Fort Boyard Le Defi 1995 pour XP (Aidez Moi)

Les produits dérivés officiels (ou pas) sur le thème de Fort Boyard sont ici à l'honneur : CD, DVD, jeux vidéo, livres, cartes postales, jeux de société, albums...
Ouvert Ă  tous : inscription non obligatoire

Modérateur: Modérateurs

Re: Fort Boyard Le Defi 1995 pour XP (Aidez Moi)

Messagepar Julien0912 » Mar 27 Juil 2010 17:49

Pour le saut à l'élastique: tu avances "rapidement" (clic gauche enfoncé) jusqu'au bord de la planche. Une fois au bord, tu maintiens clic droit et gauche enfoncé quelques secondes, puis tu relâches. Une fois "en l'air" tu appuies plusieurs fois sur clic droit, et au bon moment lorsque la clef/l'indice est en vue.

Si quelqu'un a uen technique pour le mur d'escalade, je suis preneur.^^
De retour l'été, comme pour les émissions estivales!
PS: pas d'Ă©missions en ma possession, merci donc de ne pas m'envoyer de MP a ce sujet. Merci :)
Julien0912
°Boyardnaute de Vermeil°
°Boyardnaute de Vermeil°

Messagepar fortboy2004 » Mar 27 Juil 2010 18:59

Le mur d'escalade, il faut faire bouger ta souris Ă  fond dans la direction que tu veux.
Fort boyard et ses mystères...
fortboy2004
°Boyardnaute de Vermeil°
°Boyardnaute de Vermeil°

Localisation: Nantes et aussi dans la vigie car je surveille le fort l'hiver

Messagepar Julien0912 » Mar 27 Juil 2010 19:43

C'est moins facile avec un pavé tactile de pc portable. :lol3:
PS: pas d'Ă©missions en ma possession, merci donc de ne pas m'envoyer de MP a ce sujet. Merci :)
Julien0912
°Boyardnaute de Vermeil°
°Boyardnaute de Vermeil°

Messagepar kevinfortboyard » Ven 30 Juil 2010 21:23

Julien0912 a écrit:Pour le saut à l'élastique: tu avances "rapidement" (clic gauche enfoncé) jusqu'au bord de la planche. Une fois au bord, tu maintiens clic droit et gauche enfoncé quelques secondes, puis tu relâches. Une fois "en l'air" tu appuies plusieurs fois sur clic droit, et au bon moment lorsque la clef/l'indice est en vue.

Technique plus facile: tu cliques à répétition pendant toute l'épreuve (j'utillise le clic gauche), voire marteler la touche, et tu ne relâches qu'une fois la clé obtenue.

Pour la Varrape, la première fois que j'ai testé l'abandonware, la caméra est restée sur le candidat, quoi qu'il arrive, ce qu'il m'a permis d'avoir la clé (ou l'indice) assez facilement. Depuis, catastrophe, même bug que celui rencontré il y a quinze ans: la caméra "s'envole" vers le haut, impossible de suivre la progression du candidat...je ne crois pas qu'il y ait de technique simple pour contrer ce défaut à part avancer à l'aveugle.

Pour les étriers, je n'ai réussi qu'à avancer d'un seul crochet...je crois que lorsque mon père y jouait, il arrivait souvent à avoir la clé.
Dernière édition par kevinfortboyard le Sam 31 Juil 2010 11:22, édité 1 fois.
Kevinfortboyard - Modérateur des Forums et Rédacteur
L' « Historien » du Fort.
Geolier du vieux vaisseau de pierre à la dérive...
kevinfortboyard
. Boyardnaute d'Or .
. Boyardnaute d'Or .

Messagepar Julien0912 » Sam 31 Juil 2010 08:50

Il ne faut utiliser que le clic gauche pour les étriers. Il faut "décrocher" l'étrier, au moment ou le crochet est en haut.ainsi, quand le crochet retrouve sa position initiale, le personnage accroche automatiquement l'étrier.

Pour la varappe, mon probleme est que le personnage n'avance pas du tout. Mais ca vient peut etre du fait que j'ai moins de mobilité avec un pavé tactile.
Julien0912
°Boyardnaute de Vermeil°
°Boyardnaute de Vermeil°

Messagepar Guillaume » Sam 31 Juil 2010 15:46

Merci Kévin et Jean-Baptiste ! J'ai enfin pris le temps d'essayer et ça marche parfaitement avec votre méthode. Sinon, je précise qu'il faut extraire le fichier .iso de l'archive. Ensuite, faire glisser l'iso directement dans la fenêtre active de D-Fend. Je le précise, car au départ, je glissais directement le fichier .iso contenu dans l'archive, mais ça ne marche pas, il faut absolument l'extraire.

Le son est bon, la jouabilité aussi (même si la souris est en effet capricieuse, mais bon, le jeu date de 15 ans tout de même).

J'ai presque réussi les étriers, il me manquait le dernier crochet pour avoir la clé. Le temps m'a manqué.

J'ai eu le mot code Sucre, pas trop difficile avec "sirop", "confiture", "insuline", "fraise", "confiserie" et "canard". :clindoeil2:
Guillaume - Administrateur des Forums et RĂ©dacteur en chef
Au cœur de l’océan déchaîné, la silhouette fantasque de Fort Boyard se dresse tel un colossal château aux multiples meurtrières, un guetteur en plein mer qui veille sur l’horizon qui, lui, brille de mille feux…
Guillaume
~ Administrateur ~
~ Administrateur ~

Messagepar Guillaume » Jeu 5 AoĂ» 2010 16:33

"Etriers" réussis juste à temps ! :ange:
Guillaume - Administrateur des Forums et RĂ©dacteur en chef
Au cœur de l’océan déchaîné, la silhouette fantasque de Fort Boyard se dresse tel un colossal château aux multiples meurtrières, un guetteur en plein mer qui veille sur l’horizon qui, lui, brille de mille feux…
Guillaume
~ Administrateur ~
~ Administrateur ~

Messagepar tinou4491 » Dim 2 Jan 2011 23:17

petite question: vous tournez tous sous XP pour faire fonctionner le jeu ou ca marche sur vista et seven?
tinou4491

Retourner vers Salle du Trésor : Produits dérivés