Fort Boyard la légende pour Vista !

Les produits dérivés officiels (ou pas) sur le thème de Fort Boyard sont ici à l'honneur : CD, DVD, jeux vidéo, livres, cartes postales, jeux de société, albums...
Ouvert Ă  tous : inscription non obligatoire

Modérateur: Modérateurs

Fort Boyard la légende pour Vista !

Messagepar clecle13 » Mer 28 Juil 2010 07:22

Bonjour je suis arrivé a télécharger les 3 cd de fort boyard la légende en .iso sur mégaupload et j'ai testé TOUT Power iso , d fend reload , deamon tools

Rien y fait sa marche po

:merci1:

Fortboyardalement

Clément
clecle13

Re: Fort Boyard la légende pour Vista !!!

Messagepar clecle13 » Mer 28 Juil 2010 18:58

je me suis mal exprimer je n'arrive pas a changer de cd et j'ai joué au niveau 1
clecle13

Messagepar tinou4491 » Dim 2 Jan 2011 23:18

as-tu trouvé une solution?
tinou4491

Messagepar clecle13 » Mar 31 Mai 2011 19:20

Non désolé de ma réponse tès tardive alors une réponse ???
clecle13

Messagepar Jean-Baptiste » Mer 1 Juin 2011 15:49

J'avais trouvé la solution sur D-Fend Reload mais j'ai dû réinstaller mon ordinateur. Dès que je retrouve la solution, je vous fais un rapide tutoriel.
Motus : 16 et 17 avril Ă  11H sur France 2!
Jean-Baptiste
° Boyardnaute de Cristal °

Messagepar clecle13 » Dim 3 Juil 2011 20:16

:merci1: Ou sera t-il dispo ???
clecle13

Messagepar Jean-Baptiste » Dim 3 Juil 2011 20:25

Je suis en ce moment même en train de le rédiger! Encore un peu de patience... :clindoeil3:
Jean-Baptiste

Messagepar Jean-Baptiste » Dim 3 Juil 2011 21:15

Pour commencer, vous avez besoin des 3 fichiers image (fichiers ISO) de Fort Boyard La Légende, ou à défaut, créez les fichiers ISO à partir des CD originaux.

Ensuite, vous aurez besoin de deux logiciels gratuits à télécharger sur Internet.
1/ D-Fend-Reloaded : ce logiciel vous permettre d’émuler le système DOS, le système qui permet de faire marcher Fort Boyard la légende, et bien d’autres programmes.
http://dfendreloaded.sourceforge.net/
Télécharger à partir du premier lien, et installez sur votre ordinateur.

2/ Daemon-Tools : ce logiciel « émule » vos CD, c’est à dire qu’il créé un lecteur de CD virtuel. En effet, un des problèmes sur Fort Boyard la légende est le changement de CD, qu’il faut effectuer de temps à autre.
http://www.disk-tools.com/download/daemon
Téléchargez en cliquant sur le lien Download, puis lancez l’installation en ouvrant le fichier téléchargé. Redémarrez votre ordinateur.

Lancez Daemon-Tools, si celui-ci ne s’est pas lancé au démarrage.

Cliquez dans la partie basse sur l’icône avec un +, puis sélectionnez le fichier iso du CD 1 de Fort Boyard La Légende.

Fermez la fenĂŞtre de Daemon-Tools, elle restera dans la barre de notfication.

Ouvrez maintenant D-Fend Reloaded. Dans l’explorateur Windows, accédez au dossier contenant le fichier ISO du CD1 de Fort Boyard La Légende. Faites glisser ce fichier ISO dans D-Fend Reloaded. Une fenêtre Dos va s’ouvrir. Tapez « install ». Installez le programme dans le premier lecteur, généralement C:/, et confirmez le bon fonctionnement de votre carte son. Terminez l’installation, et tapez « exit ».
Un fichier profil vient d’être créé.
Cliquez du bouton droit sur le profil, et ensuite sur « Editer ».
Le fichier du programme doit ĂŞtre : du genre .\VirtualHD\LEGENDE\LEGENDE.BAT.
Cliquez maintenant sur Lecteurs. Cliquez sur Ajouter.
Les paramètres sont :
Type : Lecteur CD
Type du montage de lecteur CD : Monter un chemin fixe
Le répertoire à monter est le lecteur virtuel créé dans Daemon-Tools. Il se trouve dans Ordinateur, si vous avez bien suivi le début de ce mode d’emploi.

Cliquez sur OK, puis sur OK.
Vous pouvez lancer le jeu dans D-Fend-Reloaded. Normalement, tout devrait bien se passer.
Vous allez jouer normalement, jusqu’au moment où vous allez devoir changer de CD .
Lorsque ce moment arrive, réduisez –sans fermer- le jeu Fort Boyard La légende. Ce peut être réalisé en appuyant sur la touche Windonws, la pulpart du temps à gauche de la touche ALT du clavier.
Accédez à Daemon-Tools, via l’icône dans la barre de notification. Cliquez du bouton droit sur l’icône du cd 1 de fort boyard la légende, puis sur Monter. Sélectionnez le fichier ISO du CD demandé, puis retournez dans le jeu et cliquez sur OK. Le jeu devrait normalement se lancer.
Répétez cette opération dès qu’un changement de CD est requis. Cette procédure est fonctionnelle sur mon ordinateur, cependant si elle ne marchait pas sur votre ordinateur, vous pouvez me contacter pour que nous voyons s’il y a un souci.
Bon jeu !
Jean-Baptiste

Retourner vers Salle du Trésor : Produits dérivés