Cartouches indices !

Les produits dérivés officiels (ou pas) sur le thème de Fort Boyard sont ici à l'honneur : CD, DVD, jeux vidéo, livres, cartes postales, jeux de société, albums...
Ouvert Ă  tous : inscription non obligatoire

Modérateur: Modérateurs

Re: Cartouches indices !

Messagepar Charles-Henry » Sam 30 Juin 2012 19:50

Tiger a Ă©crit:Mais alors, comment expliquer la sorte de poudre qui s'Ă©chappe du tube quand ils l'ouvrent :hein: ?

Jean-Pierre Maricourt avait expliqué cela en 2004 lors du best-of qui suivait la 1500è émission avec les enfants
Charles-Henry
° Boyardnaute de Cristal °
° Boyardnaute de Cristal °

Messagepar clecle13 » Dim 1 Juil 2012 09:10

C'est pour le visuel ! C'est du papier flash trempé dans l'eau ! Car le papier flash est fait pour faire des boules de feu sans cendre, sans fumeée (je suis magicien à la base)!
Donc la sorte de poudre blanche (talc même ou farine) est la pour être emporté par la fumée et créer le visuel qui permet de voir que l'indice a explosé ! :plus1:
clecle13

Messagepar MaĂ®tre du Temps » Ven 6 Juil 2012 16:07

Je rêve ! y a un type (pseudo cricri2685) qui a posté le tutoriel sur le forum de FR2 et il laisse croire à tout le monde que c'est lui qui a fait cette cartouche indice... Alors que c'st moi qui l'ai réalisée il y a quelques années...
Pour info, la "détonation" reliée aux fils rouges, c'est de la déco simplement :merci1:
"Messieurs, préparez-vous à accueillir les chasseurs de temps"
Maître du Temps
°Boyardnaute de Vermeil°
°Boyardnaute de Vermeil°

Messagepar clecle13 » Sam 7 Juil 2012 14:53

Ah eh bah ! Si c'est toi qui l'a fabriqué tu peut me dire les vrais éléments dont j'ai besoin ??? :lol: Décidément ... :plus1: pour toi !
clecle13

Retourner vers Salle du Trésor : Produits dérivés