SAISON 2017 - INFOS

La Saison 2017 se prépare déjà ! Le Père Fouras, les équipes de production et France 2 concoctent dès à présent les surprises que nous allons savourer cet été. En attendant, il est toujours possible de dialoguer et débattre ensemble sur ce qui va arriver.
Ouvert Ă  tous : inscription non obligatoire

Modérateur: Modérateurs

Re: SAISON 2017 - INFOS

Messagepar R91 » Dim 9 Juil 2017 10:04

Une nouvelle belle émission pour une saison qui s'annonce réussite. L'équipes était très motivé (bon casting cette année à ce niveau). Deux bémols cependant : la durée très excessive de l'émission et le comportement du maître lors de la course en armure qui n'a pas vraiment disputé la victoire à Bruno Guillon.
R91

Messagepar Tiger » Dim 9 Juil 2017 12:39

R91 a écrit:Deux bémols cependant : la durée très excessive de l'émission et le comportement du maître lors de la course en armure qui n'a pas vraiment disputé la victoire à Bruno Guillon.

Tu trouves que l'émission d'hier était vraiment trop longue ? :hein: C'était peut-être la plus courte de la saison (pas de prisonniers, un seul duel chez Blanche etc...). Et en plus, sur France 2, il n'y a pas de pub dans l'émission (sur la Une, je suis dégoûté de voir qu'ils rajoutent de la pub sans arrêt : ça casse le rythme et rallonge l'émission).
Lors de la course en armure d'hier soir, c'est un des moments oĂą l'on voit vraiment que la Prod. doit laisser gagner le candidat et c'est vraiment trop visible :bad2: .
Mon moment préféré : le spa (et d'une manière générale toutes les aventures d'hier soir (notamment le train fantôme, le safari et le resto gastro de Willy), très réussies et passionnantes à suivre :good2: !).
question audiences : tf1 domine la soirée, dommage...
Tiger
°Boyardnaute de Vermeil°
°Boyardnaute de Vermeil°

Messagepar Tiger » Sam 15 Juil 2017 14:12

J'ai de nouveau pu visionner des morceaux de l'Ă©mission de ce 15 juillet sur la Une. C'est de nouveau un bon cru ! :content2:
Il y aura de nouveau du rire, du suspens, une prison du Fort qui fonctionnera de nouveau, un safari vraiment génial et un mot-code à trouver qui me plaît tout particulièrement… :clindoeil2: (sans rien révéler, il faut chercher du côté de mon pseudo…). Il est à noter qu'on pourra revoir la séquence historique de Nathalie (Simon) sur son vélo en 2014 :good2: (c'est en vigie chez le 'neveu' du père Fouras).

Bref, une super émission qui, j'espère, rencontrera encore un grand succès sur Fr.2. :content2:

(je ne sais pas si l'émission est toujours un grand succès en Belgique : si un belge passe sur le forum, ce serait génial d'avoir son point de vue et des infos précises sur les audiences de l'émission, question de savoir si c'est une réussite ou non par rapport à d'autres vendredis sur la Une).
Tiger
°Boyardnaute de Vermeil°
°Boyardnaute de Vermeil°

Messagepar Jack_Bauer » Sam 15 Juil 2017 17:55

Coucou !
Non je n'ai pas lu tes spoils de ce samedi Tiger ^^
Bref voici mon avis sur l'émission de la semaine dernière.

Très content de revoir Frédéric Lopez sur le Fort après 15 ans d'absence je crois alors qu'il n'était pas encore vraiment connu. Content de voir Michael Jérémiasz sur le Fort aussi, c'est une personne que j'apprécie énormément mais sa prestation sur le Fort m'a déçu (oui je suis méchant !) J'expliquerai en détail après :

- Le Boyardodrome : mmmm pas convaincu pour l'instant même si je trouve le principe cool au fond. Mais il y a déjà la caserne avec le tapis roulant donc courir avec un sac à patate, ça reste limiter... En plus ils sont 2 à faire la cellule, c'est là que c'est un peu décevant....
- Le Ski : nouvelle épreuve culte à mon avis. Après Cartman, voici Guillon qui m'a bien fait marrer.
- La Boyard Académy avec Narcisse Lalanne : moi j'adore la prestation de ce cher Francis et puis l'épreuve reprend le principe des jarres donc ça va.
- Content de revoir le Garage : mais Erika Moulet a été un peu nul...
- La Course en armure : donner leur une clé gratos plutôt que cette épreuve qui est un peu ridicucule et me dérange toujours un peu.

Ma mention spéciale de la soirée revient à Sylvie Tellier qui a vraiment géré dans tout ce qu'elle a entrepris donc pour ça chapeau vraiment. Je la voyais comme quelqu'un d'assez froide et sévère et finalement c'est tout le contraire. Et elle est encore bien conservée (le SPA *.*)

Là où j'ai été déçu c'est par notre super champion handisport de tennis. En fait, j'ai pas été déçu par lui, mais par ce qu"'on lui a proposé de faire...
Le pilote dans le Vaisseau c'était cool, mais après on l'a fait patienté je ne sais combien de temps dans Gagarine, c'était un peu abusé ça.
Il n'a mĂŞme pas voir son Ă©quipe dans la Cage LOL quoi.
Je sais pas le mec c'est un sportif, il aurait pu faire la Tete Chercheuse ou une Ă©preuve dans la Cage (avec les balles Ă  lancers).

'Fin bref, je suis sans doute un peu en colère pour rien mais j'attendais vraiment de la part de la production avec sa venue.
Sinon c'Ă©tait une bonne Ă©mission avec une Ă©quipe super sympathique !
Toujours plus loin !!! Toujours plus haut !!! Toujours plus fort !!!
Jack_Bauer
°Boyardnaute de Vermeil°
°Boyardnaute de Vermeil°

Messagepar R91 » Dim 16 Juil 2017 16:19

Tiger a Ă©crit:
R91 a écrit:Deux bémols cependant : la durée très excessive de l'émission et le comportement du maître lors de la course en armure qui n'a pas vraiment disputé la victoire à Bruno Guillon.

Tu trouves que l'émission d'hier était vraiment trop longue ? :hein: C'était peut-être la plus courte de la saison (pas de prisonniers, un seul duel chez Blanche etc...). Et en plus, sur France 2, il n'y a pas de pub dans l'émission (sur la Une, je suis dégoûté de voir qu'ils rajoutent de la pub sans arrêt : ça casse le rythme et rallonge l'émission).
Lors de la course en armure d'hier soir, c'est un des moments oĂą l'on voit vraiment que la Prod. doit laisser gagner le candidat et c'est vraiment trop visible :bad2: .
Mon moment préféré : le spa (et d'une manière générale toutes les aventures d'hier soir (notamment le train fantôme, le safari et le resto gastro de Willy), très réussies et passionnantes à suivre :good2: !).
question audiences : tf1 domine la soirée, dommage...

Pour moi, bien que l'émission de la semaine dernière était excellente, une émission comme Fort Boyard doit se terminer vers 22H30-22H45 maximum. Le problème ne concerne pas que le fort et reste même un fléau de la télévision actuelle. Entre un début d'émission de plus en plus tardif (et encore France 2 ce n'est pas le pire) et un allongement artificiel on arrive à des heures de fin bien trop tardives.

Concernant l'émission d'hier soir, le bilan est moyen. Entre un Thierry Samitier absolument pas concerné dans la caserne, un Mister Bou qui laisse une nouvelle foi gagner le candidat dans les 2 cages, un Nelson Monfort visiblement pas ultra motivé et Olivier Minne un peu énervé au début, c'était clairement la moins bonne émission de la saison. Seul Camille Cerf et Gérard Vives relèvent vraiment le niveau.
R91

Messagepar Guillaume » Sam 22 Juil 2017 13:19

Chers Bibou, Tiger, Jack_Bauer et les autres,

Je comprends parfaitement votre frustration de voir le forum inactif, mais cette tendance est globale, ici ou ailleurs, on remarque que c'est un noyau de quelques membres qui commentent et contribuent. Il est vrai que les réseaux sociaux ont porté un coup à ce type de plateforme, qui permet pourtant des discussions de fond, ce que ne permettent pas vraiment les réseaux.

Nous avons en effet choisi de privilégier les réseaux et surtout le site, au détriment du Forum, avec succès il faut le dire, car nous avons acquis une grande visibilité sur les réseaux, ce qui est très important pour le succès du site.

Une réflexion est en cours concernant le Forum, mais une chose est sûre, nous ne le fermerons pas tant que vous continuerez à y réagir, car il n'y a pas de raison de vous priver de cela, d'autant que cela ne nous coûte rien. L'idéal serait que tous les fans soient réunis sur un seul et même espace, car chacun des sites est très suivi et a ses propres atouts.

Une décision sera prise à la fin de cette saison avec Aurélien, je dois en discuter avec lui. :clindoeil2:

Merci pour vos commentaires et votre fidélité sans faille en tout cas, votre avis, en tant qu'historiques, est très important pour nous et c'est toujours un plaisir de vous avoir parmi nous ici. :good2: Je sais que Bibou réagit un peu sur Twitter aussi.
Guillaume - Administrateur des Forums et RĂ©dacteur en chef
Au cœur de l’océan déchaîné, la silhouette fantasque de Fort Boyard se dresse tel un colossal château aux multiples meurtrières, un guetteur en plein mer qui veille sur l’horizon qui, lui, brille de mille feux…
Guillaume
~ Administrateur ~
~ Administrateur ~

Messagepar Tiger » Sam 22 Juil 2017 13:55

Ça faisait super longtemps que tu n'étais pas venu faire un tour sur le forum, Guillaume ! :hello2:

Je ne sais pas si tu as été faire un tour sur le site Internet officiel de l'émission, mais c'est vraiment triste de voir comment France TV a décidé de faire évoluer ses sites internet :relfexion2: : juste des vidéos ; tout le contenu habituel a disparu... Heureusement que fortboyard.net existe ! Même le site de la Une donne plus d'infos sur le Fort que le site de Fr.2 !

Et toi, que penses-tu de l'initiative de la Une de diffuser le Fort le vendredi en avant-première, à 20h20 (mais avec des pages de pub au milieu) ? As-tu eu des échos au niveau des audiences belges ? Il y a actuellement un article sur les 15 ans d'Olivier sur le fort (une vidéo qui me semble inédite) !
Tiger
°Boyardnaute de Vermeil°
°Boyardnaute de Vermeil°

Messagepar Tiger » Sam 29 Juil 2017 16:30

Pour faire plaisir à Jack_Bauer :clindoeil2: , je vais dévoiler un élément de l'émission de ce soir : Olivier va de nouveau fêter ses 15 ans à la tête de l'émission, grâce à Willy. Ce dernier a décidé de concocter un parfum pulvérisable un peu spécial... Mais je n'en dis pas plus (il faut attendre la fin de la partie clefs pour voir cet épisode façon Willy) ! Les morceaux que j'ai regardés sur la Une m'ont paru très drôles, avec par exemple une nouvelle candidate momifiée par le père Fouras grâce à une énigme peut-être un peu plus dure que d'habitude, mais ultra facile, une fois que l'on a la réponse :clindoeil2: .
Une remarque à ce niveau : c'est un peu trop lassant de devoir être "perspicace pour répondre à l'énigme du père Fourasssss" comme le répète un peu trop souvent la voix off... :bad2: Ils devraient un peu changer de formulations au fil du jeu !

Bonne Ă©mission Ă  tous ! :content2:
Tiger
°Boyardnaute de Vermeil°
°Boyardnaute de Vermeil°

Retourner vers Rond Central : en route vers la Saison 2017