La saison 2019 de Fort Boyard

La Saison 2019 qui célèbrera la 30e saison du jeu se prépare déjà ! Le Père Fouras, les équipes de production et France 2 concoctent dès à présent les surprises que nous allons savourer cet été. En attendant, il est toujours possible de dialoguer et débattre ensemble sur ce qui va arriver.
Ouvert Ă  tous : inscription non obligatoire

Modérateur: Modérateurs

Re: La saison 2019 de Fort Boyard

Messagepar bibou » Dim 30 Juin 2019 15:11

Je me faisais une joie de retrouver les ambiances nocturnes, mais je reste pour le moment sur ma faim : je pense que ça tient aux techniques de tournages qui sont totalement différentes d'il y a 25 ans, mais je ne retrouve pas du tout la mise en valeur et la magie que me procuraient les émissions nocturnes de 1992. Tous les plans de coupe en images accélérées, l'absence d'images de la course entre deux cellules... font qu'on ne vit plus au rythme des candidats.
Ce qui fait vraiment comprendre que c'est la nuit, ce sont les yeux difficilement ouverts de certains candidats ! :lol3:
bibou
°Boyardnaute de Vermeil°
°Boyardnaute de Vermeil°

Messagepar R91 » Dim 7 Juil 2019 16:57

Une très bonne émission, sans temps mort (effet positif de la présence du rugby derrière qui exigeait de ne pas terminer trop tard) avec une équipe à la foi efficace et sympathique (Big Flo et Oli très motivés, Camille Cerf impeccable comme lors de ses précédentes participations).
R91

Messagepar Tiger » Sam 13 Juil 2019 14:35

Une émission pleine de surprises et de rebondissements nous attend ce soir ! J'ai pu visionner une partie de l'émission en version RTBF (avec la pub sans arrêt, et la fin coupée, comme la rtbf ne diffuse pas l'émission de seconde partie de soirée). C'est vraiment exceptionnel, car l'équipe de ce soir va notamment collecter un "nombre inédit d'indices" (dixit Olivier).
Bien sûr, N. Lalanne (Francis plutôt :clindoeil2: ) se fera remarquer (pas forcément en bien, mais il saura se rattraper à un moment clef de l'émission).
J'espère que les audiences suivront, car au moment du 14 juillet, peu de monde reste derrière son écran :relfexion2: .
Ce qui m'impressionne beaucoup cette saison, ce sont les repas concoctés par Willy : sous forme de gâteaux superbes et pourtant, toujours fourrés au Sürströmming comme ce sera le cas ce soir :good2: Qui fabrique donc bien ces surprises "appétissantes" ?
Tiger
°Boyardnaute de Vermeil°
°Boyardnaute de Vermeil°

Messagepar PrisonSousMarine » Dim 14 Juil 2019 08:36

Tiger a écrit:car l'équipe de ce soir va notamment collecter un "nombre inédit d'indices"

C'est une blague ? :lol3: Il y a déjà eu des trentaines de fois le scénario " 2 indices " depuis 1991, il y a même eu " 1 indice " en 2008.

Willy est clairement le point noir de la saison, c'est du grand n'importe quoi et il y a trop de gags comme la bombe à prout automatiquement ou les jets d'eaux, c'est lourd, un peu comme les nombreuses présences de Passe Muraille. On voit pas assez les autres personnages. La cage a largement fait son temps également.

Depuis le début de la saison, seulement le mot code de l'émission 2 a été intéressant avec de la réflexion et de la tension pendant la recherche du mot code, alors que les 3 autres, le mot code est trouvé en 5 secondes sans réflexion ce qui est fort dommage même si ça date pas d'hier.

En revanche, contrairement aux dernières saisons (Carwars, bal, rodéo dino, ski, course en sacs... qui étaient ultra mauvais) on a de très bonne nouveautés avec le temple, roi du silence, hôtel, voyage dans le temps et ça fait plaisir! Le retour de la nuit est bénéfique également.
PrisonSousMarine

Messagepar R91 » Dim 14 Juil 2019 19:33

Un épisode avec une sympathique touche d'originalité avec l'utilisation astucieuse du personnage de Narcisse Lalanne. Sinon, d'accord avec les précédents commentaires sur Passe Murale, les scénettes deviennent répétitives (et ce n'est pas la faute de l'interprète qui a du talent mais bien de l'absence de renouvellement). Concernant Rovelli, je n'ai jamais accroché. Cette année, on retrouve tout les défauts du personnage (clé distribué sans critères précis, gag lourd, hyper présence, Willymax stupide...).
R91

Retourner vers Rond Central : en route vers la Saison 2019