Un Fort Boyard miniature...

Les produits dérivés officiels (ou pas) sur le thème de Fort Boyard sont ici à l'honneur : CD, DVD, jeux vidéo, livres, cartes postales, jeux de société, albums...
Ouvert Ă  tous : inscription non obligatoire

Modérateur: Modérateurs

Un Fort Boyard miniature...

Messagepar jbsorabella » Jeu 13 Mai 2010 12:57

Passionné par Fort Boyard, je me souviens d'avoir vu en 1995 au magasin Jardiland de Brive-la-Gaillarde un petit Fort Boyard miniature comme décoration d'aquarium au prix de 10 francs à l'époque, que ma mère n'a pas voulu m'acheter.

Depuis l'année dernière, je voulais savoir si ce Fort miniature existait encore... n'ayant rien trouvé ni sur Google, ni sur Jardiland.fr ni dans les brocantes/vides grenier du coin, je me suis tourné vers les sites de petites annonces en ligne et quelle ne fut pas ma surprise de le retrouver en vente à 1 euro sur Leboncoin.fr :good2:

Voici la photo de l'objet Ă  vendre :

Image

Est-ce-qu'il existe d'autres répliques miniatures du Fort Boyard ou la version miniature de Jardiland (photo ci-dessus) est-elle la seule existante depuis les années 1990 ?

Bonne journée à tous ! :content2:
jbsorabella

Re: Un Fort Boyard miniature...

Messagepar Guillaume » Jeu 13 Mai 2010 13:21

Ma soeur m'avait également rapporté une petite miniature du Fort et j'en ai une autre qui vient de la navette qui faisait faire le tour du Fort, mais ça date de quelques années... :clindoeil2:
Guillaume - Administrateur des Forums et RĂ©dacteur en chef
Au cœur de l’océan déchaîné, la silhouette fantasque de Fort Boyard se dresse tel un colossal château aux multiples meurtrières, un guetteur en plein mer qui veille sur l’horizon qui, lui, brille de mille feux…
Guillaume
~ Administrateur ~
~ Administrateur ~

Messagepar sang-fu » Jeu 13 Mai 2010 16:17

Moi j'ai un fort boyard a peu prĂŞt pareille,qui s'accroche et qui sent la vanille.
et des miniature du fort j'en ai au moins une dizaine dans ma chambre. :clindoeil3:
Sang-F(o)u(ras)
"Que le fort soit avec vous"
sang-fu

Messagepar lefandefb » Jeu 13 Mai 2010 16:55

Moi aussi j'en ai un. :content2:
lefandefb
°Boyardnaute de Vermeil°
°Boyardnaute de Vermeil°

Messagepar kevinfortboyard » Jeu 13 Mai 2010 18:27

Non! Tu l'as retrouvé (enfin, une photo)!

Je me rappelle l'avoir vu dans une animalerie proche de chez moi (et l'avoir touché et admiré!), et je voulais l'acheter...je ne l'ai jamais revu...
(Je ne rappelle plus s'il était exactement comme cela, avec cette verdure, mais comme il allait dans un aquarium, cela doit sûrement être celui là)

Sinon, je possède sept Fort Boyard miniatures (+ une boule à neige et un fort taillé au laser dans un bloc de verre, tant qu'on y ait), de tailles et réalisations différentes, achetés tous lors de mes différents voyages de la région, de 1993 à 2007. A l'occasion, si cela interesse, je posterai une photo.
Kevinfortboyard - Modérateur des Forums et Rédacteur
L' « Historien » du Fort.
Geolier du vieux vaisseau de pierre à la dérive...
kevinfortboyard
. Boyardnaute d'Or .
. Boyardnaute d'Or .

Messagepar sang-fu » Jeu 13 Mai 2010 18:55

Je suis allé au mont saint michel aux vacances d'avril et dans une boutique, parmi les figurines se dressé le Fort Boyard.Plus besoin d'aller en charente maritime pour trouver des objets Fort Boyard :lol3:
Image
Sang-F(o)u(ras)
sang-fu

Messagepar kevinfortboyard » Jeu 13 Mai 2010 19:11

sang-fu a écrit:Je suis allé au mont saint michel aux vacances d'avril et dans une boutique, parmi les figurines se dressé le Fort Boyard.Plus besoin d'aller en charente maritime pour trouver des objets Fort Boyard :lol3:

Ca me fait penser justement: rectificatif; une de mes minatures (enfin, un carillon dont le fort se présente comme avant la rénovation) a été achetée...dans le Var.
Merci pour la photo: cette miniature, je l'ai acheté à Oléron (à St-Pierre ou Saint-Trojan, je ne sais plus), mais effectivement, si j'avais sû que j'aurai pu la trouver lorsque j'étais au Mont St Michel... :ange: (à noter la présence du Phare Chassiron, au Nord de l'île, sur cette photo)
Kevinfortboyard - Modérateur des Forums et Rédacteur
L' « Historien » du Fort.
Geolier du vieux vaisseau de pierre à la dérive...
kevinfortboyard
. Boyardnaute d'Or .
. Boyardnaute d'Or .

Messagepar sang-fu » Jeu 13 Mai 2010 19:14

Au mont saint michel et Ă  saint Malo aussi. :plus1:
Sang-F(o)u(ras)
sang-fu

Retourner vers Salle du Trésor : Produits dérivés