SAISON 2017 - INFOS

La Saison 2017 se prépare déjà ! Le Père Fouras, les équipes de production et France 2 concoctent dès à présent les surprises que nous allons savourer cet été. En attendant, il est toujours possible de dialoguer et débattre ensemble sur ce qui va arriver.
Ouvert Ă  tous : inscription non obligatoire

Modérateur: Modérateurs

Re: SAISON 2017 - INFOS

Messagepar R91 » Dim 30 Juil 2017 09:29

Belle performance finale de l'équipe et pourtant de mon côté je n'ai pas accroché plus de cela. La mécanique actuelle de l'émission dépend beaucoup de l'équipe. Jarry en fait beaucoup et fini par être agaçant. Autre points négatifs : Willy Rovelli toujours très lourd et pas drôle (la scène de la surprise pour Olivier , ni inventive, ni drôle...) et le cours d'histoire du fort (la aussi le comédien en fait beaucoup sans jamais être drôle).
R91

Messagepar Tiger » Dim 30 Juil 2017 12:09

Une superbe audience malgré le célèbre chassé-croisé du milieu de l'été et une émission réussie, comme les quelques morceaux que j'avais visionnés sur la Une le laissaient présager.
Les points négatifs :
• le neveu du père Fouras est de plus en plus ridicule et je me demande pourquoi avoir choisi de remplacer un moment plus ou moins instructif avec les Bogdas par une simple épreuve de devinette sur les meilleurs moments du Fort…
• le duel de l'endurance dans la Cage me semble un peu ridicule et m'a laissé perplexe… :relfexion2:
• la cloche abandonnée par l'un est jouée par un autre candidat… un peu plus tard (faute d'autres épreuves disponibles ?)
• la momie : un échec n'entraîne plus de prisonnier ? C'est dommage ! :bad2:
• les cylindres : 105 ème fois que l'épreuve est jouée, si j'ai bien compris : un échec assuré, comme d'habitude…
• au jugement : on a eu la seule fois où le texte de gauche sur le livre correspondait au texte lu par Blanche lors du cercle : pourquoi le texte ne correspond pas pour les autres épreuves ?
• chez Willy : indice accordé alors que le copieux et appétissant repas a été allégrement recraché et mangé seulement en partie par les candidats…
• au train fantôme : un candidat trop terrorisé et qui le fait exprès…
• au surf : c'était exagéré d'envoyer un candidat sujet au vertige !
enfin, dernier point négatif : le fort me semble moins bien entretenu : à plusieurs reprises, on voyait hier des herbes poussant entre la paroi et le platelage en bois : est-ce voulu :hum2: ? est-ce un défaut de désherbage :relfexion2: ? (bon, je sais, le glyphosate n'est plus autorisé :clindoeil2: , mais quand même…)

au rayon positif : plein de saynettes de passe-muraille et du père Fouras (mention spéciale pour les apparitions de dinos variés) ; des interventions bienvenues de Willy, pour ménager des petites coupures dans l'émission (même si c'est parfois un peu lourd, comme mentionné par R91) -> un fil rouge pour la saison 2017 : les 15 ans d'Olivier sur le Fort, avec une surprise concoctée par la Prod. au milieu d'une émission comme le montrait l'extrait disponible sur le site de la Une ; un manoir et un Spa extras (c'est génial le concept du spa avec les bébêtes jetées dans l'eau !) ; les bâtonnets sont revenus : c'est un classique dont je ne me lasse pas ! ; un conseil bien défendu par des maîtres en forme et une belle somme récoltée :content2: .

J'ai passé une bonne soirée et n'ai jamais été tenté de zapper (contrairement à ce qui s'est passé sur la Une quand il y a eu de la pub : j'ai zappé définitivement).
Tiger
°Boyardnaute de Vermeil°
°Boyardnaute de Vermeil°

Messagepar Tiger » Lun 7 AoĂ» 2017 20:56

le 5 août, il n'y avait pas d'émission en France, mais la RTBF a diffusé l'épisode de Fort Boyard normalement le 4 août.
L'audience semble correcte (plus de 225 000 téléspectateurs selon le site cim.be). C'est une assez bonne nouvelle : la chaîne publique de la rtbf est à égalité avec sa concurrente privée (rtl). Je pense donc que l'émission cartonne bien en Belgique ! :content2: (je ne donnerai pas d'infos sur cette émission... étant donné que je ne l'ai pas regardée du tout :clindoeil2: ).
Tiger
°Boyardnaute de Vermeil°
°Boyardnaute de Vermeil°

Messagepar Tiger » Dim 13 AoĂ» 2017 12:38

L'ÉMISSION DU 12 Août :

Un début original, avec F. Lalanne qui fait pleuvoir (et c'était vrai !, c'était mouillé partout !), une équipe à la composition mitigée (c'est marrant, mais je n'ai pas trouvé que l'équipe d'hier était la meilleure de la saison… :relfexion2: ), une grosse déception chez Willy (trop bon cette semaine…), des flops (percolateur ou TNT), une cage avec le duel des ballons où Moundir se laisse perdre (bien trop visible), heureusement que Passe-Muraille venait un peu animer la soirée à de nombreuses reprises (c'était génial le coup du spray et du masque d'Olivier dans le couloir des cylindres), et pour finir, une audience en berne… à cause du sport sur Fr.3… :hum2: ou de l'interruption la semaine dernière et de la programmation un peu aléatoire de l'émission :bad2: cette saison… ou du chassé-croisé & week-end de l'Assomption… ou du beau temps (ce n'était pas le cas partout :hum2: ) … ou de la composition de l'équipe :hein: … ou de la diffusion la semaine dernière sur la Une de cette émission ou de la diffusion de trop d'extraits sur Internet durant la semaine écoulée… :bad2:
Bref, ce n'est pas l'émission que je préférais pour cette saison. Le mot code était très facile à trouver et le spa reste mon épreuve préférée parmi les nouveautés 2017. La poutre suspendue est aussi assez drôle :content2: !
Tiger
°Boyardnaute de Vermeil°
°Boyardnaute de Vermeil°

Messagepar R91 » Dim 20 AoĂ» 2017 09:13

Une émission efficace centrée sur le tandem Boo qui a bien tenu sans rang (quand même, de la part de la production, dans une équipe ou il y a Brahim Asloum et Mokhtar, mettre Jeremstar pour la lutte c'est n'importe quoi...). Sinon, belle performance d'Enora Malgré et de Mokhtar dans l'épreuve de la cloche.
R91

Messagepar Tiger » Dim 20 AoĂ» 2017 12:27

100% d'accord avec toi, R91 :ciao: : bravo aux Boo et particulièrement à Lady Boo avec la poutre suspendue :super3: !
C'est quand même rageant que la Prod. intervienne de manière si visible, comme dans la Cage hier soir où Brahim a dû laisser gagner son 3ème duel... :bad2: ou au conseil avec l'empilage...
L'audience est décevante à cause de tf1 et de sa télé+/-réalité... Mais il faut reconnaître que l'émission d'hier soir manquait un peu de piment selon moi : c'était un peu passif au démarrage ; il a fallu attendre la partie aventures pour que l'émission devienne plus animée et plus marrante (au spa : génial !, le surf : suspens et réussite, chez Willy : spectacle assuré avec le neveu du père Fouras, mais indice donné alors que toute la boîte n'était pas consommée...). Au final, un suspens insoutenable, avec peu de temps pour le trésor et un mot-code plus difficile à trouver...

La semaine prochaine, on pourrait être privés d'émission, Guillaume ? :hein: (vu sur la page http://www.fortboyard.net/Audiences-de-la-soiree-du-19-aout-2017-Fort-Boyard-maintien-le-cap.html ) Encore du sport à la place du Fort :colere2: ? ça va finir par faire vraiment du tort aux audiences de la saison :hum2: !

Sinon, la semaine prochaine, si l'émission a lieu, on verra une épreuve mythique du fort réussie pour la première fois depuis 2014 ! Et pour la première fois depuis 2011, ce sera un scénario inédit dans la partie aventures ! Je n'en dis pas plus, mais juste que Blanche va avoir beaucoup de travail et Mr Boo aussi ! Je peux aussi dire que le chevalier du Fort viendra de nouveau se mesurer à un candidat (et tentera tout pour essayer de faire gagner le malheureux candidat habillé d'une armure : y parviendra-t-il ?) Est-ce que l'équipe parviendra à remporter un beau pactole ? La réponse, samedi prochain (ou un autre jour ? :clindoeil2: ) !
Tiger
°Boyardnaute de Vermeil°
°Boyardnaute de Vermeil°

Messagepar R91 » Dim 27 AoĂ» 2017 07:17

Un score au final assez faible pour l'équipe. Heureusement que Géraldine Lapalus était là pour faire environ la moitié du travail seule avec quelques performances impressionnantes (vélo, cylindres). Pour le reste de l'équipe, malgré quelques bonnes prestations (Capacine Anav à la cloche ou Christian Quesada à la momie) les candidats ont globalement été en difficulté sans que leur implication puisse être remise en cause. J'ai néanmoins trouvé l'émission très réussite avec peu de temps morts et une équipe sympathique.

Comme indiqué la semaine dernière par Tiger, le duel des chevalier à tourné à la farce (très drôle) avec un maître qui a fait le maximum pour temporiser mais n'a pas réussi à faire gagner un Christian Quesada à l'agonie.
R91

Messagepar Tiger » Sam 2 Sep 2017 16:07

Dèjà l'avant-dernière de la saison ce samedi ! J'espère que les audiences de ce soir ne seront pas plombées par le départ d'un membre important de l'équipe pour les prisons du Fort (je n'en dis pas plus :clindoeil2: ). Les diffusions sur la Une belge se sont déjà terminées ce mercredi.
Bonne Ă©mission Ă  tous :content2: !
Tiger
°Boyardnaute de Vermeil°
°Boyardnaute de Vermeil°

Retourner vers Rond Central : en route vers la Saison 2017