Fort Boyard Le Defi 1995 pour XP (Aidez Moi)

Les produits dérivés officiels (ou pas) sur le thème de Fort Boyard sont ici à l'honneur : CD, DVD, jeux vidéo, livres, cartes postales, jeux de société, albums...
Ouvert Ă  tous : inscription non obligatoire

Modérateur: Modérateurs

Re: Fort Boyard Le Defi 1995 pour XP (Aidez Moi)

Messagepar kevinfortboyard » Jeu 15 Juil 2010 14:51

Désolé de remonter ce sujet, mais je pense que plus d'un sera interessé. :clindoeil2:

jbsorabella a écrit:Depuis, je n'ai plus le CD-Rom du jeu Fort Boyard le Défi mais je souhaiterai bien y rejouer, vous savez sur quel site on peut télécharger cet abandonware ???

Merci d'avance

Hier, j'ai eu une soudaine envie de jouer à Le Défi. Je mets le CD, et bien sûr, Windows 7 m'indique que ce n'est pas la bonne version du système d'exploitation pour y jouer, mais aucun moyen pour le rendre compatible (une option possible dans "Propriété" sous XP je crois).

J'ai alors cherché un abandonware, pour le tester. J'ai trouvé celui-là:
http://www.abandonware-utopia.com/abandonware-telecharger-1177-Fort_Boyard_Le_D_eacute_fi.htm
(Attention, vous devez être inscris à Abandonware Utopia pour pouvoir le télécharger, une étape qui vous prendra quelques secondes)

Téléchargez dans la foulée le logiciel D-Fend Reloaded, comme vous l'indique le fichier "Lisez moi" de l'abandonware, puis l'installez (ce qui installera à son tour une DOSBox).
Une fois D-Fend Reloaded opérationnel, ouvrez le fichier .zip (ou .rar) Fort Boyard - Le Défi avec WinZip ou WinRar et déplacer le fichier .iso (portant le même nom) vers D-Fend Reloaded.
Adoptez la marche à suivre indiquée dans la DOSBox pour installer le jeu, puis repérez les indications pour le mettre en route.

Et lĂ ...miracle! :clindoeil2:

Tester avec une partie complète sous Windows 7 sur un ordinateur portable, le jeu marche parfaitement et ne souffre d'aucun problème d'image ou de son (sous XP, le son était hâché pour ma part). Cependant, Le Défi est jouable dans une fenêtre et non en grand écran.
Vous retrouverez également les atouts et défauts de l'époque; j'avais oublié à quel point la jouabilité avec la souris était très...approximative... :ange:

Bonne émission, que ce soit pour ceux qui ont paumé le CD, ceux qui l'ont encore, ou ceux qui découvre le jeu. :clindoeil2:

EDIT: Ah si! Le jeu peut être mis en grand écran (Alt+Entrée), mais l'image est moins belle, rien d'étonnant, et pour un écran 16:9, il y a deux bandes noires et non un remplissage de l'écran.
Dernière édition par kevinfortboyard le Jeu 15 Juil 2010 14:56, édité 1 fois.
Kevinfortboyard - Modérateur des Forums et Rédacteur
L' « Historien » du Fort.
Geolier du vieux vaisseau de pierre à la dérive...
kevinfortboyard
. Boyardnaute d'Or .
. Boyardnaute d'Or .

Messagepar Jean-Baptiste » Jeu 15 Juil 2010 14:54

Merci beaucoup kevinfortboyard, j'avais téléchargé cet abandonware, mais j'avais laissé tomber sans utliser D-Fend-Reload.
En effet, le jeu Ă  la souris Ă©tait approximatif, mais datant de 1995 si je ne m'abuse, il Ă©tait largement performant Ă  l'Ă©poque!
Motus : 16 et 17 avril Ă  11H sur France 2!
Jean-Baptiste
° Boyardnaute de Cristal °

Messagepar fortboy2004 » Jeu 15 Juil 2010 16:15

J'y ai rejoué l'autre jour sur un vieux portable Windows 95 mais, ce n'était pas assez puissant donc ça ne rendait pas super bien. Mais, j'adore rejouer à ce jeu de temps en temps.
Fort boyard et ses mystères...
fortboy2004
°Boyardnaute de Vermeil°
°Boyardnaute de Vermeil°

Localisation: Nantes et aussi dans la vigie car je surveille le fort l'hiver

Messagepar Cosser » Jeu 15 Juil 2010 20:04

J'ai un problème avec D-fend lorsque qu'il faut importer l'ISO de FB le défi. Il dit qu'il ne trouve pas l'exécutable... :relfexion2:
100% Anthologique des années anonymes !
50 % Intéressé des années mi-star mi-anonymes.
0% Concerné par les années de star...

La Carte aux Trésors n'est pas morte ! Si vous voulez faire partie de la communauté inscrivez-vous sur notre forum !
Cosser
°Boyardnaute de Vermeil°
°Boyardnaute de Vermeil°

Messagepar Jean-Baptiste » Jeu 15 Juil 2010 20:51

Je ne sais pas comment tu as procédé, mais le plus simple, c'est de faire glisser directement le fichier iso qui se trouve dans le fichier ZIP de l'abandonware, ensuite dans la console, tu tapes "INSTALL". Là tu suis les instructions qui te sont données, tu choisis le lecteur C (s'il s'agit de ton disque dur), et ensuite tu sélectionnes ta carte son.

Maintenant toujours dans la console, tu tapes "BOYARD", et là, normalement, le défi est réalisé et...lancé! Si ça ne marche pas contacte moi par MP pour que l'on trouve une solution à ton problème!
Motus : 16 et 17 avril Ă  11H sur France 2!
Jean-Baptiste

Messagepar kevinfortboyard » Jeu 15 Juil 2010 23:07

Aussi, pour la suite, lorsque vous démarrez, si vous voulez jouer, ouvrer D-Fend Reloaded et double cliquer sur le fichier lié à Fort Boyard : Le Défi (un fichier "Boyard" si vous n'avez pas changé le nom). Plus besoin de CD-Rom. :clindoeil2:
kevinfortboyard
. Boyardnaute d'Or .
. Boyardnaute d'Or .

Messagepar Cosser » Ven 16 Juil 2010 20:20

Jean-Baptiste a Ă©crit: c'est de faire glisser directement le fichier iso qui se trouve dans le fichier ZIP de l'abandonware,

Je le glisse oĂą ? Dans quel fichier ?
100% Anthologique des années anonymes !
50 % Intéressé des années mi-star mi-anonymes.
0% Concerné par les années de star...

La Carte aux Trésors n'est pas morte ! Si vous voulez faire partie de la communauté inscrivez-vous sur notre forum !
Cosser
°Boyardnaute de Vermeil°
°Boyardnaute de Vermeil°

Messagepar kevinfortboyard » Ven 16 Juil 2010 20:25

Cosser a Ă©crit:
Jean-Baptiste a Ă©crit: c'est de faire glisser directement le fichier iso qui se trouve dans le fichier ZIP de l'abandonware,

Je le glisse oĂą ? Dans quel fichier ?

Tu fais glisser le fichier .iso dans D-Fend Reloaded. :clindoeil2:
kevinfortboyard
. Boyardnaute d'Or .
. Boyardnaute d'Or .

Retourner vers Salle du Trésor : Produits dérivés