[SAISON 2018] VĹ’UX POUR LA SAISON 2018.

La Saison 2018 se prépare déjà ! Le Père Fouras, les équipes de production et France 2 concoctent dès à présent les surprises que nous allons savourer cet été. En attendant, il est toujours possible de dialoguer et débattre ensemble sur ce qui va arriver.
Ouvert Ă  tous : inscription non obligatoire

Modérateur: Modérateurs

Re: [SAISON 2018] VĹ’UX POUR LA SAISON 2018.

Messagepar Tiger » Sam 21 Juil 2018 13:19

J'ai regardé certains passages de l'émission de ce soir et notamment la Cage (décevant, surtout pour Rouge... :relfexion2: ) ; la cabine catapultée : un effet saisissant et une nouveauté réussie ; dommage que l'énigme soit proposée avant le catapultage et qu'elle soit si facile...
Enfin, la banque : confirmation de ce que je craignais : c'est quasi infaisable dans le temps prévu, mais c'est une idée géniale.
Rendez-vous ce soir pour voir en intégralité (ou revoir) l'émission et la commenter :content2: ! (une émission qui se déroule sous la pluie)
Tiger
°Boyardnaute de Vermeil°
°Boyardnaute de Vermeil°

Messagepar Tiger » Dim 22 Juil 2018 12:47

J'avais quelques craintes sur l'émission du 21 juillet, mais au final, c'était une assez bonne émission, avec un record d'audience, un record de clefs gagnées dans le temps des 50 minutes, un record chez Rouge et un record (inversé) au Conseil (il fallait bien équilibrer ce qui s'était passé dans la Cage). Pas de record pour le gain final ni de record d'épreuves non abandonnées…
Bref, il y avait bien une touche de suspens avec ce qui s'est passé au Conseil, des cris et des frayeurs pour les candidats lors des aventures lorsqu'ils devaient se confronter aux reptiles du fort, de la distraction avec Passe-Muraille qui en fait peut-être un peu trop par moment… et du rire grâce à Willy et son willymix, au train fantôme ou encore au spa, par exemple.
Pas de prisonniers, pas de jugement : c'était pas mal hier et original. Pas de parties à rallonge ou répétitives (hormis la Cage)
Le mauvais temps a permis de voir des grenouilles maintes fois sur les rambardes du fort (c'était leur fête :lol3: ) et cela a permis de découvrir tous les montages enregistrés avec un temps bien ensoleillé qui viennent s'insérer entre 2 images de temps pluvieux. Bref, comme à chaque fois qu'il pleut sur le fort, les audiences grimpent et c'est une bonne nouvelle !
Tiger
°Boyardnaute de Vermeil°
°Boyardnaute de Vermeil°

Messagepar PrisonSousMarine » Dim 22 Juil 2018 17:55

Ce n'est pas un record de clé, l'équipe de Camille Cerf en 2016 a aussi eu les 9 clés, en revanche c'est la première fois qu'il y a 9 clés sans prisonnier depuis 2009 je crois. Ce n'est pas non plus un record chez rouge puisque c'est déjà arrivé cette même année et les autres saisons.
PrisonSousMarine

Messagepar Tiger » Lun 23 Juil 2018 13:42

PrisonSousMarine a écrit:Ce n'est pas un record de clé, l'équipe de Camille Cerf en 2016 a aussi eu les 9 clés, en revanche c'est la première fois qu'il y a 9 clés sans prisonnier depuis 2009 je crois. Ce n'est pas non plus un record chez rouge puisque c'est déjà arrivé cette même année et les autres saisons.

Oui, tu as raison, mais ce que je voulais dire, c'est que l'équipe avait réalisé un parcours remarquable, avec des performances à répétition.
Je trouve que c'est vraiment dommage de donner si facilement des clefs chez Rouge cette saison… Il faudrait revenir à la règle où il fallait perdre une clef pour pouvoir entrer dans la cage : ça aurait plus de sens et pimenterait un peu le jeu.
Tiger
°Boyardnaute de Vermeil°
°Boyardnaute de Vermeil°

Messagepar Tiger » Sam 28 Juil 2018 13:44

Ce soir, c'est l'Ă©mission que j'attendais, avec la revanche de Nathalie.
Bon, j'ai déjà visionné quelques passages hier soir à la rtbf et je peux dire que ce sera une émission avec des reptiles (la fosse fait son grand retour), des volatiles (ça, c'est chez Willy, et je n'en dis pas plus… (un classique)), et même des animaux que l'on trouve en pâture traditionnellement (à un moment-clef :clindoeil2: , il sera question d'un élément produit à partir de ces animaux).
Sans quoi, on aura bien sûr les classiques bébêtes du Spa.
Alors, Nathalie fera-t-elle son épreuve mythique du vélo sur la poutre ? Réussira-t-elle ? Est-ce que faire du Nathalie sur le Fort sera désormais synonyme d'épreuve réussie ? (c'était sa fête hier pour son émission sur la rtbf :clindoeil2: ) Une séquence historique nous attend ce soir !
RĂ©ponses ce soir !
Tiger
°Boyardnaute de Vermeil°
°Boyardnaute de Vermeil°

Messagepar bibou » Mer 1 AoĂ» 2018 06:49

Tiger a écrit:Il faudrait revenir à la règle où il fallait perdre une clef pour pouvoir entrer dans la cage : ça aurait plus de sens et pimenterait un peu le jeu.

Cette règle est à mes yeux totalement inutile, sauf à laisser le choix aux candidats d'aller dans la cage : si on leur impose d'aller dans la cage, mais qu'on les oblige à perdre une clé pour ça, c'est comme si on les obligeait à payer pour pénétrer dans la salle du trésor.

De toute façon, la cage en elle-même est de trop à mon avis : ça casse le rythme de l'émission qui est déjà suffisamment montée comme ça. J'ai regardé hier et avant-hier les 2 premières émissions de 1991 qu'on trouve sur Youtube. Même s'il est inenvisageable de revenir à ce format beaucoup moins dynamique, il est intéressant de noter que les coupures ont l'air beaucoup moins fréquentes (la course entre deux épreuves consécutives se fait en temps réel, puisqu'on suit les candidats courir derrière Passe-Partout d'une cellule à l'autre.
bibou
°Boyardnaute de Vermeil°
°Boyardnaute de Vermeil°

Messagepar Tiger » Jeu 2 AoĂ» 2018 14:37

bibou a Ă©crit:
Tiger a écrit:Il faudrait revenir à la règle où il fallait perdre une clef pour pouvoir entrer dans la cage : ça aurait plus de sens et pimenterait un peu le jeu.

Cette règle est à mes yeux totalement inutile, sauf à laisser le choix aux candidats d'aller dans la cage : si on leur impose d'aller dans la cage, mais qu'on les oblige à perdre une clé pour ça, c'est comme si on les obligeait à payer pour pénétrer dans la salle du trésor.

De toute façon, la cage en elle-même est de trop à mon avis : ça casse le rythme de l'émission qui est déjà suffisamment montée comme ça. J'ai regardé hier et avant-hier les 2 premières émissions de 1991 qu'on trouve sur Youtube. Même s'il est inenvisageable de revenir à ce format beaucoup moins dynamique, il est intéressant de noter que les coupures ont l'air beaucoup moins fréquentes (la course entre deux épreuves consécutives se fait en temps réel, puisqu'on suit les candidats courir derrière Passe-Partout d'une cellule à l'autre.

C'est sûr que les émissions du début étaient en "direct" différé, c'est-à-dire tournées dans les conditions du direct et on devait avoir l'impression que l'émission se tournait sans coupure. C'était certainement un plus non négligeable qui a malheureusement disparu depuis pas mal d'années (certainement en raison des demandes diverses des personnalités).

Un point positif : quand il n'y a pas de prisonnier ou de besoin en clefs additionnelles, la partie jugement peut être supprimée : j'ai trouvé que c'était très positif. L'émission n'est pas forcément jouée d'avance avec obligatoirement un prisonnier ou moins de 9 clefs en 50 minutes.

Tu en as de la chance de pouvoir visionner les anciennes émissions sur Youtube ! Avec le débit très faible proposé dans mon coin (pourtant très urbanisé), impossible de visionner plus de 2 minutes sans coupures interminables de "chargement en cours" :bad2: ...
Tiger
°Boyardnaute de Vermeil°
°Boyardnaute de Vermeil°

Messagepar Tiger » Sam 4 AoĂ» 2018 13:34

Pour l'émission du 4 août : encore une émission qui promet du suspens et surtout une équipe qui va remporter pas mal d'indices : pratiquement un sans faute, avec une miss France-Nord-Pas-de-Calais exceptionnelle (c'est normal :clindoeil2: ). J'ai particulièrement apprécié sa prestation au spa : on est loin des cris de certaines miss France des autres années et seules 2 questions seront nécessaires pour cette épreuve.
Chez Willy, c'est du remue-méninges (vous comprendrez ce soir pourquoi)… (j'ai bien aimé le fait que "tout vomi recraché doit être resservi et mangé pour gagner"… :lol3: )
Au final, certes, je n'ai pas regardé la fin (j'ai zappé à la pub), mais je pense avoir trouvé le mot code (pas facile avec tant d'indices qui partent dans tous les sens). Je ne sais donc pas s'ils ont gagné, mais, avec tant d'indices, ça m'étonnerait beaucoup qu'ils perdent (je pense à un mot de 3 lettres).
L'intérêt de cette équipe était surtout de voir la prestation de la nouvelle miss 2018 et je pense qu'on ne sera pas déçu (comme chaque fois que c'est miss Nord-Pas-de-Calais :clindoeil2: qui est miss France).
Tiger
°Boyardnaute de Vermeil°
°Boyardnaute de Vermeil°

Retourner vers Rond Central : en route vers la Saison 2018