTERMEDIAIRE (10-15 minutes) : relai-arbalète, relai-aquatique, ...
L'équipe gagnante obtient un coffret rempli de Boyards qui sera pesé à la fin de l'émission.

- AVENTURES (20 minutes) : récoltes des indices (duels ou individuel).

- SALLE DU CONSEIL (10 minutes) : 1 seul candidat contre 1 seul candidat de l'équipe adverse.
Les candidats qui gagnent remportent une cartouche-indice supplémentaire
OU la libération d'un prisonnier de leur équipe respective.

- SALLE DU TRESOR (15 minutes) : Les 2 équipes doivent deviner le mot code puis
Parcours-relai o√Ļ les 2 √©quipes doivent d√©clencher un m√©canisme provoquant la chute des Boyards.

Pour la récolte, les 2 équipes doivent remplir des récipients de Boyards.
Si une équipe a gagné le "coffret" lors de la PARTIE INTERMEDIAIRE, celui-ci sera vidé dans le récipient de cette
équipe afin d'augmenter leurs chances de gagner.

Les récipents sont ensuites pesés et c'est l'équipe qui a trouvé le bon mot code qui est déclarée gagnante.

L'équipe gagnante remporte donc les Boyards et ne revient pas à l'émission suivante, les 2 équipes sont toutes
différentes à chaque émission.


Déroulement d'une émission :

Tout d'abord, présentation de l'émission et des candidats avec la voix off du présentateur.

Au début de l'émission, les 2 équipes sont sur un bateau, ils doivent tous sauter à l'eau et rejoindre le Fort
Boyard à la nage.

Arrivés SUR le Fort, commence une épreuve-relai (duel) : les candidats doivent déclencher un mécanisme pour pouvoir entrer dans le Fort. Cette épreuve-relai doit être différente à chaque émission (épreuve aquatique, escalade, etc...). L'équipe qui remporte cette épreuve gagne également la première clé.

Arrivés DANS le Fort, les équipes se placent autour du Rond Central et le présentateur leur explique les règles du
jeu.

La première épreuve est un duel dans la vigie du Père Fouras (comme en 2010).
Les autres épreuves se déroulent en cellule en alternance (individuel ou duels 1/1).

Le but est donc de récolter un maximum de clés, 7 clés permettront d'ouvrir la grille afin de pouvoir effectuer le
parcours-relai permettant de déclencher la chute des Boyards à la fin de l'émission.
Les clés en trop seront échangées contre des indices.

A la fin des EPREUVES (40 minutes), les candidats doivent effectuer une épreuve-relai en équipe (relai-arbalète ou
autre). Cette épreuve permettra à l'équipe gagnante de remporter un coffret de Boyards.

Puis débutent les AVENTURES (20 minutes), qui peuvent être également individuelles ou en duel 1/1, permettant de
récolter des cartouches-indices.
La première AVENTURE est TOUJOURS un duel en vigie avec le Père Fouras.

Après les AVENTURES, les candidats se retrouvent devant la Salle du Conseil, le présentateur appelle 2 candidats
afin de faire un duel surveill√© par le Ma√ģtre des T√©n√©bres.
Les candidats qui gagnent ces duels libèrent un prisonnier ou remportent une cartouche-indice supplémentaire (si pas de prisonniers).
Plusieurs duels possibles dans la Salle du Conseil (4 ou 5 duels).

Arrivés ensuite devant la Salle du Trésor, les candidats insèrent 7 clés dans un dispositif permettant de
déclencher l'ouverture de la grille, puis ils ouvrent leurs cartouches-indices et essayent de trouver le mot code,
en effectuant des sacrifices si nécessaires.

Lorsque chaque équipe a trouvé son mot code, ils l'écrivent sur une ardoise qu'ils insèrent dans une trappe, cette
dernière permettant à chaque équipe d'obtenir une clé (donc 2 clé : une pour chaque équipe).

Les 2 équipes doivent ensuite effectuer un parcours-relai semé de pièges afin d'arriver jusqu'à la serrure
permettant de déclencher la chute des Boyards et le chronomètre final (3 minutes), la première équipe qui a
déclenché la chute des Boyards peut donc commencer à récolter des Boyards dans son récipient transparent.

L'autre équipe doit obligatoirement terminer le relai pour pouvoir commencer à récolter les Boyards.

A la fin de la troisième minute, la grille commence à se refermer et les candidats doivent donc revenir, en effet
si un seul candidat d'une équipe ne revient pas à temps, cette équipe est éliminée d'office.

Après la récolte, les Boyards sont pesés dans chaque chaudron (1 chaudron pour chaque équipe), le coffret remporté
lors de la PARTIE INTERMEDIAIRE est reversé dans le chaudron de son équipe respective et le mot code final est
dévoilé par le présentateur.

Si le mot code est bon, l'équipe remporte la partie et repart avec sa cagnotte (poids des Boyards converti en
euros).

Si chaque équipe est accompagné par une célébrité parrainnant une association caritative, ce sont les 2 chaudrons
remplis de Boyards qui seront convertis en euros, l'argent sera donc reversé aux 2 associations caritatives, mais
c'est l'équipe ayant le poids le plus lourds qui est déclarée gagnante (si son mot code est le bon).
jbsorabella
 
Messages: 55
Inscription: Sam 26 Déc 2009 17:25
Localisation: Nimes Métropole


Re: Idée de scénario Fort Boyard

Messagepar fortboyard » Lun 28 F√©v 2011 12:49

Félicitations j'adore tes règles..
Christopher : Administrateur et r√©dacteur de Fort Boyard L'√Čmission.
Avatar de l’utilisateur
fortboyard
Boyardnaute de Plomb
Boyardnaute de Plomb
 
Messages: 227
Inscription: Dim 22 Nov 2009 21:23


Re: Idée de scénario Fort Boyard

Messagepar jbsorabella » Lun 28 F√©v 2011 13:29

Bon, pas la peine d'en faire trop, mon "scénario" n'est qu'un brouillon, j'ai juste ajouté quelques épreuves-relai pour tenter d'adapter le jeu au système des 2 équipes ^^

Ce qu'il faudrait, quel que soit le système de jeu adopté par la production cette année (tournoi 2 ou 3 équipes ou 1 seule équipe), c'est plus d'épreuves à l'extérieur du Fort (canoé-kayak, l'épreuve pour rejoindre un bateau à la nage, récupération de clés à la mer, etc...), comme en 1996 - 1999.

Idem pour les bandes-annonces, celles de 1997 n'étaient pas mal (génériques de films) ^^

Si le système du tournoi est conservé, il serait également intéressant de faire une petite émission après le jeu avec des petites interview des candidats. :)
jbsorabella
 
Messages: 55
Inscription: Sam 26 Déc 2009 17:25
Localisation: Nimes Métropole


Re: Idée de scénario Fort Boyard

Messagepar T√™te de Tigre » Mar 1 Mar 2011 10:25

Il y a déjà une discution ouverte à ce ce sujet... n'ouvrez pas 36000 discutions pour les même sujets!!!!
Toujours plus loin, Toujours plus haut, Toujours plus foooorrrrt !!!!!!!!!!!
Avatar de l’utilisateur
Tête de Tigre
¬įBoyardnaute de Vermeil¬į
¬įBoyardnaute de Vermeil¬į
 
Messages: 1223
Inscription: Sam 23 Juin 2007 12:11
Localisation: Toulouse



Retourner vers Escalier extérieur : Histoire et tourisme

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 3 invités

cron